Univers-volvo

Version complète : Voyant SRS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous
Mon voyant SRS reste allumé en permanence sur le TDB
J ai essayé de trifouiller les ceintures et les attaches a la recherche d un eventuel faux contact de "surface", ss succes.
Est ce un prob courant de simple contacteur ( cf boitier ABS ) ou est ce un signe plus grave, et que puis je faire pour regler ca ?
merci a tous
D
Sur mon C70, il y a un système de sécurité SRS dans chaque boitier de réglage électrique des sièges... peut-être une piste après je sais pas si c'est idem sur 850.
c possible que ce soit pareil ds mes boitiers de regleges auto de sieges sur 850...
le probleme c que ca multiplie les pistes eventuelles ....
J aurai bien enlevé cette diode qui reste allumée et enervante
ça peut être la nappe défectueuse derrière l'air-bag dans le volant.... pièce fragile sur nos autos..... oui, baddy, encore une mer*e!! Big GrinBig Grin
daddid, quels code erreur t'a a l'ecu? cherche d'abord par là!

B2, je crois... a confirmer!
J'ai eu le même souci sur Caissnafoot.
J'ai débranché la batterie et attendu un petit 1/4 heure. J'ai dégrafé (ttt, on se calme, les filles), le cache latéral du montant des portes coté conducteur et passager, et la surprise, un fil de débranché coté conducteur (un gros fil orange et vert de mémoire...).

J'avais aussi un soucis de non contact sur le volant ce qui rendait mon klaxon muet comme une taupe... Le remplacement du volant par un autre, plus le réajustement d'une cosse sur son connecteur et plus de souci.

La maintenance sur ces points est assez simple. Mais il faut bien penser à débrancher la batterie et attendre un peu (conseil lu sur le forum).
Y'a que Javee qui tripote les cartouches pyrotechniques sans débrancher quoique se soit, mais, lui, c'est différent, c'est un professionnel, il met un casque anti-bruit...

Comme dirait Vfe, "même Volvoman y est arrivé, c'est dire".
Mon cher petit VFE, j'y suis effectivement arrivé, sans me faire coller les dents du devant par la cartouche pyrotechnique, et sans me servir de mes supers pouvoirs ! Big Grin

Ca m'arrache la gueule de le dire, mais sur le forum, "ils" ne racontent pas que des conneries.















"Ils" en écrivent aussi ! Big GrinBig Grin
le mien de neimann est un peu aléatoire aussi, mais jamais aucun soucis !
N'accusez pas trop vite le neiman et regardez vos clés : si elle a passé les 250 000 km, elle est usée. J'ai replacée la mienne et plus de soucis de neiman
Je crois de mémoire que ça le fait avec mes deux clefs ...
Bon, le probleme est resolu, en allant recharger le clim chez Sp....y, j ai demandé au tech de passer un coup de valise -ce qu il fit tres gentiment-, et le diag a été des deconnections a la masse ds la portiere avt, or j ai eu des probs de batterie il y a peu,
Il me dit que ca peut etre la cause de l allumage du voyant SRS, le systeme n ayant pas compris que tt etait rebranché, en tt cas il m a reseté le syst et je n ai plus de voyant allumé !!!!
Merci a tous n tt cas
Ben oui, ils font bien du diag aussi, la ou j ai été agréablement surpris c sur la dispo du tech, il etait tres serviable et on sentait qu il ne faisait pas de zele mais que c etait naturel, c loin d etre le cas partout
pour info, c avenue des flandres a Paris