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Version complète : Problème compteur et témoin frein sur v40 2lturbo
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Bonjour à tous
Voilà j'ai un souci avec ma v40 , hier en rentrant d'un repas de famille , mon souci est apparu .
Donc hier l'aller se passe normalement ( environ 70 kms ) tout fonctionne . Au moment de repartir , je démarre la voiture , normal , je commence à rouler , mais la , le témoin de frein reste allumé , mais la voiture freine normalement , je continue et la je m'aperçois que le tachymètre ne fonctionne pas , l'aiguille reste en bas !
Le reste du trajet se passe normalement , malgré les bouchons francilien !
Alors ce matin j'ai changer les plaquettes arrière ( chose qui était prévu ) les avants sont neuves également , donc en meme temps que je change les plaquettes , j'ai débranché la batterie , je remonte tout ça , rebranche et démarre , mais le voyant de frein est toujours la , et le tachymètre toujours en bas !
Je précise que le reste du compteur fonctionne ( compte tours , jauge carbu , température ) mais le compteur kilométrique et le suivi Conso ne marche plus ( lié au tachymètre )

À vos avis ??? Le niveau de liquide de frein est au Max
essai de démonter le compteur et mettre un coup de nettoyage dessus ça coûte rien, profite en pour contrôler les câblages j'ai eu un soucis similaire j'ai tout démonté, tout nettoyé et c'est bon
après si ça refonctionne mais que tu as toujours le voyant frein, contrôle ton bouchon de remplissage de liquide de frein Wink
Merci de ta réponse , alors j'ai étais faire un tour avec la voiture , toujours le voyant et le tachymètre qui ne monte pas , mais j'ai récupérer l'autonomie sous la jauge à carbu , ça refonctionne , sûrement suite au débranchage de batterie .
Alors j'ai controlé le bocal de liquide de frein , j'ai enlever et en ai remis pour le remettre au niveau Max , le flotteur en bas du bocal m'a l'air libre , je les actionné plusieurs fois , il coulisse bien et il est en haut ( enfin il flotte ) j'avoue que je ne comprends pas trop , c'est venu d'un coup !

Sur le test routier la voiture freine bien , pas de souci à ce niveau et pas de fuite au durites ! J'avoue que je suis perplexe !
Pour démonter le compteur , obliger de tomber le volant ou pas ? Ça doit etre chiant à sortir ?
Bon , j'ai démonté le volant , et enlevé le compteur , nettoyé au mieux , un coup de wd40 et j'ai tout remonté , pas de changement , le tachymètre ne monte pas et le voyant frein toujours la ! Mais le fait que les 2 se soit manifesté en même temps , la panne est elle liée ? De toute manière c'est électronique car au niveau mécanique , il n'y a aucun souci ni de frein ni autres !
Mais franchement ça saoule , tout enlever et rien !!!

D'autres pistes ? Merci
les fusibles sont tous bons??
Bonjour à tous

Alors ce matin , je prends la voiture pour faire une course, je démarre , le voyant est toujours allumé , je roule 200m , et la , le voyant s'eteint , et comme par magie le tachymètre reprends vie !
Alors est ce le nettoyage du compteur hier qui a porté ses fruits , je ne sais pas ?
Mais content que cela refonctionne même si je n'ai pas trouvé d'où venais le problème !
Merci a tous en tous cas .
il n'y aurait pas un module abs foireux sur les v40, comme sur les 850/870? parce que ça ressemble bien aux symptomes d'un module abs aux soudures sèches......
Bonjour ce matin en prenant la voiture pour aller au taf , je démarre et le voyant de frein reste de nouveau allumé , et plus de tachymètre de nouveau ! Je comprends pas !!!!!

C'est venu du jour au lendemain , reparti et la revenu !!!!
La voiture fonctionne normalement , hormis ça .
Ce soir , je vais lire les codes défauts , j'ai reçu mon appareil , lui faire un ras et on verra !
Bon reçu mon lecteur de code , à priori il fonctionne , mais il me dis qu'il n'y a aucuns code enregistré , je fais un ras quand même .
Mais pas d'amelioration , le voyant frein reste allumé et mon tachymètre ne fonctionne toujours pas ! Elle roule normalement , pas d'autres soucis , mais franchement plus de compteur c'est pas super pratique ! Enfin je pense jeter un œil à tout les fusibles , qui sais !

Si vous avez des postes ! Merci
Des pistes !
Bonsoir suite de mes souci , donc toujours ce foutu voyant frein allumé , donc plus de compteur de vitesse , le reste fonctionne , par contre une chose dont je viens de me rendre en doublant un mec tout à l'heure , en tirant la 2 pour dépasser , elle rupte à 5000 au lieu de 6500 , je pense que c'est lié au souci de compteur .
Je pense que mes capteurs ABS sont morts , car je pense que les capteurs avant donne l'info de vitesse ) roues motrice ) alors j'en ai trouver d'occas pour tester mais j'ai pas réussi à démonter les vieux , je vais réessayer samedi !!!!

Vous pensez que les 2 problèmes sont liés ??????
Bon des news , après un passage à la valise , rien au niveau des capteurs de détecter , le mec m'a conseiller de nettoyer la connectique du module ABS , en espérant que ça suffise !!!
C'est souvent ce vilain boîtier abs qui fout la zone.
Alors suite de l'aventure , aujourd'hui j'ai cafouiller le module ABS , nettoyage au nettoyant frein et j'ai essayé de mettre du wd40 sur la connectique , et en mettant le contact , le voyant de frein s'eteint , mais des que je roule le voyant se rallume ! Cela dis mon compteur refonctionne normalement , je vous avoue que je suis perdu , j'y comprends rien , enfin j'espère que mon compteur va continuer à fonctionnè sans souci !
Je vous tiens au jus !

Mais le souci en tout cas et lié au module ABS
mets nous des photos ça peut servir Wink
Tu veux des photos de quoi ? Car finalement je n'ai pas fais grand chose , juste un peu de nettoyage et wd40 , je suppose que c'était un problème de contact et que le wd40 à remis un peu d'ordre la dedans , mais dans l'immédiat je reste sur mes gardes car est ce vraiment résolu ou pas ?
Car des que je roule , le voyant frein revient ( il s'eteind au démarrage ) mais ça n'influence plus le compteur !!!
Bien que je me demande si le fait d'avoir mis de la graisse sur la borne - de la batterie n'a pas amélioré les choses , car quand j'ai rebranché la batterie , la centralisation à fermer / ouvert la voiture , chose qu'elle ne m'avait jamais fait auparavant , pourtant je les brancher / débrancher plusieurs fois .... Est ce la graisse qui aurait résolu le souci de compteur ???
juste mettre en image ce que tu as fait, j'imagine déjà les futures questions "c'est où l'abs?" comme ça on (UV) sera plus efficace Big Grin Tongue
tu as des contacts merdiques sur le module, souvent liés à des soudures qui pètent... tu as une astuce, pour améliorer les contacts sans "scalper" le module
http://www.volvo-r.org/t4440-astuce-boiter-abs-tracs
merci laurent pour ce truc Wink
Ouais pas mal , par contre sur la v40 c'est pas exactement foutu pareil , et faudrait connaître l'épaisseur de sa calle , mais à tester
Bonjour donc après 2 jours , voici les news , donc mon compteur refonctionne , mais quand je démarre le voyant frein s'éteind mais des que je roule , il se rallume !!!! Je comprends pas , en tout cas mon compteur à repris vie , et c'était surtout ça qui m'embeter !!!! J'espère que ça va continuer .....