Univers-volvo

Version complète : V40 T4 2003 ne re-démarre plus
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Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour mon V40 T4 de 2003 avec 215 000 km. Elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Depuis un trajet sur autoroute de 400km sans excès de vitesse, elle ne démarre plus du tout ....

Les symptômes:
- juste après avoir démarré je descend une côte sur le frein moteur, lorsque je m'arrête en bas le ralentis reprend mais en sous régime puis en 5 secondes le régime est à nouveau normal.
- depuis quelques temps à chaud elle sent l'essence lorsque je suis sur le frein moteur. Dès que j’accélère l'odeur disparaît.
- Dernièrement j'ai remarqué une perte de puissance sur ma troisième (elle pousse plus comme avant) et le lendemain elle ne re-démarré plus ...
- j'ai depuis toujours des acoups moteurs .

Ce que j'ai fait :
- Changement filtre a essence ... Sans résultats
- Changement d'une bobine d'allumage (j'ai ensuite intervertis les bobines) ... Sans résultats
- Changement de la pompe a essence ... Sans résultats

Ce qui me parait très bizzare c'est qu'au début le moteur démarré puis calé direct après, maintenant elle ne fait plus qu'une ou deux explosion puis plus rien.

Merci beaucoup de me donner un ou deux conseils avant d’appeler une dépanneuse.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink
bon, je ne sais pas comment est foutu le moteur des t4, mais, je vois 3 possibilités:
- le débit-mètre qui a des vapeurs
-le capteur d'aac fatigué (ça c'est pour les accoupts)
-le régulateur de pression d'essence, ou sa durite de commande, défectueux
en premier, je commencerai par regarder du coté du régulateur puis, je passerai la connectique du capteur d'aac au wd40, et en dernier, petit nettoyage du débit-mètre d'air Wink
(27-08-2012, 13:57:31)Yves a écrit : [ -> ]Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink

Merci d'avoir déplacé mon message dans la bonne rubrique.

J'ai lu que cela pouvais provenir du régulateur de pression d'essence. Mais il se trouve ou cet animal?

Sinon sur le tuyau d'admission d'essence de la rampe d'injection je vois une petite valve anti-retours. Ca pourrait venir de la???
le régulateur est sur la rampe d'injection, enfin,dessous. il est relié d'un coté à la durit d'essence qui vient du reservoir et ,de l'autre, au boitier papillon par le biais d'une durit,souvent rigide, blanche ou jaune aecdes petits manchons et coudes en caoutchouc noirs
(27-08-2012, 15:09:57)volvo for ever! a écrit : [ -> ]le régulateur est sur la rampe d'injection, enfin,dessous. il est relié d'un coté à la durit d'essence qui vient du reservoir et ,de l'autre, au boitier papillon par le biais d'une durit,souvent rigide, blanche ou jaune aecdes petits manchons et coudes en caoutchouc noirs

Merci beaucoup. Comment peut-on vérifier s'il fonctionne toujours bien. J'ai vu mon concessionnaire volvo il me dit 170 euros ... Chez mon accessoiriste habituel il me dit ne pas pouvoir disposer du régulateur.

Ce soir je démonte encore une fois ....
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=784_858&products_id=7113 [Image: 905603.jpg]
ou la: http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injection-pump/control-valve-fuel-pressure/849/?s=r&p=2
(27-08-2012, 15:48:42)volvo for ever! a écrit : [ -> ]http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=784_858&products_id=7113 [Image: 905603.jpg]
ou la: http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injection-pump/control-valve-fuel-pressure/849/?s=r&p=2

Je lis sur différents forum que le régulateur cause souvent des pannes!!! Maintenant la personne de chez volvo qui vend les pièces détachées me dit qu'il pense que ce soit peu probable que la panne provienne du Regulateur???!

Info ou intox ???
Le régulateur de pression a l'air de fonctionner correctement. En amont il y'a beaucoup de pression et en aval la pression est plus faible.

Mai la voiture ne demarre tjrs pas ;-(
Je ne connais pas ta voiture mais as tu regardé ton capteur de point mort haut ?
(27-08-2012, 18:17:17)Didier29 a écrit : [ -> ]Je ne connais pas ta voiture mais as tu regardé ton capteur de point mort haut ?

