Univers-volvo

Version complète : Volvo 440 gle 1ere main 38000 kms
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'aimerais bien que vous m'aidiez à prendre ma décision SVP. J'ai trouvé l'annonce suivante :
Volvo 440 gle 1ere main 38000 kms
2 l boite auto
Batterie et distribution neuve
1998
3000 euros

FAN DE VOLVO je me laisserai bien tenter mais je me demande quelles peuvent être les défauts de cette voiture.

La consommation ?

Merci de votre aide

cornélia
j'espère qu'elle a roulé régulièrement sinon ennuis en perspective sur une auto restée longtemps immobilisée

sinon je suis aussi fan volvo et j'irai pas acheter une 440 mais c'est une question de gout je suppose

chez volvo il ne faut pas se laisser aveugler par un faible kilometrage

pour ce prix là on peut avoir de belles 700

je connais bien le 1.7L comme moteur je suppose que le 2.0L est aussi un moteur renault pas de quoi se retourner la nuit

la boite c'est plus délicat faut voir ce que c'est

et savoir qu'une auto vieillit avec le temps meme avec un faible kilométrage

bref la 440 est un vilain petit canard volvo à moteur et boite renault mais ce n'est pas une mauvaise voiture

3000 euros pour moi meme pas en rêve
Merci de votre réponse.

L'année ne doit donc pas être OK car c'est un moteur Volvo.

C'est une voiture qui roulait mais appartenant à une dame très agée, elle a peu de km.

J'ai juste besoin d'une petite voiture car j'habite en ville, tout en ayant trois enfants.

J'ai eu aussi un break 760 et j'en ai gardé un super souvenir, mais habitant Aix, c'est fini les breaks ! N'y connaissant rien en mécanique, j'aimerais une voiture fiable qui ne perd pas une pièce à chaque fois que je claque la porte (CF ma Modus) et qui ne me coûte pas une fortune à chaque fois que je dis bonjour au garagiste !!!! Mais je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, alors .....

Bon je vais voir.

Merci
ya eu des moteurs volvo dans les 440? tu es d'aix? montre nous des photos pour voir un peu tout ça Wink
et n'oublie pas de te présenter ici:
http://univers-volvo.com/forum/newthread.php?fid=27

une manière de dire bonjour Smile
je viens de voir l'annonce c'est un moulin renault
VOICI L ANNONCE :
Nous vendons une Volvo 440 GLE moteur 2,0 litres volvo (dernier moteur réellement fait par volvo avant rapprochement volvo/renault) essence boite automatique, vitres electriques, jantes alu, fermeture centralisée, air conditionné, air bag, autoradio CD, alarme... état nickel à part une petite bosse sur l'avant du capot, vehicule personne agée ayant passé plus de temps au garage souterrain que sur la route, CT PARFAIT, nous venons de faire la distri, la batterie a été changée par la mamie il y a 8 mois (garantie 3 ans chez norauto)

et les photos :
je te confirme: renault! c'est les même moulin que dans les 480, renseigne toi sur le temps d'immobilité de la voiture, si elle a tourné régulièrement, enfin si tu vas la voir contrôle bien tout ce qui est caoutchouc état des pneus (présence de craquelures par exemple), etc...
maintenant pour 3000 roro tu peux en avoir pas mal, plus bornées mais peu être avec un vrai moteur Tongue, il doit téter en plus celui là?...
je vais continuer mes recherches je crois.

Merci beaucoup.... sincèrement
en cas post nous un petit cahier des charges dans la section achat, comme ça si on peut aider...
volvo a monté des moteurs d'origine renault et VW sur ses autos ils sont quand meme siglés volvo

et les vendeurs racontent souvent n'importe quoi
c'est pas un mauvais moteur (bien que les premiers 2l mangeaient anormalement de l'huile), mais volvo ne fournit plus rien, donc ce genre de voiture qui n'a pas roulé, pour ne pas être emmerdé, c'est pas une bonne idée
Pour ce prix-là, tu peux trouver une S40 bien plus récente, et même une S80 si tu aimes les grosses berlines.
Le moteur est bien un Renault de 1998 cc qui sort 110 cv, il equipait les R21.

Pour les pièces, ca devient compliqué, Volvo les arrêtent progressivement sur les 400.

Pour 3000 €, le choix est large dans les Volvos : 200, 700, 900, S et V40, 850, S70... la liste est longue !!
(18-07-2012, 13:42:39)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Le moteur est bien un Renault de 1998 cc qui sort 110 cv, il equipait les R21.

Pour les pièces, ca devient compliqué, Volvo les arrêtent progressivement sur les 400.

Pour 3000 €, le choix est large dans les Volvos : 200, 700, 900, S et V40, 850, S70... la liste est longue !!

110 chevaux !! un peu poussif pour un 2.0 L !!!
Effectivement pour 3000 euros il y a l'embarras du choix en 100 % Volvo .
Je vais chercher un autre modèle.

J'ai trois enfants, je fais entre 10 000 et 15 000 km par an.
J'aime plutôt les grosses voitures (break et 4X4) et les coupés italiens !!!

Bon mais revenons sur terre, aujourd'hui il me faut une voiture fiable, qui ne coute pas une fortune en entretien, je n'en ai pas les moyens.

Je veux mettre 5000 euros parce que je sens que ma Modus je vais avoir du mal à la recaser !!


Bon alors merci de vos conseils et bonne journée.

Pour ceux qui sont dans le nord je vous envoie nos rayons de soleil.

Cornélia
700 ou 900 c'est là que sont les meilleures affaires avec un bloc rouge (moteur volvo essence )
(19-07-2012, 06:24:44)warlord661 a écrit : [ -> ]700 ou 900 c'est là que sont les meilleures affaires avec un bloc rouge (moteur volvo essence )

http://www.leboncoin.fr/voitures/346828114.htm?ca=15_s

Pas besoin de mettre plus cher ... Wink

elle est magnifique celle là, et ça va pas sans doute trainer...
achètes! volvoraptor, achètes!!...... Big Grin
j'me tâte....
mais j'ai pas envie de me taper x bornes pour voir des trucs qui étaient pas précisés dans l'annonce....
Notre amie en pincerait bien pour un gros cube, seulement son usage implique un véhicule plus modeste en dimensions et en coûts d'exploitation.

Le problème, c'est que Volvo propose bien des Volvette (300/400) pouvant convenir, or ce genre de petites Volvo mal aimées a déjà plus de 20 ans et l'approvisionnement en pièces détachées peut être problématique. C'est maintenant l'affaire de passionnés pouvant palier aux carences de ces modèles attachants.

Dans les faits, Volvo reste un spécialiste de la grosse voiture comme on l'aime!

De plus, 3 000 € même négociable, c'est n'importe quoi quand bien souvent une "affaire" s'enlève entre 500 et 1000 €.

Bref, ou tu renonces à Volvo pour trouver une botte de sept lieues à ton pied, et tu te mets en quête d'une autre marque!

Ou tu lances des recherches sur un break 700/900 essence des familles dont la lisibilité mécanique et financière est bien connue.

Mais il te faudra au moins 4,78 m de bitume pour garer cette péniche Blush.