Univers-volvo

Version complète : peux être plus de VOLVO !!!
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slt les gags... Wink

c'est avec tristesse que je vais surement plus avoir de VOLVO ( 854 ) .Sad

voila , ça fait depuis plus de 4 ans que je suis tomber amoureux de cette marque.

ma première est une VOLVO 850 break 2.5 20v 170 ch de 1996.
changer pour ma VOLVO 854 2.3 t5 226ch de 1994.

et grâce à vous qui ma vais donner plein de conseille , ( gorgio240, javee , viet45, j'en oubli surement dsl Rolleyes )

mais je suis depuis 1/2 ans au chômage . ( et pourtant je fait un peux d'intérim. )

et vu que j'ai encore plein de choses à faire dessus. mais finance ne peux plus suivre.

donc je me pause beaucoup de question???

j'adore me caisse , mais j'ai besoin ( comme tout le monde) un peux de sous.

pour vous que que dois-je faire ??? la garder et attendre des jours meilleur .? ( ça serais que du bonheur )..

voila je suis vraiment ............SadSad


merdouille... au risque de me faire l'avocat du diable le vivier à T5 se tarie, donc essai de voir financièrement si tu peux la garder (de toute façon il te faudra un daily pour aller au taf que tu pourrais trouver) bon courage pour la suite
+ 1 avec le tosor Smile
tu sais , moi j'ai déjà revendu une voiture car je n'avais plus une tune , je l'ai regretter amèrement car , quand le boulot est revenus , il a fallut que je retrouve une caisse et là , ce fut une autre galére .
Si tu ne paye pas de credit pour ta 854 , c'est un acquis qui te coute ce qu'elle a besoin et pas plus .
Et faut penser aussi que si tu n'a plus de voiture , ça vas etre chaud pour le moindre déplacement pro ou perso .
Moi à ta place , je la garde .
Au pire tu investis dans un petit diesel , tu mets la 854 de coté , tu la tiens au chaud , et quand les beaux jours reviendront , tu te refais plaisir !!!!
je serrais toi je la garderais aussi =)
si les dépenses que tu as a faire dessus peuvent attendre, garde la.

Il ne faut pas oublier qu'investir dans un petit diesel c'est :

1000 euros minimum à l'achat.
100 euros minimum de carte grise.
L'assurance.
L'entretien minimum quand on achéte une voiture.
Les diverses pièces que tu devras changer, car tu n'es pas à l'abri d'une couille.


Ta voiture, telle quelle, c'est juste l'assurance et l'essence, une petite révision de temps en temps (tout les ans ou 10.000 km)
Profites en pour rouler au plus pépère avec, pour économiser de l'essence. Prend le vélo pour les petits trajets, et tes pieds pour les encore plus petit.

+1 avec gordon aussi, vendre sa caisse quand on a rien d'autre sous la main, c'est la misère !














Au pire, tu te prostitues hein ...


ok ok ... je sorsssss !
(12-08-2012, 19:16:37)ferdinotch a écrit : [ -> ]si les dépenses que tu as a faire dessus peuvent attendre, garde la.

Il ne faut pas oublier qu'investir dans un petit diesel c'est :

1000 euros minimum à l'achat.
100 euros minimum de carte grise.
L'assurance.
L'entretien minimum quand on achéte une voiture.
Les diverses pièces que tu devras changer, car tu n'es pas à l'abri d'une couille.


Ta voiture, telle quelle, c'est juste l'assurance et l'essence, une petite révision de temps en temps (tout les ans ou 10.000 km)
Profites en pour rouler au plus pépère avec, pour économiser de l'essence. Prend le vélo pour les petits trajets, et tes pieds pour les encore plus petit.

+1 avec gordon aussi, vendre sa caisse quand on a rien d'autre sous la main, c'est la misère !














Au pire, tu te prostitues hein ...


ok ok ... je sorsssss !

