Univers-volvo

Version complète : Voyant immobiliseur qui clignote
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Bonsoir , nouveau petit souci avec ma v40 , des fois au démarrage , le voyant immobiliseur clignote ( le symbole de voiture avec une croix ) et impossible de démarrer !! Je suis obliger de ressortir la clé de contact et de la re-rentrer pour que ça fonctionne , voyant fixe je peux démarrer , voyant qui clignote , elle démarre pas ( il ne se passe rien ) et des fois je suis obligé de rentrer/sortir la clé plusieurs fois pour que ça marche !!!

Alors , je me demande d'où vient le souci , car dans le livre de bord , il parle de ce voyant , à priori la clé est codé et le "neiman " reconnaît ou pas la clé !!! J'ai essayé le double , même symptôme !!

La j'ai mis un peu de wd40 , ça à fonctionné 2 jours ( sans clignotement ) , donc à votre avis

Souci de petit faux contact dans le neiman ou le clé ou récepteur se déprogramme doucement ??? Car j'ai peur qu'arrivé un moment , elle ne veuille plus du tout démarrer !

Merci
Bonjour alors quelques nouvelles , depuis que j'ai remis du wd40 , ça va un peu mieux , j'ai tester les 2 clés , et j'ai garder celle qui me semble la moins "usée" je m'ai nettoyée ( un peu de crasse dans les rainures ) ça le fait moins souvent , mais encore de temps en temps .... Donc je ne pense pas que se soit déprogrammé .
J'ai appeller Volvo , pour moi le plus près c'est gonesse x mais fermer donc basculer sur saint ouen l'aumône , et la personne que j'ai eu au phone n'a pas trop su me dire , à part de passer faire un diag !!!

Des idées ????
désolé jamais eu ce genre de panne, mais cela fait plusieurs PB similaires que tu as sur ta brouette, je pense qu'un contrôle complet et poussé de l'élec sur ta voiture s'impose...
Oui j'y songe mais elle est déjà passée à la valise et pas grand chose en est ressortie !
Si ça m'a éteind le voyant airbag , qui devait être un vieux code !

Enfin pour mes différents problèmes , ils ne sont pas tous lié , l'abs et voyant frein ( qui vient par intermittence maintenant ) sont du au bloc ABS ( les soudures ou faux contact ) .
Et pour les clés , je pense à une pièce dans le neiman ou bien pareil un faux contact par intermittence .

Bref ça me saoule d'allez chez Volvo pour qui me facturé un passage à la valise qui donnera sûrement rien , car je suis sur et certain que c'est la première chose qu'ils vont faire , avant de se pencher sur d'autres choses !!!!
quand je dis similaire je veux dire pb liés à l'élec, d'où un contrôle de tout tes connectiques, fiches et autres branchements... ça mange pas de pain Smile
Oui j'avais mal compris , effectivement je pense déjà commencer par la fiche du neiman , et puis checker tout ce que peux ! Merci en tout cas de ta réponse Big Grin
C'est vrai , elle me fais des caprices , c'est un fille c'est normal Tongue
a mon avis c'est plus un soucis de neiman qu'autre chose
laisse tomber saint ouen l’aumône , c'est pas terrible
Merci Denis , dans tous les cas je n'irais pas à saint ouen l'aumône car pas a côté de chez moi , gonesse ré-ouvre le 27 , si je vais chez Volvo , ça sera la bas .

Une question en passant , admettons que je monte un neiman d'ocassion avec la clé adoc , est ce que il n'y aura pas de souci avec la calculateur ou autre ( codage ou autres délires ?? )

Car un neiman finalement ça reste "mécanique" , merci en tout cas
c'est une bonne question mais a mon avis oui , pour faire " causer les clefs et l'immo " ensemble
merci pour la fermeture de Gonesse Smile
Donc le changement de neiman ne fonctionnerais pas ? Oui pour gonesse , j'ai appris ça au téléphone hier !
Donc passage Volvo obligatoire pour ça ? Et une autre question que je me pose , et il possible de faire "sauter" l'immobiliseur ?? Car vu qu'elle a un âge certain , l'antivol on peux s'en passer !!!
si c'est comme sur les 850/870, tu ne changes que le contacteur électrique derrière la serrure du neimann, l'antenne de l'immobiliseur est à coté, ou autour, je sais plus. donc ,tu gardes ta clé et pas besoin de repro Wink
Salut volvotosor , donc je récupère ça de mon neiman actuel et je le remonte sur le " nouveau " neiman , et je garde ma clé actuel ?
Je pense avoir loupé un truc , la clé doit être celle du neiman ? Sinon ça marche pas !

