04-07-2012, 15:45:32
Pages : 1 2
04-07-2012, 16:11:32
Sluta ! ( bonjour en langue Volvo)
Le joint SPI est une bague d'étanchéité composée d'une armature métallique enrobée de caoutchouc.
Un peu comme un préservatif sur un ... .
Euh, non, ça, c'est pas un bon exemple.
Disons, pour résumer, que c'est pour séparer bien distinctement les choses : d'un coté les liquides, de l'autre, les fuites.
Partout sur ton auto, là ou t'as des liquides du genre huile, par exemple, contenue dans un récipient quelconque (boîte de vitesse, verre à dent isotherme..), t'as le joint spi qui monte la garde, ce qui en général, lui prend un certain temps, et si il fait bien son boulot, ben, y'a rien qui passe de l'huile de l'intérieur du récipient vers l'extérieur du récipient, comme huile.
(Sources : FrikiLeak's, l'encyclopédie personnelle de Volvoman)
C'est marrant, cette soif de connaissances, justement hier, j'expliquais la pratique de l'écouvillon...
Si tu as d'autres questions et encore un peu de doliprane, je suis à ta disposition.
Vlnomaov ( Vlnomaov en langue Volvo).
Le joint SPI est une bague d'étanchéité composée d'une armature métallique enrobée de caoutchouc.
Un peu comme un préservatif sur un ... .
Euh, non, ça, c'est pas un bon exemple.
Disons, pour résumer, que c'est pour séparer bien distinctement les choses : d'un coté les liquides, de l'autre, les fuites.
Partout sur ton auto, là ou t'as des liquides du genre huile, par exemple, contenue dans un récipient quelconque (boîte de vitesse, verre à dent isotherme..), t'as le joint spi qui monte la garde, ce qui en général, lui prend un certain temps, et si il fait bien son boulot, ben, y'a rien qui passe de l'huile de l'intérieur du récipient vers l'extérieur du récipient, comme huile.
(Sources : FrikiLeak's, l'encyclopédie personnelle de Volvoman)
C'est marrant, cette soif de connaissances, justement hier, j'expliquais la pratique de l'écouvillon...
Si tu as d'autres questions et encore un peu de doliprane, je suis à ta disposition.
Vlnomaov ( Vlnomaov en langue Volvo).
04-07-2012, 17:34:21
pour complétet l'excellente définition du manouche des volvo () il est la pour faire l'étanchéitié autour d'un axe en mouvement: vilo,aac,etc...
04-07-2012, 17:38:36
C'est pas fô...
Merci mon bon Vfe. Toi, tu me comprends.
Merci mon bon Vfe. Toi, tu me comprends.
04-07-2012, 18:06:57
ok dac les gags ..
mais il se trouve où ??
et ma fumée bleue / blanc ça peux venir de ça??
mais il se trouve où ??
et ma fumée bleue / blanc ça peux venir de ça??
04-07-2012, 18:11:14
alors, de mémoire, tu en as un:
-vilo coté distri
-vilo coté volant moteur
-arbre primaire de boite
-sortie de boite au niveau des cardans
-surement 1 au niveau de l'axe de commande des fourchettes de boite
-aac coté poulie (les 2)
-aac coté allumeur et capteur d'aac
et j'en oublie certainement...
-vilo coté distri
-vilo coté volant moteur
-arbre primaire de boite
-sortie de boite au niveau des cardans
-surement 1 au niveau de l'axe de commande des fourchettes de boite
-aac coté poulie (les 2)
-aac coté allumeur et capteur d'aac
et j'en oublie certainement...
04-07-2012, 18:13:02
waou tout ça
04-07-2012, 18:16:17
des joints spi tu en as partout autour des axes qui sont dans un endroit fixe (je sais pas si c'est clair )
en gros tu en as aux arbres a cames , vilebrequin, arbre de transmission (cardan) , pompe de direction assistée , pompe a injections ...
mais ta fumée bleu /blanc çà vient pas de là , si çà fume c'est que le moteur le brule ce qui ne doit pas donc qui rentre a l'interieur (le joint spy sert a ce que l'huile ne sorte pas vers l'exterieur) soit un joint de culasse (eau) , un joint de queue de soupape (huile) ou un probleme de tarage injecteur(trop de gasoil) par exemple
en gros tu en as aux arbres a cames , vilebrequin, arbre de transmission (cardan) , pompe de direction assistée , pompe a injections ...
mais ta fumée bleu /blanc çà vient pas de là , si çà fume c'est que le moteur le brule ce qui ne doit pas donc qui rentre a l'interieur (le joint spy sert a ce que l'huile ne sorte pas vers l'exterieur) soit un joint de culasse (eau) , un joint de queue de soupape (huile) ou un probleme de tarage injecteur(trop de gasoil) par exemple
04-07-2012, 18:24:26
sur la R, je penche pour des joints de queue de soupape en fin de vie. les symptomes: conso d'huile et petit nuage bleu au redémarrage après un arrêt ,par exemple dans les bouchons....
