Bonjour,
A la recherche d'un véhicule pour tracter ma voiture de circuit, je suis tombé sur
le Break Volvo 960 qui est présenté ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16618
J'ai eu par le passé une 240 break en 6 cylindres diesel, mais je ne connais ni les 740/960 ni les moteurs essence.
Y-a-t'il a des points à vérifier en particulier sur ce modèle, et
surtout est-elle apte à tracter une remorque d'un PTAC d'1,5 tonne ? (le vendeur me dit que non à cause de la boite auto, mais je ne vois pas pourquoi...)
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Hello
Y'aurait pas une histoire de rajout de radiateur de refroidissement sur la bva quand on veut tracter du lourd ?
si tout à fait c'est plus mieux
La boîte auto n'est-elle pas refroidie d'origine ?
Pauvre Chax, doit se demander où il est tombé !
Elle est bien tentante la 960 en question en tout cas...
Dis Chax, quelle est donc ta voiture de circuit ?
De série, il me semble que la boîte auto a son propre radiateur intégré au classique radiateur à eau, profitant de son refroidissement, justement pour pouvoir modérer la température de service lors d'une traction lourde (van, caravane, bateau,...)
Effectivement, j'avais connu une R 16 TX automatique avec et sans radiateur de boîtoto. Dans ce dernier cas, les préconisations Renault limitaient alors le poids total roulant autorisé (PTRA) d'un ensemble voiture + remorque alors que la version "avec" était plus étendue
.
raaahhh! olive t'as rien compris on t'as dit c'est pas possible de tracter avec!
c'est pas possible, on t'a dit olive!!!!!!
La BVA pour tracter ... c'est le panard ... faut juste savoir l'utiliser en lisant la notice.
Je confirme qu'avec le refroidissement, c'est mieux.
si si ça tracte et même bien plutôt
mais non ça tracte pas!
samedi matin
Bonjour,
J'ai vu la voiture hier soir.
Effectivement, l'huile de boite est bien refroidie.
En revanche, il n'y a pas le correcteur d'assiette pneumatique que j'avais sur ma 240 (je pensais que c'était standard sur ce modèle), et les ressorts arrières n'étant pas ceux d'origine, la voiture a déjà tendance à "baisser du cul" à vide, ce qui ne m'inspire pas trop confiance une fois attelée et en charge.
A part ça, le vendeur est un modèle de patience et d'honnêteté...
il n'y a pas des nivomat sur cette auto? ce qui expliquerait la bassesse du cul?
de toute manière tu t'en fous mon chti nonosore, t'as pas besoin de nivomat,tu tractes pas toi!!!!!! 2 ressorts heavy duty,et les amortos classiques et roules petit volvoraptor!!!
on est pas sectaire
et ton lien ne fonctionne pas
ça me rappel un certain sanglier
Lien corrigé : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2044804129655.127091.1530936415&type=3&l=71823368a9
Quel sanglier ?
c'est un membre du fofo qui met des liens qui ne fonctionne pas!
superbe ta porsche
sympa la 924... c'est quoi comme modèle, une S?