Univers-volvo

Version complète : Démontage amortisseur Av sur V40
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Bonjour,

Il faut que je change mes coupelles sur mes amortisser Avant, ca claque. Et question de débutant, je ne sais pas si il est nécessaire de comprimer les ressort avant de les déposer, je sais ensuite qu'il faudra les comprimer pour enlever les coupelles.
Je me souvient l'avoir fait avec un copain sur une Clio ou on avait pas comprimer les ressorts pour les sortir...

Cordialement


Ah oui pardon: V40 de 2001 102cv.

Cdlt
normalement ce n'est pas nécessaire
Bonjour à tous,

Pablo, est-ce parce que ça claque que tu changes les coupelles ou est-ce parce qu'elles sont détériorées ? Comment vois-tu qu’elles sont hs ?
Ce claquement ne peut pas venir d’ailleurs ?

Merci.
Merci volvotosor je vais acheter mes coupelles au plus vite chez Volvo à 105€TTC GLOUPS...
Oui ca claque et il y a un jeux visible assez important, on le voit capot ouvert en faisant bouger en appuyant et en soulevant à la main la voiture, que la tete de suspension se balade d'au moin 1cm de haut en bas, moi c'est plutot à droite quand je compare a gauche ca ne bouge quasiment pas et ca fait pas de bruit sur les bosses...
les silents bloc de barre stab. n'ont pas de jeu, je les ai controlé roue pendante avec un pied de biche entre la barre et le chassis, et là aucun jeu, heureusement car ça a l'air inaccessible...

Cdlt
(18-07-2012, 11:45:10)volvotosor a écrit : [ -> ]normalement ce n'est pas nécessaire

t'es sur de toi? c'est un pseudo mc pherson là dessus, non? il faudrait pas que notre ami perde des dents... Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin sur 850/870 et suivantes comprime ressorts obligatoire...
bon du coup tu me fais douter là! je confirme ça demain vais demander à mon mécano Wink
Merci, oui il faut que je sache je ne m'aventurerai pas les démonter sous tension, un garagiste m'avait raconter qu'en démontant l'amortisseur les compresser ressorts aurait lâché et traversé le toit de son garage en manquant de lui dégommer la tête au passage, donc oui prudence avec cette opération délicate.
Merci volvotosor à demain ;-)
Je regarderai la marque demain si ça peut vous aidez à m'éclairer...

Cdlt
je viens de regarder rapidement chez un fournisseur :9,9 chances/10 que tu ais besoin de comprime-ressorts Confused
yop je confirme, mea culpa :S aprés c'est dans les 30/40roro les comprime-ressorts chez nototo...
Merci, des comprimes ressorts j'en ai pas de pb, ca veut dire qu'il faut les comprimer avant de les déposer c'est à dire avant de desserer les 2 Bls de 17 sur le moyeu parce-qu'il resterai de la tension dans les ressort les 2 roues pendante?
Je me souvient les avoir sortie sans comprime ressort sur une clio.

Cdlt
tu démontes la jambe de force (2 vis de 17/19 suivant les modèles). tu mets ta jambe de force dans un étau (c'est plus facile) ,tu comprimes tes ressorts, tu démontes la vis de tige d'amortisseur pour pouvoir enlever la coupelle. simple,non? Wink
Super, merci Volvo for ever, plus aucun doute j'attaque au plus vite...
Titanium a fait un tuto où il change ses amortisseurs "sans compresseur de ressort"...
C'est sur le forum d'en face.
oui, mais il me semble bien qu'il a fait un tuto pour les ar, hors, bien souvent et même sur un combiné, les ressorts arrière ne sont pas comprimés au contraire des avant qui sont toujours comprimés sur un mc-pherson Wink..... après, si tu veux essayer sans comprime-ressorts, libre à toi..... tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu...
je confirme :AVEC COMPRESSEUR DE RESSORT viens de retrouver mon haynes V40 Wink c'est marqué/montré noir sur blanc, enfin c'que j'en dis... Tongue
Je lis plus vite que je ne comprends.Undecided
Pablo change les amortos Av.
Titanium, a changé les amortos AR.
Sorry!
Blush

Donc emploi d'un compresseur obligatoire (faute d'un excellent dentiste) pour l'avant.Tongue




En tous cas super c'est le jour et la nuit, plus de "KLONG" sur chaque bosses, sensations retrouvés dans le volant, plus de flottement donc une meilleur tenu de route... Youpi c'est partie pour les vacances...