Univers-volvo

Version complète : Question v70 et d5
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Hello

Avis aux possesseurs de v70 et de D5 :

- clignos et warning font ilsdu bruit quand vous les actionnez ?

- entendez vous bien souffler votre turbo sur le d5 ou est ce anormal de l'entendre souffler ( gorgio pourra préciser la sensation Big Grin) ?

Merci.

Quand j'ai acheté mon D5, je n'entendais pratiquement pas le turbo.

Depuis je l'entends, mais je m'en passerai volontiers.

Quand aux clignos ils se font plutôt discrets.
Merci m'sieur de Toulouse.

D'autres avis ?
heu non j’entends pas specialement le turbo siffler , j'entends plutot le "grondement " du 5 cylindres et mes cligno , jamais fait attention au bruit, donc je dirais comme Ninic plutot discret ...
sur une S60 de 2004
Sur ma s80 les clignots sont plutôt bruyant aussi et le turbo siffle un peu à vitesse réduite ensuite il est couvert par le grondement de la bête.Smile
Les clignos fonctionnent mais on entend aucun bruit. C'est déroutant. C'est un relais qui fait le tic tac ?

Pour le turbo, le bruit du souffle est assez sourd et ce fait entendre quand on accelere. Au ralenti, ca a le bruit normal d'un chalutier. Tongue

Si je compare avec ma 850 (essence atmo BVA de 170 cv contre 163 cv pour le D5), j'ai pas senti de différence, ca pousse pareil jusqu’à 3000 tours. C'est normal ou pas ? Je pense que la BVA du V70 gomme pas mal les sensations, a l'inverse de celle de la 850 qui est plus brutale.
sur mon xc 70 on entend bien les clignos et warning , le turbo non
et + 1 pour le bruit du chalutier Tongue
Merki Denis.
Pour moi warnings pas de bruit et clignos oui, le turbo petit sifflement mais sans plus par contre si le turbo siffle fort dans l'habitacle c'est peut être le soufflet autour de la colonne de direction qui est déboité Sleepy
Merci. Wink
Bon ben dans le doute, je viens d'aller voir dans la mienne...Wink
> pas pour le turbo, car là pas de doute j'entends rien de spécial même pas de sifflements particuliers (comme sur mon kangoo de service...Tongue)
ou de pschitt ou autres bruits, de toute façon en montée en régime le son rauque et grave du 5 en ligne diésel couvre ou coupe le sifflet du turbo....Big Grin
> pour les clignotants y'a juste un petit tac tac métronomique, doux et mat.
> y tout pour avec le bouton de warning enfoncé (à noter qu'hors contact aucun bruit ne se produit, le tac tac n'étant présent qu'avec le contact mis)

@+
Merci FAB, j'attends le retour du proprio qui doit passer chez Volvo pour ce bruit de turbo.
Ah mince, le chef d'atelier est en vacances. Le chef magasinier assure l’intérim. Il est aussi compétent.

Le coup du soufflet déboité me plait bien : je ne vois pas ce V70 ressortir de la concession avec un problème au turbo. Et cette voiture est soigneusement entretenue.
Hop, je relance le topic.

Je lorgne sur un v70 de 2005. Cette auto est un taxi de 262000 kms, avec moteur changé aux alentours de 150000 et boîte autour de 160000 tout ça en concession Volvo. Serait ce vraiment du pas de bol, pour moi un taxi entretient son auto aux petits oignons car outil de travail. La voiture m'intéresse car fortement bien équipée mais je pose des questions.

Le rapport qualité prix me paraît intéressant même si la carosserie ne doit pas être parfaite.

D'ailleurs si y'a du monde du côté de Grenoble ca peut m'intéresser. :d
(15-09-2012, 21:46:51)rodolphe46 a écrit : [ -> ]D'ailleurs si y'a du monde du côté de Grenoble ca peut m'intéresser. :d

ça fait un peu loin Sad
J'me doutais, c'est pour ça que je t'ai pas demandé. Wink
Affaire classée, divers problèmes sur l'auto.
(16-09-2012, 08:39:39)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Affaire classée, divers problèmes sur l'auto.

Tu m'étonne Big Grin pour péter un D5 à 150000 km + une boite il a pas du faire que du VSL avec des mémées Big Grin
Je l'entends un peu le turbo de ma V70 D5 185cv. Mais franchement léger !
Et pour les clignos j'entends bien un léger tic-tac.
J'entends même un léger tic lors d'appel de phare ou passage en feux de route.

Mais tout çca, c'est sans écouter de musique, et ca, ca n'arrive que trèèèèèès rarement Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Ah oui, j'entends énormément le turbo souffler, mais je pense que j'ai une durite de percée ou déboité du coté de l'échangeur (vu la conso et le fait que ça ne pousse pas trop, ainsi que le bruit, surtout vitre ouverte).

Par contre, je ne remarque rien au niveau des clignos, enfin rien qui me choque.
Bonjour,

Moi aussi mon turbo fait beaucoup de bruit, même quand je lâche la pédale en pleine charge, j'entends une grosse décharge d'air.

Cela peut venir du soufflet de colonne de direction?

Je précise que toute la puissance est présente (pas de fuite)

Volvo s60 d5 163 de 2002
Je ne sais pas si ça peut venir de ce soufflet, mais pas improbable.

Moi ça fait du bruit uniquement quand j'ouvre la fenêtre, ça souffle très fort à l'extérieur, dedans ça reste feutré
coucou
a controler :
la premiere durite a l'entrée du turbo , elle aime bien se crever
le roulement dans le soufflet de direction entre le tablier et la colonne , il aime bien se deboiter
les deux generent un bruit de sifflement