Big Grin merci . mais le trottoir je connais Wink ( rigole=)
bref merci encore à tous pour votre soutien , il me vont droit au cœur..Rolleyes

donc : je réfléchi ...

s'y jamais je ne la garde pas ( Confused ) , je vous dit à tous ENCORE un grand merci, pour votre soutien.
de vos réponse à toutes mais questions ( même ceux ridicule ) .

de plus un super FORUM, que je m'empresse de répandre , à tous ceux que je connais ..( comme ça il changerons de marque Shy )

voila biz à tous .Heart

ps: je vous ferrais un topeau , des réparations qui reste à faire....



Bon.

+1 avec les copains,
Ne te sépare pas de ta voiture pour "peut-être" mauvaise raison.
Ta T5, c'est une Volvo, les volvos c'est le forum Univers Volvo (entre autres...), donc nous, des vrais gens. Peut-être y'a-t-il quelqu'un qui pourrait se défaire d'une pièce ou deux, selon, ce qu'il te reste de travaux à faire dessus.

Ca sent le coup de main à donner.
Dis moi ce qu'il te reste à faire dessus pour qu'elle marche bien. J'ai quelques pièces de "R" qui trainent, rien de bien transcendant, mais qui pourraient t'aider peut-être.

Je suis partant pour t'envoyer ce dont tu aurais besoin pour le prix du port, si j'ai la pièce.

It's up to You.
Et pour le job, courage.

Volvoman.
Et ben au risque de décevoir la majorité et connaissant "presque" les mêmes déboires, je suis bien content d'avoir bazardé mon V40, même si j'ai tristesse à y repenser.

Maintenant comme annoncé précédemment je roule en twingo GPL, et j'ai gagné sur tous les plans par rapport au V40, sauf bien sur équipement et confort.

Mais assurance au tiers du prix de ce que je payais pour la volvo.
Carburant anecdotique en GPL.
Pièces pas cher.
Et surtout bien plus adapté à mon style de vie de banlieusard qui se balade à paris pour le boulot et sans enfants.

Et j'en passe...

Voilà pour mon retour d'expérience.

Après tu es seul maitre de ton choix, donc je ne me prononcerai pas "pro" ou "anti".

Bala
moi aussi, comme balafoine, je te conseillerai de prendre une calculette et de voir ce qu'il te revient de faire.

Mais le gros pb, c'est qu'une T5 berline, tu vas pas en tirer des masses, peut-être 2000 €, et dans 6 mois. En plus tu dis avoir des frais à faire dessus, alors...

la calculette, rien que ça. La passion Volvo doit être mise en parenthèses dans ton cas précis en ce moment.

Vu que je pense que ta T5 ne va pas te rapporter beaucoup, que tu vas être obligé de racheter une "poubelle" dans les 1000 €, il se peut que la calculette te dise de garder la T5.

les paramètres : combien je dois faire de km pour chercher du travail (si beaucoup, c'est clair que faut remplacer la T5 Confused, si pas beaucoup, ben elle peut rester sagement dans le parking en attendant des jours meilleurs) etc.
alors déjà merci à tous pour votre soutien . ( bis )

voila les choses qui reste à faire dessus...

1- amort av/ar
2- support moteur+ tablier ( en dessous aussi )
3- distribution
4- pcv
5- sonde lamba
6- joint de Culasse
7- suspension aussi .. avoir avec une personne ...
8- fuite d'essence du réservoir . quand je fait le plein ???


voila déjà ça . après voir il faut la tester.
(13-08-2012, 16:59:28)Baddy34 a écrit : [ -> ]
(13-08-2012, 16:34:15)stephane45 a écrit : [ -> ]alors déjà merci à tous pour votre soutien . ( bis )
voila les choses qui reste à faire dessus...
1- amort av/ar
2- support moteur+ tablier ( en dessous aussi )
3- distribution
4- pcv
5- sonde lamba
6- joint de Culasse
7- suspension aussi .. avoir avec une personne ...
8- fuite d'essence du réservoir . quand je fait le plein ???
voila déjà ça . après voir il faut la tester.

