Univers-volvo

Version complète : 240 GLE imobilisée depuis 8 ans
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Bonjour
J'envisage de récupérer une Volvo 240 GLE essence injection immobilisée depuis 8 ans au fond d'un garage normand.
Que dois-je faire pour la remettre en route sachant que :
- il y a des traces blanches sur différentes durits et sur la pompe à eau
- elle n'a pas tourné sur cette période
Merci

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Pour la remette en route c'est simple, remettre l'huile à niveau (si manquante), pour le LDA pareil, puis une batterie, et démarrer l'ensemble. Faire chauffer le tout, vérifier la montée en température, et analyser les fuites d'eaux. C'est tout. Smile
C'est tout ?
Je pensais courroie de distribution, durits ...
Tant mieux
Je parle de la remettre en route après une longue période d'arrêt.
Ensuite pour la rendre à nouveau fiable et roulante, il faudra faire beaucoup de chose...... Rolleyes
C'est à dire car ce sera faire faire..
Desserre le frein a mains et pousse la voir si les étriers ne sont pas grippés.

Et oublie pas un bidon d'essence neuve et une batterie pour le redémarrage
alors pour la remettre roulante (suit passé par là Big Grin )vidange de tout les fluides, changement de toutes les courroies, changement du filtre, voir même de la pompe (suivant la mélasse qui va arriver du réservoir), contrôle l'allumage, et sur tes photos ou on voit la rouille sur la pompe à eau contrôle le tube métallique qui est derrière et qui passe sous le collecteur d'échappement, le mien commençait à être bouffé par la rouille et il était plus jolie à voir que le tient :S et je dois oublier des trucs, les pneus aussi...
8ans quand meme, moi perso avant de donner un coup de demareur, je ferais tourner le moteur a la main, histoire de degripper les pistons car sa doit etre bien sec la dedans...
Mes petits camarades ayant une baisse certaine quand à leur vigilance, je dirais qu'avant de la redémarrer un petit passage par la case présentation, dans la section adaptée, pour nous en dire un peu plus sur toi et sur le pourquoi tu te joins à nous sera du meilleur effet Big Grin

Après à n'en pas douter, tu auras des tonnes de conseils pour réveiller cette belle endormie depuis 8 ans Wink
ah oui tiens! pas vu! mais c'est la faute à Gorgio! il a dût tellement être obnubilé par la planche de bord qui l'en a zappé la préso!






















aye! pas tapé!













finalement je crois que j'ai piscine le 29/30 Big Grin Big Grin Tongue
Il y a un étang la bas : pense a prendre ton tuba Big Grin
Merci pour vos tuyaux.
L'entreprise a l'air plus importante que prévue et certainement coûteuse. A méditer... En résumé mieux vaut un véhicule kilométré qui roule quotidiennement qu'un autre stocké et certainement abîmé de toutes parts.
J'ai zappé la présentation car n'ayant pas encore de Volvo je pensais que cela n'était pas nécessaire. Je vais y remédier.
Au vu des photos, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de boulot à faire pour la remettre en état.
Ou un peintre ou un éjaculateur précoce Rolleyes
Bonsoir
Au vu des frais de remise en état, de l'éloignement je jette l'éponge.
Par contre je viens vers vous car elle est disponible comme donneuse d'organe. A prendre rapidement dans le 27 (à sortir surtout du garage dans lequel elle est immobilisée).
Merci encore
tu t'es renseigné sur le prix des piéces?
(23-07-2012, 19:45:09)garfield34 a écrit : [ -> ]Bonsoir
Au vu des frais de remise en état, de l'éloignement je jette l'éponge.
Par contre je viens vers vous car elle est disponible comme donneuse d'organe. A prendre rapidement dans le 27 (à sortir surtout du garage dans lequel elle est immobilisée).
Merci encore

Cher garfield34, ne jette pas l'éponge, elle peut servir pour nettoyer la voiture. Big Grin
Plus sérieusement, si tu peux l'avoir à un très bon prix, la remise en état peut être faite au fur et à mesure sans mettre une grosse somme pour tout refaire d'un coup.
Il faut déjà savoir quelle utilité tu veux en faire. Quel budget tu veux mettre? Quelles sont tes capacités au niveau mécanique, etc. etc...... CoolCoolCool

il me semble qu'on lui donne non?
Elle a combien de kilomètres la mémère? je suis pas très loin du 27, j'irai bien jetter un oeil; tu connais le nom du bled?
On me la donne mais je ne suis pas du 27 et il faut la rapatrier dans l'Hérault soit près de 800 kms. Mon véhicule actuel ne me permet pas de tracter un tel poids, Volvo et remorque comprise.
Pour la sortir de là où elle est sans faire les réparations de base, il faut un treuil.
Pour finir, je ne suis pas mécano et hormis les interventions de base (même pas vidange), je ne le fais pas moi-même.
Côté kilométrage : 254 500 kms.
Elle est à Vernon
Côté utilité, comme daily driver en alternance avec ma Toyota Célica TA60.
Soucis : pas de garage fermé (il est encombré comme bien souvent) et stationnement dehors (pas dans la rue) mais avec un soleil qui castagne !!