Non je n'ai pas regardé .... Il se trouve ou sur le moteur? C'est lui qui régle l'allumage?
170€ c'est ça , c'est le prix que j'ai payé pour ma 2 l turbo chez Volvo , changer en 3/4 d'heure et âpres elle démarrée au quart de tours !
Ce regul fout sacrément la merde quand il débloque !
Après même quand le mien était HS , ça ne m'a jamais empêcher de démarrer ! Même si il fallait 10 secondes de démarreur pour qu'elle démarre !
Que dit l'entretien de base ? Bougies , filtres , fusible ect ???
as tu testé ton allumage? est ce que tu as une belle étincelle à chaque bougie?
quand au capteur d'aac, il est sur l'aac d'échappement sur les 850, donc, surement au même endroit sur un t4. le capteur point mort haut, je ne sais pas ou il est sur ton auto,mais, la plupart du temps, il est sur la cloche d'embrayage.
Merci pour vos conseills.

Alors non la volvo ne demarre pas du tout meme en restant sur le demareur ... donc ca devrait pas avoir un lien avec le capteur de PMH

Pour les etincelles j'ai pas regardé mais a chaque fois que je j'ai fait un tour de cléf elle demarrait puis callé en 1 sec. Maintenant elle fait deux trois explosion juste au début puis plus rien :-(
Pour pas que ça demarre , peu y avoir plusieurs choses ,

Par ordre , allumage , arriver d'essence , ensuite si sa péte pas , faut éluder piste par piste !!!
Quand tu as actionner ton démarreur pendant une quinzaine de seconde , et ce que tes bougies sont humides ou pas ? Pour voir si l'essence arrive normalement sans gêne , ensuite tes bougies sont neuves ou kilométrées ? Tu mets que tu as une bobine neuve , tu es sur de l'autre ? As tu contrôler tes fusibles et relais ? Et par hasard tu n'aurais changer ta distri récement ? ( peut être un décalage ) .

En tout cas , en avançant comme ça , tu vas trouver ! Car si tu as de l'essence et de l'allumage , ça devrait partir !!!!
Courage !
Et aussi ta batterie est elle récente ??? Peut être pas assez d'intensité électrique !!!
Essaye avec un booster si tu n'as pas d'autres batterie sous la main
(27-08-2012, 19:45:33)Dean93 a écrit : [ -> ]Pour pas que ça demarre , peu y avoir plusieurs choses ,

Par ordre , allumage , arriver d'essence , ensuite si sa péte pas , faut éluder piste par piste !!!
Quand tu as actionner ton démarreur pendant une quinzaine de seconde , et ce que tes bougies sont humides ou pas ? Pour voir si l'essence arrive normalement sans gêne , ensuite tes bougies sont neuves ou kilométrées ? Tu mets que tu as une bobine neuve , tu es sur de l'autre ? As tu contrôler tes fusibles et relais ? Et par hasard tu n'aurais changer ta distri récement ? ( peut être un décalage ) .

En tout cas , en avançant comme ça , tu vas trouver ! Car si tu as de l'essence et de l'allumage , ça devrait partir !!!!
Courage !
Et aussi ta batterie est elle récente ??? Peut être pas assez d'intensité électrique !!!
Essaye avec un booster si tu n'as pas d'autres batterie sous la main

Merci pour cette petite anamnése surtout l'ordre des choses a controler.

J'ai sauté une étape l'allumage !!!

Demain je démonte les bougies et verifie s'il y a une étincelle.
Je vous tiens au courant sur le post.
Bonne soirée
Et oui pas d’étincelles pas de feux d'artifice.Big Grin


[attachment=2354]





(27-08-2012, 20:08:38)Didier29 a écrit : [ -> ]Et oui pas d’étincelles pas de feux d'artifice.Big Grin


Bon et bien voila la volvo a redemarrer pas sans mal mais elle la fait.

La panne provennais bell et bien de la pompe a essence. Je n'ai pas reussis a re demarrer hier car le moteur etait certainement noyé + bougies completement Bouffé. L'electrode en platine avait disparu du coup le gap inter electrode gigantesque, ca ne donnais plus des étincelles mais un arc éléctrique Big Grin

Nouvelles bougies => impossible de démarrer a la cléf par contre un petit coup de pousséte et c'est reparti comme en 40.

Grosse fumé bleue pendant 30 sec et puis plus rien tout roule ....


Merci encore les gars pour vos réponses rapides et votre soutien

Bien contant pour toi, alors bonne et longue route.Smile
C'est une bonne nouvelle !!! Cool