Oui en fait y a pas mal a faire dessus Dodgy le problème c'est aussi que ca la dévalue, avec tout ca a faire le prix de vente va s'en ressentir grave...Confused

Vaut peut etre mieux la garder sous le coude plutot que la vendre a bas prix, combien tu en voudrais de ton auto Huh

je ne c'est pas ... mais je suis tellement attacher ...

de plus j'ai changer tout le freinage , il y à 4 mois. les barres stabilisatrices 2 mois.

donc je réfléchi encore ... au moins jusqu'aux 20 du mois AOUT..


effectivement ya du taf mieux vaut la garder
avec tout ce qu'il y a faire, plus de 300K elle vaut pas plus de 200 - 300e ta caisse, donc en gros, garde la !
(13-08-2012, 18:21:37)shelby37 a écrit : [ -> ]avec tout ce qu'il y a faire, plus de 300K elle vaut pas plus de 200 - 300e ta caisse, donc en gros, garde la !

c se que je me dit j'ai fait tout les comptes pour les pièces ( prix arrondi ) .

plus 400 e . et en plus elle là plus de 320 000 km.

donc réponse dans moins de 15 jours


on sait ce qu'on perds pas ce qu'on gagne
en gros tu sais ce que tu as et ce que ça doit te couter, certaines choses peuvent attendre peut etre un peu en y prenant garde, je ne me prononce pas sur le la securité bien entendu.
mais la voiture que tu achetera a petit budget probablement, le mec ne te dira peut etre pas toutes ces petites choses que tu sais pour la tienne, et donc cela te coutera peut etre plus cher...tu n'en sais rien.
moi aussi je dirai qu'il vaut mieux la garder et tenter de voir autrement...
dans ton calcul n'oublie pas de voir la rentabilité en temps et km pour etre vraiment sur que le jeu en vaut la chandelle...
(13-08-2012, 19:56:24)marindôdouce a écrit : [ -> ]on sait ce qu'on perds pas ce qu'on gagne
en gros tu sais ce que tu as et ce que ça doit te couter, certaines choses peuvent attendre peut etre un peu en y prenant garde, je ne me prononce pas sur le la securité bien entendu.
mais la voiture que tu achetera a petit budget probablement, le mec ne te dira peut etre pas toutes ces petites choses que tu sais pour la tienne, et donc cela te coutera peut etre plus cher...tu n'en sais rien.
moi aussi je dirai qu'il vaut mieux la garder et tenter de voir autrement...
dans ton calcul n'oublie pas de voir la rentabilité en temps et km pour etre vraiment sur que le jeu en vaut la chandelle...

c clair je suis dac avec toi. d'autant plus que l'autre volvo 850 break étais toutes neuve.

j'ai tout changer dessus ( injecteurs 377e, distrib 350e , freinage 200e , cardans 100e ) c bien simple le c.t étais vierge .

(13-08-2012, 16:34:15)stephane45 a écrit : [ -> ]alors déjà merci à tous pour votre soutien . ( bis )

voila les choses qui reste à faire dessus...

1- amort av/ar
2- support moteur+ tablier ( en dessous aussi )
3- distribution
4- pcv
5- sonde lamba
6- joint de Culasse
7- suspension aussi .. avoir avec une personne ...
8- fuite d'essence du réservoir . quand je fait le plein ???


voila déjà ça . après voir il faut la tester.

Bon.
Mais pourquoi le joint de culasse ? Elle a un problème à ce niveau là ? je ne suis pas mécano, mais, c'est plutôt du domaine de la grosse réparation ça, non ? Faut désosser un peu pour arriver au joint...

Je sais plus qui dit que ta voiture, à la vente 200 - 300 euros...

Pour mon petit bolide, CAISSNAFOOT, j'ai pris des kits chez FCPGROTON.
Amortos, allumage, triangles biellettes int. ext. , kit PCV, plus quelques babioles : 900 € frais de douanes et TVA Inclus.