Si je vais chez Volvo , vous pensez que je m'en tire pour combien ??? Avant les vacances , sa promet !!!!
Sûrement très cher !!!!!
Merci de vos réponses !
Perdu j'ai pas fais gaffe , c'était pour Volvo for ever !!!
Big Grin Big Grin
tu changes juste ça; [Image: 1006372.jpg]
si ça existe pour les v40 (pas dispo chez skandix) Confused
Ok merci , tu pense que le souci vient de cette pièce , je vais voir si ça se vend seul ! Et où le trouver !

Merci , ;-)
peut être.... ou aloors il te reste comme autre option l'antenne de l'immobiliseur ...
Ok bon ben des pistes à creuser ! Et l'antenne se dissocie du reste , le neiman se démonte en plusieurs morceaux ?
Si je vais chez Volvo , ils vont tous changer , je suppose ?
Sans cherchez des solutions ?
Merci
l'antenne se dissocie du reste, normalement
J'ai regarder dans le hayne's mais ils font voir juste la manip pour sortir le "barillet" du neiman , je sais pas si ça permet d'accéder à l'antenne de l'immobiliseur ! Ou Autre !

D'ailleurs , est ce qu'il se démonte de la colonne intégralement ou juste la "barillet " car j'ai regarder vite fais sous le plastique sous le volant , et je n'es pas vu de visserie apparente ! Donc est ce que le bloc reste sur la colonne et on change juste le "barillet " ?

L'antenne est autour du barillet , je suppose , pour que ça reconnaisse la clé ?

Merci a tous
Bon ben rendez vous pris le 4 septembre chez Volvo , histoire d'être tranquille avant le départ en vacances
Et si ça intéresse quelqu'un , quand vous appelez le numéro de gonesse , ça vous bascule direct sur saint ouen l'aumône , mais il prenne des rdv pour gonesse , à partir du 27 août , à la ré ouverture .

Moi rdv pris pour un diag , en espérant que ce soit juste le neiman !

Merci a tous
Des petites news de ma suédoise , et bien depuis plus de 10 jours plus de souci , elle reconnaît la clé directement !
Alors était ce un bug passager ? Ou le wd40 à fais son œuvre ? En tout cas , ça refonctionne normalement !!!
Mais j'irais quand même chez Volvo le 4 , histoire de faire un point avant le départ en vacances !

Par contre , j'ai fais une découverte , au niveau des serrures de la voiture , quand je mets la clé du côté conducteur , la serrure tourne " dans le vide " elle n'ouvre ni ne ferme la voiture , et du côté passager , on sent une résistance , mais idem , elle n'ouvre ni ne ferme la voiture , j'ai pas testé la serrure du coffre , est ce que il y a une "tige " à l'intérieur du panneau qui relie la serrure au mécanisme ? Pourrait il être défixer ?
Ou bien serrure HS ?
Merci
le seul moyen de voir c'est de démonter le panneau de porte, du coup fait attention de pas avoir une panne de télécommande Big Grin
Oui c'est clair , avec le bol que j'ai , Blush

Je pensais bien tomber le panneau de porte , mais effectivement , la crainte de faire une mauvaise manip !
rien de compliqué tu as une vis cruci derriere la poignée intérieure d'ouverture, une dessous le petit cache dans le creux de l'accoudoir de porte (la piéce en plastique avec les boutons), une ou deux au niveau du vide poche (elle sont cachées par des petites pastilles en plastique) et ensuite tu tires le panneau vers toi pour le déclipser Smile
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