salut,
voila mon soucis,
depuis quelques jours j'ai des 'ratées' quand le moteur monte dans les tours, vers 2000 trs et ensuite vers 3500 , rien de mechant
le soucis ce produit aussi bien quand je roule a l'essence ou au gpl
le moteur ne tourne pas tres 'rond' (petite vibration)
j'ai demonte les boigies ( elle ont 1000 kms et viennent de chez volvo ) il y en n'as 4 qui sont de la meme couleur et bien seche et l'autre est humide et un peu plus noir .
je pensais a la bobine d'allumage
vous en pense quoi?
t'as quoi comme allumage:
distributeur ou bobine sur bougies?
tu en as une qui a été changée,non?
en premier, tu peux peut être commencer par asperger la connectique avec du wd40 et voir si cela fonctionne mieux ou pareil
ce que tu peux faire,après, c'est testé le fil qui alimente la bougie noire:
bougie démontée, tu met en contact le culot avec la culasse et tu demandes a une tierce personne d'actionner le démarreur. tu pourras vérifier si tu as une belle étincelle, ou moyenne, ou nulle. puis, tu observes bien le fil pour voir si il n'est pas craquelé..
oui,il y en n'as une qui a ete changee(les autres sont d'origines)
j'ai deja commence a regarde les fils , je vais meme remettre de le nouvelle gaine en plastic comme d'origine pour ne pas avoir de perte de courant (j'ai deja lu qu'avec la chaleur l'isolant est plus mou et facilite la perte de courant)
j'avais pas pense a faire le test avec la bougie
Zaroc , il a jamais eu de mobylette !!!!!
ce week end , j'ai remis de la gaine en plastique pour protege les fils qui vont au bobines , j' ai pulverise les connection (suite a vos conseils) , j'ai tous remonter et jusque maintenant tous vas bien , plus de trous ( du calme les gars
)
j'ai quand meme repere la bobine qui avait l'ere d'etre un peux plus ' faible ' de l'etincelle , a la premiere ratée , elle degage
salut
me revoila avec mes ratées
j'ai roule une semaine sans aucun soucis et aujourrd'hui , re ratées !!!
j'ai constater que mes ratées sont la seulement quand ma clim fonctionne
quand je coupe la clim tous vas bien !
j'ai regarder si mon galet tendeur n'etait pas gripper et non !!!!
quelqu'un a une piste?
embrayage automatique de compresseur de clim... ya un tuto la dessus de mémoire...
quand tu mets ta clim tu sollicites plus ton moteur. je continu à penser à un problème d'allumage
@javee: l'embrayage de clim malade ne provoque pas de ratées, du moins pas à ma connaissance, pour moi les ratées viennent, souvent, en priorité d'un mauvais allumage, voir, d'une mauvaise injection (injos qui débitent mal)
zaroc, controle aussi la connectique du capteur d'aac (sur l'aac d'échappement) et puis si tu as le temps, capteurs de cliquetis et de pmh
ah oui! vfe tu as raison!
il faudrait faire le coup de débrancher bougie après bougie pour "voir" la bougie "malade"?
donc clim enclanchée, moteur tournant on débranche une bougie. si ca fait toujours le souci, c'est pas la bonne bougie. rebranche et débranhce la suivante!
[hs on]
javee, j'ai reçu un colis de GB, j'ai supposé que cela venait de toi
si c'est cela, merci
[hs off]
ouais. ca te fais plaisir?
met des photos avec les clefs de la R dessus!
merci pour vos reponse,
comme je l'ai dit plus haut , j'avais une bobine qui me semblait ' faible' je viens de la changer par une neuve , je vais tester apres midi , j'ai pas mal de route a faire.
si aucun changement je deplacerais le nouvelle bobine sur chaque cylindre pour voir la quelle ne vas pas.
sinon je commande 4 nouvelles bobines pour etre sur
pour l'injection , le soucis ce fait avec l'essence et le gpl ( j'ai remarque que les 'ratées' sont plus forte avec le gpl , c'est pour sa que je suis presque sur que vous avez raison pour un soucis d'allumage ,le gpl est beaucoup plus sensible a ce genre de soucis)
pour l'AAC , c'est un mnouveaux , j'ai meme refait le cablage complet sur le dessus du moteur
j'ai vu le post sur l'embrayage de clim , c'est bon a savoir
je regarderais pour le capteur de cliquetis et de pmh
voila , toute les bobines d'allumage sont neuve , la voiture a retrouve une peche incroyable !!!
, c'est plus du tous le meme comportement moteur , j'ai du couple a 1500 tr , un truc de fou
j'ai remarque aussi sur mon manometre de pression de turbo des que je pousse un peu sur la pedale d'accelerateur , le turbo monte bien en pression , avant c'etait juste dans les tours , je suppose que c'est du au nouvelles bobines ( meilleurs combustion des gaz ou combustion complete des gaz )
toujours le temoin moteur qui s'allume , code P1157 , je vais voir du cote de la sonde lambda (apres cata) , c'est la seul qui n'est pas neuve
Content pour toi qu'elle péte le feu !!!! une vraie T5 , faut que ça péte !!!!!
(26-08-2012, 15:12:33)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Content pour toi qu'elle péte le feu !!!! une vraie T5 , faut que ça péte !!!!!
je n'ai pas de T5 juste une 2,5 T LPT
impec,
maintenant quelle tourne nickel, tu peux me vendre ton moteur
pas fini les modifs moteur !!!
je me vois bien investir dans un boitier pour mettre plus de watts
moi ? charognard ? nan nan :p