Univers-volvo

Version complète : accéleration V50
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Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon V50 2.0D summum de 2005.(206000km,toute neuve quoiSmile)
De tps en tps j'ai des problèmes d’accélération à froid.
En fait la voiture n'avance pas du tout (en 1ere)et je suis obligé d’accélérer à fond, la voiture avance très doucement sur quelque mètres et par d'un coup.Quand je passe la deuxième elle se remet à fonctionner normalement.
Parfois après des trajet plus ou moins long, au moment de manœuvrer pour garer la voiture elle se remet à caler à bas régime
L'entretient des filtres et la vidange a été fait récemment mais le problème existait déjà.
Une petite idée du problème car c'est ma femme qui la conduit et elle a tendance à paniquer.
Merci
Salut Matthieu , tu as oublié de te présenter A+.

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Salut Didier et aux autres,
la présentation est faitesRolleyes
A+
c'est un accélérateur à cable, ou électronique?
c'est un accélérateur électronique.
Hier matin on a eu le problème et aujourd’hui ça a fonctionné normalement.
rhéostat de la pédale d'accélérateur fatigué?... il faudrait lire les codes défauts
Regarde aussi ici:
http://univers-volvo.com/forum/archive/index.php/thread-13508.html Idea
Volvo for ever,
Il faudrait donc changer la pédale ?
Didier 29,
Ce boitier concerne aussi les véhicules diesel?
salut,
Même problème aujourd'hui, la voiture ne monte pas dans les tours (à l’arrêt et après une nuit dehors) et en accélérant fort elle prend les tours au bout de 2 à 3 seconde, le tout accompagné d'un nuage de fumé blanche et ça remarche normalement.
Tu n'aurais pas un problème avec les injecteurs?
Il faudrait lire les codes défauts mais as tu vérifié et mis de la bombe dans les connectiques ?
salut,
petit retour d’expérience pour ceux qui pourrait avoir un problème similaire.
finalement envoi du véhicule dans mon garage préféré et après lecture des codes défaut la vanne egr à remplacer.
Travaux effectué depuis presque 1 mois et depuis RAS, donc plutôt satisfait mis a part les trace de cambouis sur les garniture de porte ect..(summum quand même)
si ça peut aider.
merci à tous pour vos commentaires, j'ai avant de l'envoyer au garage, essayé vos suggestions qui ne peuvent pas faire de mal bien au contraire.
cordialement

(04-11-2012, 15:23:03)matthieu 64 a écrit : [ -> ]salut,
petit retour d’expérience pour ceux qui pourrait avoir un problème similaire.
finalement envoi du véhicule dans mon garage préféré et après lecture des codes défaut la vanne egr à remplacer.
Travaux effectué depuis presque 1 mois et depuis RAS, donc plutôt satisfait mis a part les trace de cambouis sur les garniture de porte ect..(summum quand même)
si ça peut aider.
merci à tous pour vos commentaires, j'ai avant de l'envoyer au garage, essayé vos suggestions qui ne peuvent pas faire de mal bien au contraire.
cordialement
la douille est de 470 euros quand même
Ah ouai, quand meme !!!
(04-11-2012, 15:32:48)bronsclo a écrit : [ -> ]Ah ouai, quand meme !!!

le prix en faite c'est normal(même si j'aurai pu le faire moi même), mais que le garagiste ai pris ma voiture pour une poubelle la ça m'a fait chier, ma voiture à + de 200000km mais finalement tourne comme une horloge.
Surtout que l’intérieur est niquel!!!
Bonjour,
Après deux mois la voiture recommence à déconner au démarrage.
plus de problème en roulant mais le moteur à du mal à se lancé le matin à froid.Obliger d'envoyer des accélérations franches pour la faire partir et elle fonctionne normalement.
Affichage de tps en tps "gestion moteur réparation demandé".
Donc voila aujourd’hui je cherche un outil pour lire les codes défaut .
Pouvez vous me donner des références de matériel compatible avec mon véhicule vendu sur des site fiable.
Ps :j'ai un transporter 5 de 2008 donc si ça pouvait fonctionner sur les deux véhicules ça serai le top!
Merci d'avance
Matthieu
euh, tes bougies de préchauffages sont anciennes ?
Ben a acheté un truc pas qui semble pas mal du tout pour lire les codes défauts. Voir son post. Wink
J'ai la voiture depuis 2 ans et je n'ai pas changé les bougies de préchauffages,en fait je savait pas qu'il yen avait sur mon diesel.
je vais voir le post de ben.
merci pour ces réponses rapide.
(17-01-2013, 22:47:31)matthieu 64 a écrit : [ -> ]J'ai la voiture depuis 2 ans et je n'ai pas changé les bougies de préchauffages,en fait je savait pas qu'il yen avait sur mon diesel.
je vais voir le post de ben.
merci pour ces réponses rapide.

Ben changes tes préchauff déjà et le filtre à GO s'il à deux ans aussi. ça va permettre d'y voir plus clair.
Je fait l'entretien courant de la voiture donc niveau filtre c'est ok par contre je suis d'accord avec toi pour les bougies.
Ben déjà quand t'aura un préchauffage neuf, on aura dégrossi le démarrage et on pourra chercher plus loin.
Je commande les pièces ce weekend.
Merci pour ton aide
(19-01-2013, 14:05:45)matthieu 64 a écrit : [ -> ]Je commande les pièces ce weekend.
Merci pour ton aide

De rien, mais tu remercieras quand ton soucis sera résolu Wink
Bonjour à tous!

Par ces temps très froid j'ai aussi un problème du même genre avec ma V50, 2.0D de 2006 avec 140 000 km au compteur.

Elle broute, elle te secoue bien que ce soit en ville ou sur autoroute à partir de 2800/3000 tours quelle que soit la vitesse enclenchée. Sur le point mort le moteur a l'air te tourner comme il faut même en haut régime.

Je me pose une série de questions...

Serait le fait qu'elle patine puisqu'il fait très froid depuis une semaine, d'autant qu'elle a des pneus été?
Le filtre à gasoil serait il bouché ... paraffiné?
L'embrayage serait en fin de vie?
Un injecteur serait défaillant? mais pourquoi à haut régime?
Vanne EGR bouchée? mais elle ne fume pas!

De toute façon je vais devoir faire l'entretiens des 140000 bientôt, donc changer toutes les filtres mais d'ici là ce problème de broutement me tracasse.

Je vous remercie déjà pour vos suggestions et conseils Smile

Bonjour à vous tous, amis volvistes ...

Concernant les broutements à haut régime ou trous à l’accélération de ma V50 2.0D, aucun de mes suppositions dans le post précédent n'était à l'origine ...enfin je pense.

Comme je penchais plus pour un blocage ouverte de cette merdique vanne EGR , j'ai commencé par obstruer/condamner celle ci et j'ai constaté une présence d'air assez important dans le circuit du gasoil.
L'air dans le gasoil peut bien expliquer les broutements à haut régime, d'autant plus que la condamnation de la vanne EGR n'a rien résolu.

Je vais devoir trouver cette prise d'air qui est je pense autour d'une poire d’amorçage que j'ai installé devant le filtre à gasoil.

Je n'ai pas encore fini avec les modifications dans cette caisse...je vous tiens au courant




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