Univers-volvo

Version complète : changement de cardan coté gauche 850
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Bonjour a tous
je dois changer mercredi le cardan gauche de ma vovlo 850 BVA.
Apres avoir navigué sur le forum je n'ai pas trouvé une reponse consernant l'extraction du cardan coté de la boite !!
faut il tirez dessus ou il se retire facilement???

Cordialement
coté gauche c'est le plus simple, tu as pas le palier !

tu démonte ta roue, vire ta rotule de direction, ta rotule de triangle, tu déssere l'écrou centrale ( perso fait a la totoche ) et tu peux sortir ta transmission, tu défait la tête de cardan du moyeux et coté boite tu tire et elle viens, faut 15min a démonter un cardan Wink
ok parfait
donc le cardan gauche du coté BVA se retire facilement..

Merci....
dis moi comment ça c'est passé

car j'en ai un qui est resté sur la boite auto !Huh

le plus court des deux !

le plus long est sortie tout seul !

merci cooperBig Grin
salut didvolvov 70

tu as trouvé des problemes pour sortir le cardan coté boite?
(le plus court)

cordialement
changer les soufflets..... ça c'est quelque chose que je ne sais pas faire.... va falloir que je m'y mette
c'est tout con ! 30 min et c'est bâclé Wink
jamais vu de cardan monter a loctite moi ... mais bon on en démonte pas souvent des cardans nous, on est un garage pois - lourd Wink
(30-07-2012, 19:43:40)Baddy34 a écrit : [ -> ]Fectivement Big GrinBig Grin Et beh y n'en n'a ! Big GrinBig Grin

Ils sont collés sur les Scenic phase 1 -1997...

Après, Renault s'est convertit et s'est mis à prié qu'en économisant la colle, ça devrait bien tenir à partir du moment ou ils avaient fait jurer aux roues avant qu'elles resteraient solidaires, quoi qu'il en soit et coute que coute !

Au final, la colle c'est les monteurs de chez Renault qui en profitent. Ils bossent toujours comme des manches, mais défoncés, c'est plus fun... Big Grin
(30-07-2012, 19:23:51)shelby37 a écrit : [ -> ]c'est tout con ! 30 min et c'est bâclé Wink

C'est comme ta coupe de ch'veux en somme ...Big Grin
tu as trouvé des problemes pour sortir le cardan coté boite?
(le plus court)



oui gary d'ailleur il est rester sur la boite Dodgy

je verrai ça plus tard apres les vacances
Bonsoir a tous et didvolvov70tdi

j'ai changer le cardan gauche de ma volvo 850 et franchement c'est cool...

pour commencer mon pote et moi pour desserer l'ecrous de 36 ... Aie Aie nous avons cassés du facom.. mais un garagiste nous a preté une douille de camion avec le bon matos..
une fois l'ecrous devissé bonne surprise (pas de frein filet) j'ai poussé facilemement le debut du cardan.
j'ai demonté le triangle puis les rotules de la barre stabilisatrice..
mon inquietude etais sur le cote boite (pour info a didvolvov70tdi)
c'est vraiment facile, il se deboite en douceur avec un pied de biche ou avec un tournevis (en douceur bien sur)..
un peu d'huile de boite mais aucune inquietude a avoir.. qlqs gouttes..

le cardan neuf a remettre en place c'est vraiment un regale (rien de plus simple)
puis remise en place du triangle et la suite bien sur...
j'ai testé ma 850 T5 ce soir (c'est un amour de volvo)

voici qlqs photos du demontage....

Cordialement
un peu difficile à démonter car il est collé sur le différentiel... donc à recoller avec de la colle à cannellures. pour le démontage il y a un outil spécial, un pied de biche fait aussi l'affaire. désolé de répondre si tard, j'ai trouvé l'info hier au soir
bon ben tres bien j'ai plus qu'a forcer j'avais peur de faire une conneries Big Grin

merci gary
salut didvolvov70tdi
je te rassures vraiment, trouve un tournevis qui passe entre la boite et la sotie du cardan
tire comme l'on peu devisser un ecrou (en douceur).
il n'y a pas de colle coté canellures c'est simplement une rondelle a l'extremitée qui se ferme quand tu retires ou tu emboites...

didvolvov70tdi si tu as un soucis tu me tel je t'expliquerai en detail...

cordialement a tous
Salut les gars,

Je viens de remarquer que mon soufflet côté roue passager est perçé.

Je vais le changer, commande sur oscaro.

Mais le probléme est le suivant: je trouve pas la bonne taille en diamétre intéreiur.

Quelqu'un aurait un pdf de s70 avec la réfèrence ou les côtes.

MERCI

++
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-gkn-26294-466686-194-p
(03-08-2012, 19:41:04)Gary a écrit : [ -> ]salut didvolvov70tdi
je te rassures vraiment, trouve un tournevis qui passe entre la boite et la sotie du cardan
tire comme l'on peu devisser un ecrou (en douceur).
il n'y a pas de colle coté canellures c'est simplement une rondelle a l'extremitée qui se ferme quand tu retires ou tu emboites...

didvolvov70tdi si tu as un soucis tu me tel je t'expliquerai en detail...

cordialement a tous

oui c'est ok tirer par contre bien droit juste avec mais mimines et c'est sortie !Big Grin

merci gary

par contre j'ai juste demonter la barre stab et la jambe d'amortisseur

ça suffit en fait
J'ai les miens à faire aussi, c'est la galère pour sortir le triangle ?!

Je pense que je ferais tout d'un coup, avec les barres stab' !
si tu doie changer les triangles la ça se corse!

il faudra descendre le berceau si tu changes aussi tous les boulons !
pas besoin de descendre le berceau: il te faut desserrer tour les silent-blocs et tirants, et de soulever le moteur pour accéder aux vis qui traversent le berceau sur nos TDI. regardes mon post : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14079 Wink
moi je veux juste changer les soufflets de cardans et les barres stab' Sad
alors pas besoin de démonter les triangles pour changer les cardans: tu démontes juste la rotule de direction et les 2 fixations inférieures de la jambe de force. par contre, pour changer la barre stab avant, il te faudra obligatoirement descendre le berceau coté direction Confused
pas obliger la direction !

j'ai juste oter la bielette de suspension et les boulons de la jambe de suspension

ça passe juste certe, mais ça passe Wink
ouai, les barres stab' se tombent facile, j'en avait enlevé une quand j'ai commencé à faire le cardan (pas finis car pas la méthode Sad )