04-07-2012, 19:54:03
déjà merci de toutes vos explication . je dormirais moins con
de se qui est de la fumée : oui elle commence à prendre un peux d'huile .....
c mauvais signe
de se qui est de la fumée : oui elle commence à prendre un peux d'huile .....
c mauvais signe
04-07-2012, 20:01:31
çà depend ce que tu appel un "peu d'huile" a savoir jusqu'a 0.5L pour mille Km c'est pas trop inquietant si elle bouffe plus que çà ; faudrait opter pour une huile un peu plus epaisse
tu met quoi comme huile dedans??
tu met quoi comme huile dedans??
04-07-2012, 20:09:31
je met de 10w40 mon moteur a +/- 300 000
04-07-2012, 20:11:19
300 000kms, rien d’étonnant, les joints de queux de soupapes sont fatigué je pense ...
04-07-2012, 20:23:45
ok mais : c'est une opération difficile à faire ?
( car je suis nul en mécanique pure )
mais je veux bien apprendre
( car je suis nul en mécanique pure )
mais je veux bien apprendre
04-07-2012, 20:39:59
heu oui changement des joints de queue de soupapes c'est pas pour les novices !! il faut deja etre equipé en outillage (clé dynamo ; angulaire; compresseur de ressort de soupapes... ) et de bonne base en mecanique car il faut sortir la culasse
essaye de mettre de la 15W40 elle bouffera un peu moins d'huile et elle fumera un peu moins
je me rappelle que sur une 405 essence tellement les joint de queue etait mort j'avais mis de l'huile de boite 80W90 a la place de la 15W40 , en hiver un peu dur a demarrer et elle claqué un peu a froid mais elle fumé pas et elle mangé pas d'huile
essaye de mettre de la 15W40 elle bouffera un peu moins d'huile et elle fumera un peu moins
je me rappelle que sur une 405 essence tellement les joint de queue etait mort j'avais mis de l'huile de boite 80W90 a la place de la 15W40 , en hiver un peu dur a demarrer et elle claqué un peu a froid mais elle fumé pas et elle mangé pas d'huile
04-07-2012, 20:54:02
ah . mai la c'est l'opération de la chance que tu me dit
et je voie qu'il faut du matose. et de plus je suis dans une région ou il n'y à pas beaucoup de personne à avoir ce genre de marque. ( normal c increvable) .
et comme j'aime ma voiture ( plus que... ) .
voila s'y à bien une âme charitable , ( pas trop loin ) je suis preneur .
voila à +
et je voie qu'il faut du matose. et de plus je suis dans une région ou il n'y à pas beaucoup de personne à avoir ce genre de marque. ( normal c increvable) .
et comme j'aime ma voiture ( plus que... ) .
voila s'y à bien une âme charitable , ( pas trop loin ) je suis preneur .
voila à +
04-07-2012, 20:55:33
oui et tu oublie rodage des soupapes, rectif des sièges de soupapes, joint de cucu neuf et déculasser a 300 000kms risque d'avoir d'autre surprise a mon avis ...
ah et j'ai oublier distrie complète neuve au passage ... bref pas a faire par un amateur au risque de tout niker
ah et j'ai oublier distrie complète neuve au passage ... bref pas a faire par un amateur au risque de tout niker
04-07-2012, 21:03:18
sniff .
donc il faut que la laisse un peux aux repos
avant de trouver une personne . et sur tout de la tune . car je pense que ça doigt coûte un max ??
donc il faut que la laisse un peux aux repos
avant de trouver une personne . et sur tout de la tune . car je pense que ça doigt coûte un max ??
04-07-2012, 21:11:19
Ca oui, tu as un paquet d'heures de MO.
Descend en Touraine, tu la laisse à Shelby qu'il te fasse ca et tu prends sa GLT le temps qu'il bosse
Mais t'es sur que ca vient pas de ton turbo ? Il serait pas fatigué ?
