Univers-volvo

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bonjour a tous
donc jai vue que j'avait le souflet de la rotule pivot (c'elle qui est sur le triangle en bas ) qui est perçé....chez volvo ont ma dit tout le triangle est a changer pour une rotule, chez scandix il vende un souflet je sais pas si il y va .....et jai aussi trouvé une rotule qui se monte avec un circlips.....a 35e contre un triangle a 280e que faire quoi faire...... les rotule d'origine ne se démonte pas ? merci de me dir
si c'est comme sur les 850: tu changes le triangle.... sauf, si elle est d'avant 93/94 ou, là, la rotule était amovible
Depuis combien de temps roules-tu sans graisse dans la rotule?
tu peux juste changer la pièce mais je te le déconseille (j'ai fait ça et j'ai failli perdre une roue :S), il vaut mieux tout changer, et pour les triangles cherche bien il y a moins cher que 280roro (c'est le prix que j'ai payé pièces et MO chez mon mécano)
la graisse il y en a encore....tu la voit quand tu souléve le souflet, dons sy ont vend une rotule seul c'est pas bon? elle est de 2002 ......bon si y'en a d'autre qui l'ont fait le dir...merci
si tu le fait il faut tout changer la rotule et les silent bloc avant et arrière du triangle moi j'ai fait l'erreur de vouloir faire des économies en ne changeant pas tout d'un coup et ça faillit être fatale, le triangle à commencé à se décroché :S
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/steering/tie-rod-assembly/dust-cap-tie-rod-end/1926/
jai trouvé sa chez skandix
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/steering-links/ball-joint/1005612/
ou sa, car comme je le dit je n'est que le souflet de déchirer
si se que j'ai trouvé se skandix y va se sera + simple......
combien de kilomêtres ta voiture?
200000 km un peut +
change tout au moins t'es tranquille, il y a des choses ou il ne faut pas chercher les petites économies...
bon ok... il faut fair un paralélisme aprés ?
Oui, tout ce qui concerne les liaisons au sol, c'est ta vie (et celle des autres) que tu joues. L'expérience de Volvotosor est assez éloquente, je pense.
oui! Smile
et le paralélisme oui non
oui! Smile
Bah, si tu touches au train AV, tes pneus apprécieront une géométrie revue par un technicien.
Une cinquantaine d'€ tc chez Point S dans mon coin.

Je touche du bois, c'est un poste financier très raisonnable chez moi et mes Volvo ne font pas de la figuration Big Grin!

La 760 a ses 4 Michelin d'origine monté par l'ancien proprio avec un parcours personnel de 55 000 km et il y a encore beaucoup de gomme dessus.

La 244 DL a reçu un train ARR neuf de Conti au terme de 60 000 km (Firestone) il y a 3 ans.

La T-5 a été récemment chaussée de neuf en Dunlop par l'ex. Donc, à voir.

Quant à la 244 Turbo, en repos forcé, ils ne risquent pas de s'user Big Grin.

Pour cela, qu'est-ce que je fais?

Pression d'air "autoroutière" vérifiée tous les mois.
Conduite rapide mais coulée, anticipative.
Géométrie obligatoire dès que le train AV a été touché.
Et puis si roulage sur un clou, réparation rapide sans JAMAIS rouler avec à plat dans l'intervalle, quitte à faire l'appoint d'air avec une pompe d'article de sport.

Jusque que là, ça fonctionne Wink! Continuons Cool!