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Version complète : Frottemement de roue sur s80
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Voilà mon petit problème du jour .
Je me suis aperçu que lors de braquages,que mes pneus venaient toucher sur la face interne de la protection du par boue au niveau de l'aile .
Je suis allé aujourd'hui faire un parallélisme chez un spécialiste et en même temps faire vérifier mon train avant . Ils n'ont rien trouvé et mon problème reste entier ils ne savent pas pourquoi.

Avez vous déjà rencontré ce problème sur une s80 monté d'origine en 225/ 50/17 ?.

Merci de vos réponses.
je sais que sur les S60 monté d'origine en 205/55 R16 quand ton para n'est pas bon , tu braque a fond , les pneus viennent frotter dans le passage de roue.
Tiens, j'ai le même problème sur la V70 II en 205/55 16.

Donc para pas bon, et au lieu de faire le point milieu quand ils le règlent, ils te font ça à l'arrache en réglant que d'un coté.

Un coup classique de gars qui ne veut pas s'emmerder DodgyAngry
Il y a une pièce ,en matière plastic,noir,pour ma part ,qui sert de butée,elle existe en plusieurs couleur (bleu noir et ?),qui sont en fonction du diamètre des roues (15.16.17 pouces),c'est la pièce n° 11:

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=244081&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=2005&ukey_category=7868&ukey_driveLine=472&ukey_TrimLevel=11155&ukey_modelRange=0&searchString=

J'ai inversé les miens,le gauche à droite et vice versa,les choses se sont un peu améliorée.

Voilà.
Les roues qui frottent à l'intérieur est un grand classique des Volvo modernes.
La questions est plutôt chez qui ça ne frotte pas ?
Et cet effet est proportionnel aux diamètres des jantes.

Concernant les butées suivant les années c'est, équipé ou pas... Wink
Me concernant S80 1998, V70 2003, S80 2003 : pas équipés, V70 2007 équipé, le tout toujours en 17"
V70 2003 y'a pas, donc le phase II à partir de 2005 à vraiment beaucoup changé.
(03-07-2012, 22:13:11)Freid a écrit : [ -> ]Tiens, j'ai le même problème sur la V70 II en 205/55 16.

Donc para pas bon, et au lieu de faire le point milieu quand ils le règlent, ils te font ça à l'arrache en réglant que d'un coté.

Un coup classique de gars qui ne veut pas s'emmerder DodgyAngry

exactement !!! les blaireaux de chez profil + a niort me l'on reglé 3 fois avant que çà frotte plus (donc bon Tongue )
Il est difficile de trouver un type sérieux pour ce genre d'opérations....
C'est bizarre que vous n'ayez pas les butées sur les modèles avant 2005, la mienne de 2003 les a...
Merci les gars pour les infos je vais voir avec mon garage si il peuvent améliorer la chose, j'ai pas vraiment envie de déchirer un pneu.
Sinon depuis 3 semaines que j'ai cette voiture que du bonheur et je prend mon pied.
tu risque pas de dechirer un pneu , ce que tu "risque" c'est de ruiner le pare boue c'est tout
(04-07-2012, 20:42:11)ludwick a écrit : [ -> ]tu risque pas de dechirer un pneu , ce que tu "risque" c'est de ruiner le pare boue c'est tout

OK merci por l'info je suis rassuré.Wink

pour te dire comme c'est aléatoire ses ruinages de passage de roues avec les 17": sur la r: canisto, 17" 7.5" de large,ET43, pneu 205.45.17, ça frotte pas
sur le tdi: AEZ 17" 7" de large,ET43,pneu 205.45.17 et ça frotte partout?
vas comprendre?????
les deux ont des triangles récents(moins de 5000 kms) avec leurs butées en bon état...
Ah oui, pas très logique !

On est sûr de l'ET annoncé sur les AEZ ???
j'aurais aussi penché pour un problème d'ET avant de regarder coté parallélisme
pour le ET, j'en suis sur, d'ailleurs sa touche a l'arrière ,pas a l'avant? (je parle av et ar passage de roue).
et j'ai fait refaire le para quand j'ai changé les rotules de direction (les 4)
(04-07-2012, 22:43:15)volvo for ever! a écrit : [ -> ]pour te dire comme c'est aléatoire ses ruinages de passage de roues avec les 17": sur la r: canisto, 17" 7.5" de large,ET43, pneu 205.45.17, ça frotte pas
sur le tdi: AEZ 17" 7" de large,ET43,pneu 205.45.17 et ça frotte partout?

oui mais une jante en 7" et en 7.5" avec le même ET ne prennent pas la même place.
nous sommes d'accord celle de 7" ne devrait donc pas toucher..... mais le pneu lui étant moins étalé il se retrouve un peu plus "haut" ou moins écrasé si tu vois ce que je veux dire. C'est peut être à cause de cela qu'il vient toucher.

http://www.trocdunet.net/Files/26651/Img/03/JANTE-ET.jpg
C'est sûr, dans la même dimension, il y a des pneus qui sont plus "ballon" que d'autres