Univers-volvo

Version complète : D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet)
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Salut à tous
je viens pr vous donner des nouvelles de mon D5 et depuis il y a du + mieux...
Donc Bon jsuis parti en vacance avec la volvo à 200km de chez moi avec des copains et au retour de mes vacances (400km d'autoroute +tard) plus de problème de Turbo

Avis perso je roule pépère en principe(avec pas mal de ville) et je pense que je l'ai un peu d'ecrassé en roulant à 145km/h tous le long et j'ai poussé le moulin de temps en temps autour des 180km/h(je sais c pas bien mais j'ai eu un kangoo pendant 10ans qui faisait + de bruit à 120 km/h...)

Depuis que je refais mon trajet quotidien je me suis aperçu en + que le Turbo sifflet un peu moins .

Jsuis allé voir le technicien Bosch et il m'a dis que ça arrivé de temps en temps et que l'ideal si je desire pas faire de frais est d'acheter dans un commerce un nettoyant EGR + INJECTEUR(séparé) type BARDAHL pour décrasser tous ça.


Bon je sais il y a peu etre mieux comme solution pour les Promécanos mais Perso je pense que c pas une mauvaise idée et j'ai envie de le faire en attendant de demonter et de nettoyer le Turbo

Par contre je me pose la question car je dois faire en + le vidange de ma voiture avec le changement du filtre à Gazoil .

Ma question est par quel etape commencer !?
Perso pr moi :
1) je fais la vidange hulie moteur avec changement du filtre à huile
2) je change mon filtre à gazoil(il ajuste 20 000km mais je préfère..)
3) je fais tourner le moteur à 2000tr/mn et j'envoie (vers le conduit d'aspiration )le produit nettoyant EGR
4) je rajoute dans mon carburant le produit nettoyant injecteur
5)je roule quelque km pour décrasser tous ça.....

Si j'ai oublié une etape(ou erreur) faite moi signe

En vous remerciant d'avance

Bon weekend à vous

julien
Déjà, les systèmes EGR ne raffolent pas des contraintes de la circulation péri-urbaine où l'on est bite-à-cul sur des kilomètres à longueur d'année. L'encrassement par les suies guette: pas bon!

Un bon moyen concret de décrasser le système est de prendre, souvent, la belle route, pour loin et longtemps.
Volvo, dans ses manuels de conducteurs et de réparation proscrit tout usage de produit autre que les fournitures habituelles d'entretien.

La complexité des modèles actuels devrait inciter à des vidanges rapprochées rejoignant les services sévères (poussière, montagne, ville, bouchons, grande vitesse sur autoroute, ...) que personne ne respecte en pratique: si le constructeur donne 30 000 km maxi en "service normal", c'est moitié moins en "service sévère". Donc 15 000 km.

Par exemple, surveiller le témoin de FAP, qui allumé au tableau de bord, alerte le conducteur de la saturation du système et invite à rouler en léger surégime pour activer la combustion des suies parasites ou sur route ouverte à allure régulière, jusqu'à extinction du témoin.

Pas d'autre remède possible.

evite les produits "miracle" , la meilleur chose a faire , c'est d'utiliser ses 163 ch

donc plutot que de rouler a 90 en 5 eme a 1200 tr/m reste en 3 tu va tourner aux alentours des 3000 3500 tr/m ,pas tout le temps mais de temps en temps çà lui feras pas de mal, au contraire çà le "décrassera"
Bon j'avoue j'ai déjà acheté les produits et j'ai bien envie de les utiliser avant de partir en vacance.

Le nettoyant injecteur BARDAHL + Nettoyant vanne EGR BARDAHL

Je pars ce weekend en espagne pour 1 semaine et je pense que ça va la écrasser un peu + si je mets les produits (+ de 1000km juste pour aller là bas.....Cool )

Donc c pour ça que je vous demande si mes etapes enumérées sont exacte .
Pour le filtre à gazoil je l'ai pas encore acheté et je me demande si c necessaire vu qu'il n'a que 18 000 km Undecided

je pars Samedi matin alors Tenez moi o jus rapidos

Merci quand même pour les 1er avis mais les produits sont déjà acheté donc jvais pas les jeter...Big Grin

A++bientôt

Volvocalement

Julien
Salut
C’est bien, tu es bon, fait comme tu l'as dis.
Tu ne crains rien. Apres pour ton turbo, si tu es un peu mécano, tu peu contrôler rapidement ci il fonctionne correctement.
Tu démontes le couvre turbo (5 vis de 10), Sur le turbo au centre et à coté du conduit d'huile, tu as accès à la commande des ailettes. Tu prends un tournevis assez long et tu la fais bouger plusieurs fois (très facile) jusque à temps qu'elle revienne tout seul.
Pas besoin de tous démonter.
Ensuite, ci tu as un problème de pression, ton ordi te le dira.
Tu as plusieurs façon pour contrôler la pression pour de ton circuit de dépression qui joue un rôle sur la pression du turbo mais essai déjà ça et tu nous diras la suite. Bonne vacances.
PS : Mon XC70 163 de 2005 à 258000 km.