bonjour à toutes et à tous
fraichement inscrit sur votre forum , je passe par la case présentation
je viens d'acquérir une volvo V40 1.9 d (moteur renault) 102cv
pour l'instant j'ai pas encore roulé avec , je viens de la passer au CT et j'ai quelques réparations sur les freins à faire
mais bon à coté de çà je le savais un peu
les piéces sont en commande pour l'instant .
sinon moi , 29 ans et toutes mes dents ou presque
mécano de métier mais pas en voitures , donc j'aurais peut etre besoin de vous et j'éspére aussi pouvoir vous aidez au cas où !!!!
@ bientot sur le forum et peut etre sur les routes qui sait !!!!
welcome! tu as des photos?
Salut et bienvenue!
Mécano sur quoi?
je posterais bientot des photos
j'en ai pas encore fait
pas trop le temps entre le boulot et ma recherche de maison c'est la course !!!!!
je suis mécano dans une petite boite de maintenance aéronautique
en fait je suis le seul employé
pour dire que c'est une tite boite
elle est de 2001 , couleur "champagne" je dirais , je la trouve trop belle cette caisse
j'adore !!!!
j'ai hate de pouvoir rouler avec !!!! pour l'instant j'ai fait juste une trentaine de bornes , j'ai les disques et plaquettes arriéres a changer et les 2 flexibles avants , il y en a un qui a pété au CT .....
le boulot est sympa malgré la grosse responsabilité
par contre les clients sont ............ riches donc pas tous les jours faciles
voilà le genre de machines que j'entretiens :
C'est un Lycoming ce moulin?
Les clients blindés de tunes ne sont vraiment pas les plus cools, c'est sur...
si ils allongent les biftons encore... mais la plupart du temps c'est eux qui grattent le plus sur les devis!!
connaisseur ???
exactement
lycoming O 360 carbu 180 HP
j'ai 2 photos de mon break de chasse
ma femme en a pris avec son téléphone sans me le dire la coquine
quelques bricoles à revoir et elle sera au top
Sympa la couleur!
Et pas tellement connaisseur en avion, juste un peu d'intérêt...
c'est sur dés que j'ai un peu de sous de coté je lui met des jantes
le scotch c'est l'ancien proprio qui a réparé le pare choc à l'arrache avec du silicone et comme c'était bien moche il a mit un scotch qui est tout aussi moche d'ailleurs
je vais refaire tout çà et le repeindre avec le coffre qui a un coup et la porte arriere droite qui est grifée
comme je peinturlure à mes heures perdues et au boulot çà le fait
par contre pour ce qui est de piloter , c'est pas pour moi , beaucoup trop cher ..... je fais des tests quelques fois en vol mais en tant que mécano avec un pilote
je fais les essais moteur au sol à chaque sortie de visite
il me semble avoir vu des jantes de T4 pas cher sur le coincoin ya pas longtemps
petite question aux spécialistes du forum
si je veux poster un tuto ou une série de photos concernant ma V40 quand je bricole dessus pour aider les néophytes de la mécanique , je le met où exactement pour que çà soit le plus facile à trouver et le plus facile d'accés ????
je pense entamer le démontage de freins arriéres ce week end si j'ai un peu de temps
section des s/v40, s40,v50 etc...
impec , j'essaye de faire çà !!!! si çà peut aider quelqu'un à pas casser le porte feuille en concession
Bienvenue,
belle ta v40, chouette couleur et carrosserie bien soignée, marque idéale pour personne consciencieuse!
Et pour le lycoming, tu fais un chouette job, c'est plus agréable que de bosser sur des jt8d ou des nx-2b, lift à 55 au lieu des 145 à 250, sans oublier le dégivrage si nécessaire!
merci volvoaccro
ouep je fais un chouette boulot je l'avoue
je suis justement entrain de changer un lycoming sur un avion , remanufacturé
comme neuf quoi !!!! un 160 cv , je vous ferais une tof de la béte !!!!
edit : tuto posté pour les freins arriéres
vous me direz ce que vous en pensez