Univers-volvo

Version complète : support filtre à huile qui se ballade :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le mondeSmile

aujourd'hui je bricole un peu la V40 , donc vidange et au démontage du filtre à huile je me rend compte qu'il est pas sérré du tout Confused bref j'ai pas perdu d'huile donc çà le fait mais bon pas top je le dévisse à la main du coup et là je trouve qu'il y a un truc vraiment bizarre Dodgy le support repris sur le carter où vient se visser le filtre à huile se ballade AngryAngry

je peux le faire tourner de droite à gauche Sad et le filetage pour le filtre à huile à l'air déssérré égalemtn , je peux le tourner à la main aussi Sad

qu'en pensez vous ? c'est la premiére fois que j'ai une piéce rapportée sur le moteur pour le filtre à huile et évidemment faut qu'elle me fasse ch"""" Big Grin

comme c'est là , on peut pas serrer le filtre à huile vu que çà tourne avec , je pense resserrer lécrou situé sur le filetage pour resserrer le tout mais je suis pas sur du tout ..... si quelqu'un a la réponse avant ce soir sinon va falloir que j'improvise pour rentrer vu que je suis au boulot Big Grin

une tite tof pour vous montrer un peu de quoi je parle :

[Image: gedc0412.jpg]

donc c'est la piéce plus claire qui tourne de droite à gauche Confused

merci à vous !!!!! Shy
c'est, soit un échangeur eau-huile et alors tu as deux durites d'eau qui se branchent dessus, soit un départ pour un radiateur d'huile et là, ce sont 2 durites d'huiles qui partent soit à un radiateur dédié soit, au radiateur d'eau qui a un circuit de refroidissement de l'huile. pour le serrage, il te suffit de resserrer la grosse vis centrale qui va plaquer la pièce sur la portée de l'autre coté, et tu pourras monter ton filtre Wink
échangeur eau/huile Wink, va falloir que tu débranches les durites, t'as de quoi recomplêter en ldr?
à moins qu'en resserant l'écrou sur la photo cela suffise Wink
arff j'avais pas lu la fin de vfe Big Grin Big Grin
merci pour vos réponses Smile

j'ai ressérré l'écrou central et apparemment çà ne bouge plus , j'ai réussi à resserer le filtre Smile

je vais surveiller çà de prés quand meme !!!!!!
une autre tite question , je vais pas ouvrir un post à chaque fois Big GrinBig Grin

est ce que toutes les jauges à huile des DCI sont les memes ????

en longueur surtout que je me demande Huh

en faisant ma vidange , j'ai remis beaucoup plus d'huile que prévu sans pour autant atteindre le max , je suis à peine au dessus du mini ....

j'ai mesuré du plan de joint du bouchon ( celui qui est en contact avec le haut de la canne de remplissage une fois serré ) jusqu'au bout de la jauge , çà donne en gros 48,5 cm

si quelqu'un avec DCI peut me dire s'il a la meme longueur ou plus long Confused ce qui voudrait dire que j'ai mis trop d'huile Dodgy
du coup t'as pas le bout qui était déjà cassé? je mesure la mienne ce soir (la jauge hein! bande de... ) Big Grin
50.5cm m'sieur!
merci tosor !!!!

tu as bien mesurer du plan de joint qui entre en contact avec la canne de remplissage ou sous le bouchon plastique ???
alors sous le bouchon en plastique à la base tu as une pièce blanche en plastique qui maintien la tige (métallique Tongue) sur le bouchon
donc j'ai mesuré uniquement la tige à savoir 50,5cm Smile
ohh ca va tosor !!!! on sait que t'en a une "dure" !!!! euhhh .... metallique TongueTongue

je te mets 2 photos histoire que ce soit clair Big Grin

les tofs valent mieux qu'un long discours :

[Image: gedc0413.jpg]

[Image: gedc0414.jpg]

c'est une jauge de renault scenic récupérée dans l'urgence à la casse Big Grin c'est histoire de savoir si je peux me fier au graduation ou pas Shy

sur la 1ere photo reprends ta mesure à partir du 3.5cm et normalement tu auras 50.5 Wink
ok donc c'est la meme , c'est cool !!!! Tongue