Bonjour
Je suis nouveau et j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre un probleme sur ma volvo .Elle est de 1993 et elle a au compteur 260000 km.Je les achetais il y a environ 1 an:Elle roule super bien mais occationnellement elle cale, aussi bien en roulant qu'a l'arret.J'arrive a la redémarrer avec du mal mais dés que j'accelère elle re-cale.
J'ai changé le filtre a essence, pompe a essence, bougies, filtre a air mais ça n'a rien changé.
Pouvez vous m'aidez a ressoudre ce probleme.
Merci
Bienvenue à toi
, mais cela serait sympa que tu poste d'abord en section "présentation des membres",
avant de nous confier "direct" tes ennuis, simple règle de convivialité du forum....
sinon je pense qu'ils devraient être plusieurs à pouvoir te répondre sur ce sujet, mais pas moi car je ne roule qu'au fuel lourd..........
Comme le dit Fab une petite présentation et tu trouveras certainement un amoureux de ton modèle qui viendra à ton secours.
Ok présentation faite!!
(21-08-2012, 17:29:46)Moour57 a écrit : [ -> ]Ok présentation faite!!
notes que quant même...
, parfois la réponse est à l'image de la préso..., c'est à dire très succinte....
meuh non !!! on plaisante.....
T'as pensé à la tête, alouette? Le rotor, alors? Et le faiceau d'allumage
?
Des classiques. Sinon voir le relais de pompe (N° 103 de mémoire) à essence pas éternel
.
Pour moi, c'est plus une panne électrique qu'une panne d'alimentation d'essence, car à te lire, la voiture fonctionne très bien entre deux soucis.
Bonne chance pour la suite
!
Merci Olive pour ton aide.Ch'ui boulanger et je m 'y connais plus en miches
qu'en mécanique.Je sais pas ou se trouve le relais de pompe 103
. J'ai commandé les jeux de fils d'allumage que je vais changé. C'est quoi le rotor??
ROTOR
tête d'allumeur, aussi appelé tête de distributeur
quand au relais 103, il est dans la boite à fusibles ,à gauche, sous ton capot, contre la baie de pare-brise
Ça pue le capteur d'arbre à cames cette panne.
je pense, aussi
Ok volvo for ever , je vais regarder tous ça.
J'ai tous noté je vais commencé par étapes.J'attends mon jeux de fils d'allumage pour le changé.
mais il sert a quoi le capteur d'arbre a came:huh
il donne le point d'allumage au calculo avec son copain le capteur de pmh
calculo: boitier d'injection et d'allumage
capteur pmh: capteur de point mort haut
tu as raison baddy, si il me parle de pate,crème et autres joyeuses préparations boulangesque, j'y entraverai que dalle...
je va faire des efforts
Comment je dois faire pour démonter la tète d'allumeur
Et comment je peus voir qu'il y a un probleme?
Si il y a une ame charitable qui habite pas trop loin de chez moi pour regarder ma volvotte, je lui laisserais tripoter des belles miches bien fermes(pas les miennes
)
tout est la: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10692
Super ,Merci.
D'ailleurs cet très bon topic me fait penser qu'un jour le capteur aac me fera un mauvais tour
; je vais donc le commander d'avance
.
En souhaitant que Moour 57 trouve la solution de ses soucis
.
Sinon, j'aime beaucoup les miches; la boulangère risque juste de mal le prendre: et hop, un pain
!
Bon! jeu d'alimentation reçu.Il me manque le rotor en attente. Il se trouve ou ce capteur aac?
à droite au même niveau que la tête d'allumeur sur l'arbre à cames d'échappement. il est fixé par deux vis torx (en étoiles) et il à un connecteur qui est entre les deux(allumeur, capteur d'arbre à cames)
Ok merci
Accessible
?
Avant te tout démonter, regarde le connecteur du capteur d'arbre à cames. Le connecteur est jaune ou blanc.
Ah Ok!
je vais vérifier si les connections du capteur de l'arbre a cames sont bonnes.
J'ai vérifié les connecteurs du capteur d'arbre a came , il est visuellement en bon état.J'ai aussi vérifié le relais de pompe 103 :il a l'air bon .
J'ai remarqué un tube débranché venant des fils d'allumages vers(je crois) le carbu
.En fait, es ce normal qu'il est débranché? ou dois-je le remettre?
Voir Photo.