Univers-volvo

Version complète : pb turbo v40 1.9D 115cv
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

murielvdb

je suis dans la pannade avec un véhicule à 1000km de chez moi.



L'histoire :

La sonde de pression d'huile s'était allumé en sortant de la vidange chez norauto, j'en ai déduis que la sonde est cassée, mais voilà, impossible de savoir. j'ai fait 10 000km comme ça, et j'ai fait contrôlé le moteur par un garage avant un grand déplacement. Diagnostic : sonde HS à changer

je suis partie en déplacement à montpellier peu après.

Sur ce trajet, le moteur a commencé à siffler un peu. le sifflement se faisait particulièrement entendre à l'accélération, puis s'atténuait.

j'ai continuer de rouler, environ 500km, avant d'avoir une perte de puissance et le moteur qui s'emballe, fumée blanche. arrêt forcé!

Il n'y a pas eu de bruits suspects mais je comprends que le turbo ait cassé car je n'ai pas calé le moteur, j'ai eu peur.

La voiture est désormais au garage volvo montpellier.

j'ai préféré ne pas redémarré et appeler l'assistance pour l'envoyer au garage.

Le garage a regardé, le turbo est cassé, et pour eux il y a un pb de pression d'huile il faudrait donc tomber le moteur pour faire un devis complet, ils me disent que ça ne vaut pas le coup car ils sous entendent que la facture va être importante.

je ne sais pas quoi faire d'où ce sujet pour trouver des avis ou même preneur de mon véhicule.

kilométrage : 200000km
véhicule acheté à 170000km, l'ancien proprio a eu a changé le débimètre d'aire à 160000km

véhicule propre je n'ai jamais eu aucun problème auparavant, il y a un attelage, des barres de toit, des jantes alu...

merci à tout avis ou commentaire.
merci de passer par la case présentation (rubrique nouveaux membres) histoire de dire bonjour Wink