Univers-volvo

Version complète : Moteur ventilation habitacle
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Hello mes amis.
J'ai de nouveau un souci avec mon tank. A priori le moteur de la ventilation intérieur a grillé, odeur de plastique brulé et petite fumée sortant des aérations. Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà démonter ce moteur et comment s'y prend-on ?
Merci pour vos lumières
Bonne journée
Quelle voiture ?
(30-08-2012, 16:38:22)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Quelle voiture ?

Pardon, autant pour moi, c'est un break 240 de 1993.
Merci pour votre indulgence
La c'est la merde a faire : prévois 1 journée de boulot pour ca, il faut sortir la console centrale, la casquette du TBD pour avoir accès a un gros bloc blanc. Le bloc est en 2 parties tenu par des clips, le moteur est au milieu.

Precision, dans le bloc blanc, tu as le radiateur de chauffage. Les durites sont sur le dessus du bloc blanc. Il faut les débrancher pour sortir le bloc.

Je suis peut être pas très clair Undecided
Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai commencé à démonter et ça ne m'a pas l'air très simple. De toute façon pour le moment je n'ai pas la pièce.
Je vous raconterai
Pour ses 20 ans (aujourd'hui) ma 240 m'a fait le exactement le même caprice, fumée qui sort par la console centrale et odeur de brulé. Angry

La ventilation de fonctionne plus.
Le fusible n°3 n'a pas grillé et tout le reste de l’équipement électrique fonctionne.

Y a t il un risque de rouler comme ça (en enlevant le fusible) ? J'ai peur qu'un court circuit pose d'autres problèmes.

Je ne suis pas capable de changer ça moi même et de toute façon j'imagine que la pièce ne se trouve pas facilement.
j'ai fait un tuto la dessus, et le moteur je l'ai eu sur vlvautoparts, c'est le moins cher que j'avais trouvé, et si tu enlèves le fusible, il n'y a pas d'alim donc je ne vois pas pourquoi ça cramerait