Univers-volvo

Version complète : étriers avant bloqués
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Bonjour.
Je viens de me procurer une 740 de 1991 et après quelques essais j'ai trouvé que le freinage était très dur et qu'il ne se faisait pas bien.
Quand j'ai soulever les roues avant j'ai constaté qu'elles étaient bloquées.
J'ai donc effectuer une purge et la surprise c'est qu'il y a bien du liquide qui arrive à l'arrière droit et gauche mais sur aucune des 4 vis de purges à l'avant.
Le gars à qui appartenait cette voiture venait de changer le cylindre récepteur d'embrayage. Y aurait-il un rapport?
Pour ma part je ne pense pas mais pourquoi pas?

Que faut il que je fasse.

Merci
salut !! tout d'abord passe par la case présentation sinon il y en a qui vont se fâcher Tongue

et ensuite on essayera de te donner des solutions

presentation --> passe par ici http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27


Ok je vais voir ca alors.
Qu'est-ce que le lookeed?
(30-07-2012, 20:37:43)Baddy34 a écrit : [ -> ]
(30-07-2012, 20:32:03)robin a écrit : [ -> ]Ok je vais voir ca alors.
Qu'est-ce que le lookeed?

Je suis "vieux" désolé, c'est comme pour "frigidaire", c'est une marque, pas un appareil.

Le "lookeed" c'est du liquide de freins...Dans le temps c’était je crois, le seul a faire du liquide de freins donc ....

Tiens, c'est marrrant, pourtant j'ai toujours mis du frigidaire dans ma volvo... Big Grin
Voilà ce que je trouve en démontant l'étrier:

[Image: 13189712.e2061f13.560.jpg]
[Image: 13189827.050f0388.560.jpg]

non seulement le liquide sort avec pas mal de parties coagulés (petits bouts jaunes sur la photo) et en plus les joints d'étencheïté des cylindres sont mort.

Par contre les cylindres sont assez propre. Un peu de merdes collés dessus mais pas grand chose.

Je vais donc purger entièrement le circuit et mettre des nouveaux joints. Mais ces fameux joints se trouvent ils facilement? Est-ce qu'ils sont vraiment nécessaires?
Ca je suppose que oui mais juste quand j'ai enlevé les cylindres tout le liquide est sorti d'un coup ce qui veux dire que ca faisait joint malgrès les trous.

(12-08-2012, 14:15:02)robin a écrit : [ -> ]non seulement le liquide sort avec pas mal de parties coagulés (petits bouts jaunes sur la photo) et en plus les joints d'étencheïté des cylindres sont mort.

Par contre les cylindres sont assez propre. Un peu de merdes collés dessus mais pas grand chose.

Je vais donc purger entièrement le circuit et mettre des nouveaux joints. Mais ces fameux joints se trouvent ils facilement? Est-ce qu'ils sont vraiment nécessaires?
Ca je suppose que oui mais juste quand j'ai enlevé les cylindres tout le liquide est sorti d'un coup ce qui veux dire que ca faisait joint malgrés les trous.

Par contre les cylindres sont assez propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et les pistons ?????????????????????????
Non, des nouveaux joints ne sont pas nécessaires, pourquoi d'ailleurs Huh

Là, mais alors là, je pète un plomb, et je me retiens pour ne pas être ou vulgaire, ou provocateur................
Si tu n'es pas capable de comprendre comment fonctionne tes freins, laisse faire un pro, et ne soit pas un danger pour les autres usagers. L'aide que tu peut trouver sur ce site n'est pas une collaboration au n'importe quoi, mais une aide à celui qui sait déjà se demmerder un minimum.
Fais un échange standard des étriers, ce sera déjà un bon début. Cool

WOAW!!!

Toi tu sais de quoi tu parle. Tu dois toucher.

Et moi? Ah oui je suis une grosse merde. D'ailleur pourquoi je m'entête à essayer de faire de la mécanique??? A chacun son métier hein?
C'est vrais que sur les forums de méca ou autres on ne pose jamais de questions con. On est toujours hyper callé. Ca sert à ca les forums. A échanger des choses entre adeptes et se foutre de la gueule du premier cher camarade qui sais pas de quoi il parle.

Ps: je ne prendrais pas le temps de répondre une nouvelle fois ou a justifier quoi que ce soit. Si tu as du temps à perdre vas y. Pas moi. Je préfère créer des accidents avec mes voitures mal réparés.

Sinon je peux me racheter un minimum en utilisant les termes techniques que je ne manient pas bien. Ce sont les caches poussières qui sont hs et les pistons qui sont impécable.







Big GrinBig GrinBig Grin J'en rajoute pas, ta dernière phrase me va bien. Sleepy

"
Sinon je peux me racheter un minimum en utilisant les termes techniques que je ne manient pas bien. Ce sont les caches poussières qui sont hs et les pistons qui sont impécable."

Le diagnostic à distance est vraiment au "pif", déjà que dans un garage après essai, ils arrivent à se tromper !!!!!!!!!!!!!!!! Rolleyes
Donc, dans ton cas, à condition que l'exposé soit en ordre, tu changes tes caches poussières (oscarosse),tu vérifies quand même l'état des pistons/cylindres, et tu purges à fond, et cela doit remarcher.

Salut ROBIN Sleepy
Ok cool.
C'est ce que je pensais faire. Mais voilà qu'en fait les caches poussières sont introuvables en pièces détachés un peu comme les joints de cylindre de roues.

Mais peut être y a t-il encore des petits stocks quelque part?
tu as essayé chez skandix and co?
[Image: PFV903247_large.jpg] http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=52_539&products_id=3247
c'est ça que tu cherches? Wink
ou ça [Image: PFV903248_large.jpg] http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=52_539&products_id=3248
ça ?[Image: PFV903248_large.jpg]
En général ce sont des kits de réfection.......
Souvent c'est la merde, quant tu monte le kit est que l'étrier regrippe 6 mois plus tard........
Mon avis, c'est de changer les deux étriers avant en échange standard, de purger (faire gaffe à l'ordre de purge, c'est pas AR D, AR G etc.....) et de rouler tranquillement avec de bon, freins Cool
Ok.
Super les gars.
Merci.

Je vais tout de même essayer ce kit de réfection. Si ca re-grippe je changerais l'étrier.

Je me rappel que l'ordre de purge est en effet un peu complexe. Il est clairement spécifié dans la revue tech.