Univers-volvo

Version complète : type d'huile
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salut,

voila , je voudrais votre avis sur le type d'huile a utilise sur nos moteur (B5254T)

5W40 ou 10W40 ?

je met de la 5W40 et vous ?

merci Big Grin
10w40 Wink
pareil, que ce soit dans le mazout ou dans l'alfa, 10w40, huile parfait pour nos climats français d'chez nous !
je peux mettre 10w40 semi-synthese

quel est la norme pour le d5252t?
moi je met de la 15W40 mieux pour les poussoir et moin de bruit a froid marque eilf
dans la mazout je met de la 15w30 Wink
bonjour
j'ai un probleme sur ma V70 tdi de 1998 de 314000km
je viens de l'acheter , le moteur marche tres bien et tourne rond,
mais je viens de faire la vidange hier, et aujourd’hui a chaud un claquement est apparu
j'ai utilisé de la 5w40 de chez AD , est elle trop fluide ?
le filtre a huile fourni chez AD etait unpeu plus petit et unpeu plus long que l'ancien , cela peux venir de cela ?
dans l'attente de vous lire
amicalement
Je tourne a la 10w40 et pas de soucis de bruit ceci dit il se peut qu avec nos forts kilométrages la 5w40 soit trop fluide de plus volvo préconise la 10w40 dans le manuel de bord
alors je vais vidanger ca et remettre de la 10w40 , je vois que sertain utilise de la 15w40 meme
a voir
10W40 c'est bien mieux pour le 2.5TDI. 15W40 par contre, c'est de la minérale et c'est pas vraiment recommandé pour les moteur turbo a injection direct. 15W40 c'est dans mes tondeuse ou motoculteur.
ok merci alors 10w40 100% synthétique ?
10w40 c'est de la semi-synthèse
ok merci , je vais essayer ca ce weekend , j’espère ne plus entendre ce claquement moteur chaud
Sinon il existe des additif pour poussoir. testé et approuvé!
ba avant la vidange et a froid, elle ne le fais pas du tout , alors jespere que ca va aller , sinon , je te demanderai le nom de se produit
Ta pompe à vide ??? Essayes de voir si en pompant plusieurs fois sur la pédale de frein le bruit diminue.
oui j'ai vu se poste
mais ne pensez vous pas que le claquement serait présent a froid également ?
Pas forcément, la mienne se mettait à claquer à chaud.
Je l'ai virée car la came et le poussoir ont morflé, (les anciens proprios ont certainement négligé son remplacement d'où les dégats) et remplacée par une pompe à vide électrique.
je viens d'acheter de la 10w40 et un autre filtre a huile ; car vraiment celui de chez ad na pas lair d'etre le bon, c'est peut etre juste ce filtre qui fou la merde ? possible ?
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas l'air d'être le bon??
Pour le filtre à huile, tu prends du KNECHT ( monte d'origine Volvo) ou du MANN. Evites les marques chelou.
ou apres vérification AD ma fourni avec la carte grise, la mauvaise huile et le mauvais filtre a huile, est celui de 740 d ,
je change ca cette apres midi, jespere que cela n'a pas fait de dégât ,
je pensai AD plus professionnel que Norauto, je suis vraiment dessus , j'aurai pas du faire confiance ,
je crois que je vais changer de crémerie
C'est comme partout, ça dépends sur qui tu tombe. Il avait recherché tes pièces avec l'immat?
Je ne pense pas que cela ait pu te faire des dégats. Les portées de joints et les filetages sont les mêmes, C'est surtout le diamètre extérieur et la longueur qui changent.
bon ba vidange faite , et toujours du bien ,
et quand je frêne , ca sarrette
vous avez donc raison pompe a huile
fais chier lol
quelqu'un a un conseil ; ou acheter le moins chere cette pompe
ya til des risque ? ou je peux rouler avec quelque jours pour des petits trajets ?
merci
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