Ca fait des sous.
Peut -être que d'en trouver une, moins puissante, aux alentours de 500 euros serait une solution. Tu gardes la T5 pour des jours plus argentés. Tu cherches un break, plus facile à revendre, à priori, avec un petit moteur genre 2L5 20 S.
Je vois souvent passer des annonces de gens qui ont ce genre de voitures qu'ils n'arrivent pas à vendre et qui les laissent partir pour pas trop de sous...
Volvoman
(13-08-2012, 20:28:14)Volvoman a écrit : [ -> ]
(13-08-2012, 16:34:15)stephane45 a écrit : [ -> ]alors déjà merci à tous pour votre soutien . ( bis )

voila les choses qui reste à faire dessus...

1- amort av/ar
2- support moteur+ tablier ( en dessous aussi )
3- distribution
4- pcv
5- sonde lamba
6- joint de Culasse
7- suspension aussi .. avoir avec une personne ...
8- fuite d'essence du réservoir . quand je fait le plein ???


voila déjà ça . après voir il faut la tester.

Bon.
Mais pourquoi le joint de culasse ? Elle a un problème à ce niveau là ? je ne suis pas mécano, mais, c'est plutôt du domaine de la grosse réparation ça, non ? Faut désosser un peu pour arriver au joint...

Je sais plus qui dit que ta voiture, à la vente 200 - 300 euros...

Pour mon petit bolide, CAISSNAFOOT, j'ai pris des kits chez FCPGROTON.
Amortos, allumage, triangles biellettes int. ext. , kit PCV, plus quelques babioles : 900 € frais de douanes et TVA Inclus.

Ca fait des sous.
Peut -être que d'en trouver une, moins puissante, aux alentours de 500 euros serait une solution. Tu gardes la T5 pour des jours plus argentés. Tu cherches un break, plus facile à revendre, à priori, avec un petit moteur genre 2L5 20 S.
Je vois souvent passer des annonces de gens qui ont ce genre de voitures qu'ils n'arrivent pas à vendre et qui les laissent partir pour pas trop de sous...
Volvoman

ok .volvoman.

je pense ( pour le joint ) . elle pisse un d'huile de la culasse.

non pour le break .c ce que j'avais avant d'avoir ma T5.
à l'époque ( du break) j'avais deux chiens ( LABRADOR ) + mon fils ( p'tit) . donc tu voie ça prenait la place.

et donc j'ai échanger mon BREAK pour ma T5 . sens aucun sous .

et maintenant elle à des borne au cu ..donc je pense que les réparations que j'ai à faire est normal..
d'accord, je comprends.
ho! volvomanouyche il est ou ton avatar??????


Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
j'ai tenté une manip, ça a raté.
Je vais rattraper ça... Big Grin
voilà... Big Grin
D'ailleurs, je dois bien être le seul à pas afficher de pix de mon ptibolide...
les amortos ça peut attendre non ?!

Elle perd beaucoup d'huile ?! t'es sur que ça viens de la culasse ?! La distrib', elle en est ou l'échéance ?! c'est en temps ou en km ?!
(14-08-2012, 11:21:13)ferdinotch a écrit : [ -> ]les amortos ça peut attendre non ?!

Elle perd beaucoup d'huile ?! t'es sur que ça viens de la culasse ?! La distrib', elle en est ou l'échéance ?! c'est en temps ou en km ?!

les armortos , je pense qu'elle ne passe pas le C.T . j'irais faire une vérife . avant le C.T. de plus ça claque pas mal . et ça me semble assez souple . ( vue que un chasis sport ) ( donc normalement c plus dure )..

pour l'huile un p'tit peux. j'en mets tout les mois. ( +/- ).

je pense que oui . car il y une de l'huile autour de la culasse.

l'ancien proprio à dit que les distrb. étais bonne encore 1 année ... ???
ah le chomage je compatis j'ai connu ça aussi

pour la distri faut pas trop rigoler avec ça c'est la vie de ton moteur que tu joues et c'est pas l'ancien proprio qui paiera la facture

je vois que tu l'aimes beaucoup ton auto vu sa valeur sur le marché garde la

et quant aux réparations fais les toi meme juste celles indispensables et fais toi aider des membres du forum je veux bien te filer un coup de main si tu est dans la région d'arcachon
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