A la demande de JO17 suivit de près par volvotosor, je vous ai concocté un petit fichier excel ou vous retrouverez les caractéristiques de votre Volvo telles que l'année de fabrication, la boite de vitesse, le moteur...
Ce fichier est une version provisoire. Voici les restrictions d'usage : tous les modèles n'y figurent pas, les cellules et formules ne sont pas protégées. Certains n° de moteur ou de boite de vitesses sont repris plusieurs fois (un même code = 2 types de moteur)donc pensez a vérifier dans l'onglet dédié à votre modèle.
Ne sont concerné que les années ou le n° de chassis est codifié selon la norme
ISO 3779 donc a partir de 1980 mais ce n'est que provisoire.
Pour vous en servir : dans l'onglet interrogation, vous saisissez votre VIN dans la cellule ecrit en rouge pour votre modèle
A vous de jouer avec et de proposer des pistes d’améliorations (comme disent les grands cabinets d'audit
)
Merci à JO17 pour m'avoir fourni le document de base et à volvotosor pour les tests
de rien de rien c'est gratuit
maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire...
merci gorgio
super
maintenant que l'on a le VIN, il ne nous manque ,plus, que la musique et les filles.....
merci gorgio
Ca t'as prit du temps ...
Bravo et merci.
Mais pour le coup, le rendez vous chez ton coiffeur est décalé ?
Ahhp, désolé, les gars, c'est ma sortie ....
beau boulot
je te mets pèle mêle ce que j'ai vu ou pas
240: absence de B19ET(italien)/B23A/ B23E/ B230FX(suisse)
le D24 fait 79 ch en fin de règne
sur quelle 240 était monté ce B200ET que je connais pas ??
Excellent,
merci Gorgio.
Une remarque pour les moteurs des 850, le B5204S : en fait il semble que son appellation soit B5204FS (c'est ce que m'avait dit la concession à la lecture du VIN, et c'est ce qu'indique Skandix également...)
Mais j'avais pas vu ! Alors de rien ! Au fait tu as un mail gorgio ...
(03-08-2012, 04:00:48)warlord661 a écrit : [ -> ]beau boulot
je te mets pèle mêle ce que j'ai vu ou pas
.../...
sur quelle 240 était monté ce B200ET que je connais pas ??
Version des
240 turbo destinées aux marchés où les voitures de plus de 2 litres de cylindrée font l'objet d'un véritable coup de massue fiscal
,
l'Italie par exemple
, a vu les toutes toutes 1ère
240 turbo en B21ET puis les suivantes en B19ET, donc s'il y en a en France,
c'est de l'importation à l'image des fameuses 850 ou V70 I T5 "pizza" et autres........
par contre en B200ET sur
240 ???
, je pense qu'il y a confusion avec le B19ET les 2 étant en 4 cylindre 1986 cm3
Exact : grosse confusion
Je pose une version corrigée y compris pour les 850.
Vous pouvez télécharger de nouveau
Il y a un truc qui cloche gorgio essai ça : YV1945811W1216803 ou YV1945811W1222473
Ah oui ca cloche : j'ai arrêté un peu vite la production des 900.
Le W correspond a 1998
Quand j'ai vu " chassis .xls " j'étais plein d'espoir
mais hélas ce n'est pas les chassis auxquels je pensait
(04-08-2012, 11:59:02)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ah oui ca cloche : j'ai arrêté un peu vite la production des 900.
Le W correspond a 1998
ben j'avais même pas vu moi je parlais de la puissance !
(04-08-2012, 12:30:24)denis a écrit : [ -> ]Quand j'ai vu " chassis .xls " j'étais plein d'espoir
mais hélas ce n'est pas les chassis auxquels je pensait
Cochon !
J'ai pas la puissance pour le B234G
Nouveau fichier mis a jour. Denis : c'est pas la MAJ que tu veux
Si je peux me permettre...
Les chassis incluant le fameux "O" ressortent en "N/A"...
Normal, puisque l'année est indéterminable par ce biais (je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi Volvo utilisait autant ce "O"), mais pas très classe pour ce super fichier...
En tout cas, bravo pour ce boulot !
Pour moi, ce ne sont pas de O (la lettre) mais des 0 (le chiffre)
La suite est toujours sur le feu
Salut Gorgio tu as regardé ici http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dpacket%2Bdata%2Bbooklet%2Bvolvo%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D847%25%E2%80%8B26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=en&twu=1&u=http://en.volvo-club.cz/engines_list.php Peut être il y a moyen de prendre des infos pour compléter ton tableau xls.
Dans le flou...
Après Baddy c'est mon tour de patauger dans les n° de série...
La (bientôt mienne) 244 est de 1980, et le n° n'est donc pas encore à la norme Iso machin...
Du coup j'ai du mal à composer un équivalent VIN avec les indications qui figurent sur les différentes plaques du compartiment moteur.
Sur l'une j'ai :
2442A2566646
VIN 22
Sur le côté j'ai :
Version : 244 210 2111
couleur 042-1
option 4301
et sur l'aile gauche j'ai : 026975
Sur la CG (de 1980...), on trouve seulement :
Type : 2442
n° dans la série du type : 566646
Ca me semble incomplet.
Va falloir faire le tri pour remplir la demande de nouvelle CG...
Si vous avez une idée pour décrypter tout ça...
http://www.vlvworld.com/VIN/VIN75-80.htm
pour les n° ante-80
cela dit je suis dans le même cas que le type à la fin de ce topic (http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=114436), il manque un chiffre :
244 2? A 2 et 566646 pour le n° de chassis (ça colle avec ce qui est dit sur la page, en 1980 les n° de chassis commencent à 482505)
et là pour le n° "version" : http://www.vlvworld.com/indexframe.html?engspecs.html
ce qui me donnerait :
24-4-2(qui doit correspondre au B19A)-1-0(?)-2-1(M45)-1
Ca a l'air de coller !
par contre le n° sur l'aile (026975 ) je vois pas ce que c'est... une réf de carosserie ?
pour le num de l'aile c'est ptet la référence peinture non?
non la couleur c'est 042-1 : "California White" (ça pête hein ??
)
c'est sur un plaque vissée? si c'est ça j'ai la même