Univers-volvo

Version complète : QUID AMORTO NIVOMAT
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Hello à tous,

je pose une seule question, j'ai pas trouvé ma réponse malgré mes recherches...

j'ai changé mes amorto sur mon T5 ESTATE de 95

j'ai opté pour un kit BILSTEIN B4 avec ressorts EIBACH

aucun souci pour le montage...

cependant, je me suis rendu compte que mes amorto arr étaient des NIVOMAT...

mais j'ai réussi à monter les B4 sans AUCUN problème... c'est normal ?

le seul hic c'est que ma voiture est un peu plus basse de l'arrière env 2cm par rapport à l'avant....

en regardant sur pfs la coupelle d'amorto que j'ai dessus me semble être celle pour des amorto standard... (il y avait donc des NIVOMAT avec des coupelles standard dessus ???)

j'avoue que j'y comprends plus rien...

je pensais que l'incompatibilité serait flagrante... je me serais planté ???

est ce que quelqu'un est plus inspiré que moi !!! ?

merci de vos retours
à l'arrière tu as aussi les ressorts eibach? d'après ce que j'ai put voir, la seule différence entre une coupelle nivomat et une classique est la profondeur de la coupelle nivomat, la classique étant quasiment plate. sur mont kit ressorts, les ressorts arrière descendent de 4 cm, alors qu'a l'avant c'est 6... et la voiture ne pique pas du nez..
ouais j'ai aussi des EIBACH à l'arrière.

la coupelle est effectivement assez profonde, j'ai été obligé de prendre une clé à oeil de 17 et une clé plate pour pouvoir visser l'amorto...

pfs est aussi dubitatif sur le résultat.

pour le piquage de nez la mienne ne risque pas... mais un petit cm de moins à l'avant par rapport à l'arrière ça serait pas mal, parce qu'en accélérant fort l'avant se lève pas mal quand même... (enfin moins avec ses nouveaux amorto, avant je pensais qu'elle allait se cabrer)
la hauteur de caisse étant donnée par les ressorts, je vois pas l'influence que pourrait avoir la coupelle de nivomat. a moins que tes ressorts soient comprimés, ce qui n'est surement pas le cas, je ne vois pas ce qui fait lever le nez à ton auto Huh
ben j'y comprends rien non plus... la différence de taille entre les ressorts d'origine et le EIBACH est flagrante (la section aussi d'ailleurs) mais au final, entre les ressort d'origine et les EIBACH ma voiture n'est pas descendue... par contre c'est plus dur...

je débute en voiture, je suis plutôt habitué en moto... mais je trouve le résultat assez étrange...

je revérifierai tout une nième fois pour être sûr de ne rien avoir loupé, et je commanderai (dans le doute) les bonnes coupelles....

[Image: 891530IMG00278201206301136.jpg]

en haut les ressort arr

en bas les avants

bon les sales c'est ceux d'origine, et les propres les neufs CQFD...
Si tu remplacer les Nivo's avec les 'normales' tu besoin remplacer les resorts avec les plus fort, comme 'heavy duty'. Je pense ca est le raison la tienne basse 2 cm's.