Univers-volvo

Version complète : Boite de vitesses V50
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Bonsoir à tous,

Etant possesseur depuis moins d'un an, d'une volvo V50 T5 d'octobre 2005, totalisant 68000 kms, je n'avais qu'à me louer des qualités de cette voiture. Je l'avais choisi en autre, pour sa fiabilité.

Or aujourd'hui, grosse tuile, la boite de vitesse serait à remplacer, malgré le faible kilométrage de la voiture. Le coût de son remplacement serait de 4176 euros !!!

Je ne sais que rajouter, si ce n'est que je suis profondément écoeuré, devant le prix demandé... Les pièces volvo seraient elles en or massif ?

Je m'adresse à vous afin de trouver aide et conseils. Quels seraient mes recours face à ce problème inattendu ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Boîte auto ou manuelle ?

C'est quoi le diagnostic exact ?

Y'a quand même un gros soucis à ce kilométrage la.
(11-07-2012, 19:59:58)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Boîte auto ou manuelle ?

C'est quoi le diagnostic exact ?

Y'a quand même un gros soucis à ce kilométrage la.

Bonsoir,

C'est une boite manuelle. Je rentre de vacances, et j' attends de voir le garagiste afin de voir le détail du devis. Durant les vacances, je l'ai eu au téléphone, et il m'a envoyé par sms le montant du devis. Effectivement, compte tenu du kilométrage et de la robustesse prétendue des volvo, le remplacement apparait bien prématuré.
Voir peut-être chez un spécialiste en boîte pour voir son prix pour une remise en état de ta boîte avant le remplacement complet.Vécu sur une clio 16 s ,60 % moins chère que le garage ça vaut le coup quand même non. Cool

[Image: saab-l10.jpg]
Effectivement gros soucis si boite manuelle, doit y avoir un soucis ou un défaut quelque part, demander au garage la cause de la "casse" de la boite.
(11-07-2012, 20:15:59)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Effectivement gros soucis si boite manuelle, doit y avoir un soucis ou un défaut quelque part, demander au garage la cause de la "casse" de la boite.
Puis-je obtenir un recours auprès de Volvo en arguant du faible kilométrage de la voiture ?
Attends de savoir quel est le problème déjà, quit à faire voir la voiture à un autre gare. Après c'est clair que ce n'est pas normal du tout et qu'il faut contacter Volvo France.
Citation :Effectivement gros soucis si boite manuelle, doit y avoir un soucis ou un défaut quelque part

Voir aussi si l'ancien proprio n'a pas brutalisé la boîte en se prenant pour un pilote de rallye Huh d'ou la casse. Cool

[Image: saab-l10.jpg]
(11-07-2012, 22:07:43)cherry moon a écrit : [ -> ]
Citation :Effectivement gros soucis si boite manuelle, doit y avoir un soucis ou un défaut quelque part

Voir aussi si l'ancien proprio n'a pas brutalisé la boîte en se prenant pour un pilote de rallye Huh d'ou la casse. Cool

[Image: saab-l10.jpg]

Bonjour à tous,

Lors de l'entretien relatif à la vente, le vendeur m'avait semblé très sérieux. Il avait en sa possession, toutes les factures d'entretien réalisées chez volvo depuis la mise en circulation de la voiture. Cette dernière n'a jamais remorqué quoi que ce soit. Le vendeur s'est renseigné auprès de la concession ayant réalisé l'entretien de la voiture.

Devant les faits relatés, le responsable d'atelier me conseille de me mettre en relation avec volvo. Ce que j'ai fait en leur adressant un recommandé accompagné du devis de mon garagiste (4200 euros !!!).

Aujourd'hui, ma voiture est au garage, attendant un dénouement favorable à cette désagréable mésaventure. J'espère ne pas trop attendre...

bon courage Smile
(14-07-2012, 09:16:52)Alexandre32 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Lors de l'entretien relatif à la vente, le vendeur m'avait semblé très sérieux. Il avait en sa possession, toutes les factures d'entretien réalisées chez volvo depuis la mise en circulation de la voiture.

Avec ça , tu vas avoir plus de facilités Smile
Bonsoir,

Suite au problème de boite de vitesse rencontré sur ma volvo V50 T5, j'ai adressé un recommandé au siège de Volvo afin de de leur demander une participation de 70%, relative au remplacement de la boite. Ils l'ont reçu il y a 12 jours, et à ce jour, je n'ai toujours reçu aucune réponse. Est-ce le fait des vacances ?

Quoiqu'il arrive, je ne compte pas en rester là. La casse de la boite est inacceptable à un tel kilométrageAngry.

