Univers-volvo

Version complète : De l'huile sur les bougies.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai une volvo s40 1.8i moteur Mitsubishi gdi de 1999 avec 198000 km au compteur.
J'ai démonté les bougies aujourd'hui car je sentais qu'elle tournait mal.
J'ai constaté qu'il y avait la première et la dernière bougie recouverte d'huile. Surtout la dernière complètement immergée. J'ai même vu que le tunnel de la bougie était inondé d'huile.
Est ce grave ? De quoi cela peut il provenir ?
ça pourrait peut être expliquer ma surconsommation d'huile et la mauvaise odeur au pot, ainsi que les secousses en roulant.

Eclairez ma lanterne, je vous en serais reconnaissant.
Merci
C'est le joint de couvre culasse qui n'est plus étanche, du coup l'huile coule dans les puit de bougie et cela peu provoquer des ratés d'allumage
C'est dailleur commun a tous les moteurs aves les bougie au centre du couvre culasse
Rien de bien méchant mais plustot embètant. Il faut simplement remplacer les joints
Merci fendlabrise.
Moi je penchais plus pour un problème de segmentation, donc quelque chose de très coûteux. Et vu l'âge de la voiture, je me disais que ce n'etait plus la peine d'investir autant. Bon, je vais me renseigner.
Merci encore
tien nous en courent Benjamin j'ai le même problème mais pas tant que toi...Wink
Petit rappel. La fuite dans les puits des bougies ne sont pas dû au joint du couvre culasse, mais au joint intermédiaire (en tout cas pour le moteur GDI)
Donc changer ce joint :

1 # Démontage du couvre culasse pour verifier
2 # Doc haynes à trouver...
3 # Commande au garage Volvo du joint...délais ?
4 # Repose avec doc ...

..
Merci cyrker. Mais la RT n'existe pas pour ce modèle. Donc, je ne touche à rien.
OK mais c est important de savoir d ou vient cette huile d autant qu a 200.000km ça peut avoir plusieurs causes même la pireDodgy
La fuite vient du joint intermédiaire, celui qui se situe entre le joint de culasse et le couvre culbuteurs. La faille vient du fait qu'il est traversé par les puits des bougies.
donc, le changement doit étre "facile" ...