Descend en Touraine, tu la laisse à Shelby qu'il te fasse ca et tu prends sa GLT le temps qu'il bosse
Mais t'es sur que ca vient pas de ton turbo ? Il serait pas fatigué ?
04-07-2012, 21:11:36
(04-07-2012, 20:54:02)stephane45 a écrit : [ -> ]voila s'y à bien une âme charitable , ( pas trop loin ) je suis preneur .
voila à +
hummm je sais pas si tu vas trouver une ame charitable qui veut bien passer 2 jours sur un moteur a sortir la culasse , changer les joints , roder les soupapes et j'en oublie !!!
a savoir qu'en pieces çà va te couter un bras (joint de culasse, visserie,kit distri, pochette de joints...) sans compter la rectif !!! donc tente de passer a la 15W40 et tu verra bien , mais entre nous , meme moi qui suis mecano , çà serai ma caisse je me ferais pas chier a changer des joint de queue au pire je remet une culasse et comme dit shelby "risque d'avoir d'autre surprise"
donc laisse le comme çà et qui sais, peut etre que c'est meme pas çà ton probleme ...
04-07-2012, 21:21:51
(04-07-2012, 21:11:19)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ca oui, tu as un paquet d'heures de MO.
Descend en Touraine, tu la laisse à Shelby qu'il te fasse ca et tu prends sa GLT le temps qu'il bosse
Mais t'es sur que ca vient pas de ton turbo ? Il serait pas fatigué ?
mon turbo à des trous ....
donc peux être ..
si non elle fonctionne bien . elle monte dans les régimes correctement . la boite auto fonctionne très bien , même en mode eco ,et , bien mode sport.
mais des que je mets le pied aux plancher , il y un putain de trou . ( comme s'y un parachute sortais. et même pas une seconde après , elle reprend du poile de la bête.
et bien sur , je respect le temps de chauffe .
04-07-2012, 22:13:33
si tu as un trou a l'accélération, c'est pas terrible...... vérifie l'état de tes durites de turbo (les grosses et les petites) l'état de ton pvc (ça c'est pour les fumées d'huile) tout ce qui est allumage (état du doigt et de la tête d'allumeur, fil ht,bougies: la couleur), l'état du filtre à air, du débitmètre, changes ta lambda qui doit durement avoir l'age de ton auto et tu pourras alors te pencher sur l'état de ta culasse, si ça merde toujours autant.... commence au plus simple,qui est souvent le moins cher,avant de te lancer dans des réparations couteuses qui ne te garantiront même pas de retrouver l'agrément de ton auto et qui te mettront sur la paille
04-07-2012, 22:42:35
c'est évident.
steph? t'es ou? et ta caisse? c'est quoi déjà?
steph? t'es ou? et ta caisse? c'est quoi déjà?
05-07-2012, 06:13:23
gorgio : t'es pas chier toi ^^ c'est ma glt ^^ quoi que un té 5 en teste ça peux être sympas
mais bon j'ai beau être mécano, je ne m'aventure pas a déculasser un moulin de 300 000kms, car je doute qu'il n'y est pas autre chose d'usé dedans ...
ça aurais était ma caisse je l'aurais peux être fait mais avec tout ce qui suit derrière, une réfection moteur quoi en gros ...
Stéphane : c'est pas parce que elle fume bleu qu’elle ne marche pas bien, des joints de queux de soupapes ne vont pas te faire perdre t'es bourrins
mais comme dit vfe, commence pas les petits frais plutôt que de faire des frais énorme car si c'est pas sa ...
mais bon j'ai beau être mécano, je ne m'aventure pas a déculasser un moulin de 300 000kms, car je doute qu'il n'y est pas autre chose d'usé dedans ...
ça aurais était ma caisse je l'aurais peux être fait mais avec tout ce qui suit derrière, une réfection moteur quoi en gros ...
Stéphane : c'est pas parce que elle fume bleu qu’elle ne marche pas bien, des joints de queux de soupapes ne vont pas te faire perdre t'es bourrins
mais comme dit vfe, commence pas les petits frais plutôt que de faire des frais énorme car si c'est pas sa ...
05-07-2012, 06:48:54
(05-07-2012, 06:13:23)shelby37 a écrit : [ -> ]gorgio : t'es pas chier toi ^^ c'est ma glt ^^ quoi que un té 5 en teste ça peux être sympas
De rien, si je peux aider
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