Univers-volvo

Version complète : porte filtre !
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salut les gars les filles ! ( il y en a ?)Big Grin

j'aimerais purger mon filtre a gazoil !



et si l'un d'entre vous pouvais m'indiquer la marche a suivre !Wink


j'ai remarquer qu'en deceleration il y a de l'air qui passe dans tuyau transparent

[img][Image: portefiltre002.th.jpg][/img]


[img][Image: portefiltre001.jpg] Uploaded with ImageShack.us[/img]

le purgeur c'est lequel des deux ?

merci ben !

si quelqu'un a deja eu le probleme je suis a l'ecoute


le tuyau transparent , en principe c'est le tuyau de retour , donc aucune incidence sur le fonctionnement . je dirais meme que c'est presque normal (si c'est bien le tuyau de retour)

et elle demarre bien? pas de trou a l’accélération??
c'est pas sous le filtre ?! le petit robinet ?! tu vides l'eau qu'il y'a dedans et un peu de gazoil doit couler aussi ...
ben non ludwick!

le retour c'est le noir dessus !

le transparent c'est l'alimentation de la pompe ??? j'ai bon la ?Huh


et dessous c'est juste pour oter l'eau (eau + lourd que gazowell)Tongue

non?
ben si justement trous a l'acceleration et a la deceleration
shelby a l'aide!!!!Big Grin
purgeur ? j'ai jamais purger ma tdi moi et même après avoir ouvert le circuit de GO ( remplacement injecteur ) ...

sa se purge tout seul Wink le robinet sous le filtre, oui c'est pour la flotte Smile

le tuyaux de retour suffit de le suivre il par de l'injecteur jusqu'a la pompe, pas compliqué :p sur ma tdi il est pas transparent mais en durite tressé Wink
transparent c'est en cas de contrôle, pour que les agents de la marée chaussée voient que tu roules bien au gazoil et non au Fioul, histoire de payer plus cher pour la même chose !


Sinon les bubulles, je serais plus partant pour une prise d'air sur une aspiration, c'est à dire en amont de ta pompe d'injection.
Si ton filtre n'étais pas purgé, tu ne démarrerais même pas !
mouais enfin le rose est moins filtré que le Blanc
(30-08-2012, 21:00:17)ferdinotch a écrit : [ -> ]transparent c'est en cas de contrôle, pour que les agents de la marée chaussée voient que tu roules bien au gazoil et non au Fioul, histoire de payer plus cher pour la même chose !


Sinon les bubulles, je serais plus partant pour une prise d'air sur une aspiration, c'est à dire en amont de ta pompe d'injection.
Si ton filtre n'étais pas purgé, tu ne démarrerais même pas !

ok mais en amont de ma pompe il n'y a que le tuyau transparent qui vient du filtre!

ou le porte filtre ? mauvaise connection ?

bon je vais le changer , juste avant je vais juste le secouer pour voir Big Grin
moi je pensais que le transparent c'etait le retour , et si tu as des trou a l'acceleration effectivement c'est pas le retour Big Grin

je sais pas si sur les TDI il y a une pompe d'amorçage manuelle , j'ai eu le cas sur la clio d'un pote , c'etait la membrane de la pompe d'amorçage qui etait poreuse

si il n'y en as pas peut etre un joint de filtre a gasoil ou un truc du genre car fait rentrer de l'air a l'arrivé et il n'y a pas de purge , de temps en temps quand je change des filtre a gasoil et qu'il n'y a pas de pompe d'amorçage , pour rearmorcer je dessere les injecteurs (on gros pour purger)
et puis je vais le scotcher moi ce transparant non mais !!!!!
(30-08-2012, 21:00:17)ferdinotch a écrit : [ -> ]transparent c'est en cas de contrôle, pour que les agents de la marée chaussée voient que tu roules bien au gazoil et non au Fioul, histoire de payer plus cher pour la même chose !

Ce sont les douanes qui contrôlent ton carburant. Et ils ont un kit qu'ils glissent dans le réservoir. Selon le résultat, ils te font payer une amende et la TICPE ou taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.