Prochaine étape : envoi d'un second recommandé. S'ils ne réagissent toujours pas, je ferai intervenir un expert indépendant...

Pendant ce temps, ma voiture est toujours en stand-by, sur le parking du garage...
Clair faut pas laisser trainer, peut être as tu une assistance juridique aussi à faire intervenir ?

Bon courage.
Je suis prêt à aller aussi loin que me permet la loi. Car à ce kilométrage, une panne de boite, c'est complètement anormal. Dire, que j'avais choisi cette voiture, pour sa fiabilité présumée. Pas de chance...Confused
Suite de mes aventures :

Ma volvo est encore au garage. Malgré ses 68000 kilomètres, la boite de vitesse, l'embrayage et le volant bimasse sont à changer. Bilan de l'opération : 6200 euros...

Je ne sais que dire... si ce n'est que l'aventure Volvo, qui commençait avec cette voiture, démarre très mal.

Malgré l'envoi de 2 recommandés, Volvo refuse toute prise en charge, sous prétexte que la voiture n'est plus sous garantie. SadSadSad

Tu as pas une association de consomateur qui peut t'aider dans ton coin ? Rolleyes
ils montent des moteurs psa sur les v50, les boites n'en sont pas aussi par hasard??
parce que psa a des soucis sur certaines series...mais remarque je crois que ce n'est que les recentes...

enfin bref, insiste pour la prise en charge par volvo, meme apres la garantie ils peuvent faire! envoie eventuelement un courier a auto plus, des fois ça peut faire avancer des choses...(je n'ai jamais testé hein mais on sait jamais...) et l'assistance juridique de l'assurance voiture peut peut etre t'aider aussi...


Bonjour,

Suite de mes mésaventures avec Volvo.

Malgré un kilométrage relativement faible, la boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur de ma volvo V50 T5 d'octobre 2005, ont été remplacé. Bilan de l'opération : 6200 euros !

Cela fait mal, d'autant que jusqu'alors, j'avais à peine roulé 10 000 Kms en sa compagnie.

Malgré de multiples recours et l'envoi de 3 recommandés, Volvo France n'a rien voulu savoir.

Désormais, j'espère ne plus rencontrer de problèmes majeurs. Car, cette voiture, avec son 2.5 litres est vraiment plaisante à conduire.

Le son du moteur est grisant, le couple omniprésent et les accélérations très sécurisantes....un vrai régal.

Bonne journée à tous...



(10-03-2013, 08:27:09)Alexandre32 a écrit : [ -> ]la boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur

ca fait un peu beaucoup , moi si j'étais toi c'est direct un organisme de défence du consommateur Wink
+1
Je suis abonné à UFC-Que Choisir et à l'Auto-Journal et j'y lis régulièrement des courriers de lecteurs dans le même cas que toi (casses ou pannes prématurées). Le conseil est systématiquement de faire intervenir l'assistance juridique ou l'antenne locale UFC. Ainsi il n'est pas rare d'obtenir une prise en charge par le constructeur à hauteur de 40 à 70% en général des frais engagés. Il faut monter les dents, autrement tu l'as dans l'os. Et ça c'est pas normal.
(10-03-2013, 08:27:09)Alexandre32 a écrit : [ -> ][...] Bilan de l'opération : 6200 euros !

Cela fait mal, [...]

donc si je comprends bien, tu aurais payé la facture ? Pas moyen de demander à son assurance auto la protection juridique ? en effet ça doit pas être pour ce cas de figure.

Sinon, heureux pour toi que tu puisses à nouveau rouler avec.
Moi aussi, c'est la voiture que j'aimerais bien acheter en ce moment. J'hésite avec la boite geartronic pensant que c'est moins fiable, là, cette expérience me fait douter du coup. Undecided
merci d'avoir fait un retour d'expérience ici, ça aide.

UFC-que choisir and Co, si ça donne 70 % comme le dit Hector, faut pas s'en priver, mais je demande à voir qd même, je ne suis pas certain du résultat pour une voiture de 2005, même peu kilométrée.

+ ou - HS : moi je suis en galère pour me faire rembourser un DAC (améliore le son sortant de l'ordi vers la chaine hifi) acheté sur ..TUUUT... qui marchait pas et que de toute manière j'ai renvoyé dans les 7 jours, conformément au délai de rétractation prévue par la loi (L.121-20 du code de la consommation pour ceux qui veulent savoir), yen a que pour 300 € mais c'est chi... de se faire avoir. Je vais peut-être en parler à UFC que choisir moi aussi, même pour un pb nettement moins grave.