Univers-volvo

Version complète : Filtre à huile bloqué !
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Voulant en même temps que la vidange moteur faire le changement de tous les filtres sur ma V70 TDI, j’ai été incapable de venir à bout de mon filtre à huile. Impossible de dévisser ce foutu filtre qui est venu à bout de clés de démontage (paix à leurs âmes). Avec un peu d’espoir j’ai entamé le découpage façon ouvre boîte de sardines et vidé l’intérieur du filtre pour essayer de le dévisser de l’intérieur. Pas plus de succès, en plus de çà le réchauffeur d’huile commence à tourner à chaque que je force au dévissage. Si vous avez vécu des expériences similaires je suis preneur…
J'espère que le pas de vis du filtre à huile n'est pas en plastique comme une certaine génération de BMW, parce que sinon Confused...
slt

alors tu démarre la voiture disont une 30 de seconde, comme ça déjà pour pour ton huile . elle coulera plus facilement.

et ton filtre tu pourra le dévisser plus facilement .

s'y ça bloque toujours prend un Tournevis ( un peux long ) perce le filtre , et , tourne le

voila
a+
ça m'est arrivé sur mon tdi, perçage de filtre et énervement n'ont rien fait. Le support commencçait à tourner. Un peu de patience, bloquant le support de filtre et c'est venu...
Oui le coup du tournevis est généralement efficace sauf que mon filtre s'est déformé avec la clé à griffe que j'avais utilisée juste avant. Le souci c'est qu'il ne reste maintenant que le support du filtre qui est vissé sur le réchauffeur, donc plus beaucoup de solutions… Peut-être avec une pince, j’ai pas encore testé ou sinon démontage du bloc réchauffeur.
ah merde..

dommage que tu n'à pas fait tournée un ta voiture avant....

et bon courage ...

a+
(02-07-2012, 11:00:21)hioub a écrit : [ -> ]ça m'est arrivé sur mon tdi, perçage de filtre et énervement n'ont rien fait. Le support commencçait à tourner. Un peu de patience, bloquant le support de filtre et c'est venu...

C'est clair, prochaine étape il faut que je trouve un truc efficace pour bloquer le support et le bon outil pour le devissage... Pour répondre à "stephane45", j'avais fait touné le moulin un peu avant mais sans résultat.
ah ...

pourtant moi ça à marcher , quand je les fait..

bon bien je n'est pas d'autre solution... à part de la patienceBlushBlushBlush

voila ...
salut,
j'ai déjà connu ce genre de pb, mais moi, j'ai transpercé le filtre de part en part avec un tournevis, et c'est venu, vu que le couple est bien meilleur, si là, ça ne vient pas ?
mais je me demande pourquoi, si par hasard le filtre n'a pas été serré comme un malade au remontage, vu qu'un peu d'huile sur le joint et un serrage manuel c'est suffisant.
bon courage, je suppose que le filtre est entre le tablier et le moteur, derrière ?
(02-07-2012, 14:55:33)ricco a écrit : [ -> ]salut,
j'ai déjà connu ce genre de pb, mais moi, j'ai transpercé le filtre de part en part avec un tournevis, et c'est venu, vu que le couple est bien meilleur, si là, ça ne vient pas ?
mais je me demande pourquoi, si par hasard le filtre n'a pas été serré comme un malade au remontage, vu qu'un peu d'huile sur le joint et un serrage manuel c'est suffisant.
bon courage, je suppose que le filtre est entre le tablier et le moteur, derrière ?

Affirmatif derrière le moteur. C'est l'ancien proprio qui faisait l'entretien du véhicule et il a du serrer çà comme un bourrin. Cela fait 20 ans que je fais l'entretien de mes véhicules, j'avais jamais vu çà. Bref de toute façon j'suis condamné à trouvé la solution. Je ferais un tuto "spécial démontage de filtre récalcitrant".
Salut , si tu as encore un peu de prise sur une partie en dur , tu peux faire une petite empreinte , et donner un coup sec avec un tournevis (ou burin ) pour le débloquer , on utilise souvent cette technique en maintenance indus' , ça m'a souvent sortie de la mouise ( tout le monde connait le coup de la vis CHC , dont la tête est niquée...... )
(02-07-2012, 16:22:09)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Salut , si tu as encore un peu de prise sur une partie en dur , tu peux faire une petite empreinte , et donner un coup sec avec un tournevis (ou burin ) pour le débloquer , on utilise souvent cette technique en maintenance indus' , ça m'a souvent sortie de la mouise ( tout le monde connait le coup de la vis CHC , dont la tête est niquée...... )

En effet je tenterais cette manoeuvre en dernière possibilité, merci à toi Gorrdon !

J'ai emmené la Volvo chez Speedy hier pour une vidange plus changement de filtre et le mec n'a pas réussi à démonter le filtre.



Il a tenté pendant plus d'une demi heure en vain. Le filtre ne bougeait pas d'un millimètre, complètement collé. C'est le réchauffeur qui commençait à bouger donc il a abandonné. Du coup je suis reparti mécontent avec une huile neuve mais un filtre pourri. 


Comment avez-vous fait finalement ? Je pense que je ne vais pas avoir le choix que de m'y coller moi même, il va falloir certainement démonter le réchauffeur d'huile. 


Une fois qu'un filtre neuf sera en place, je pense revidanger pour être tranquille, ça lui aura fait un rinçage.  


Pas doué quand même les mecs en centre auto, j'ai envoyé un mail au service client du coup.   Angry
el filtre doit etre vissé à la main , ça n'a pas du etre le cas ? sinon pas mieux , traverser le filtre de part en part avec une longue tige comme un grand tournevis et desserrer . bloquer le rechauffeur pour qu'il ne tourne pas .  Shy
Oui c'est ce que je compte faire du coup, bloquer le réchauffeur avec une cale et utiliser un grand tournevis pour pouvoir desserrer le filtre. Ça va il est bien accessible en plus. 

En espérant qu'il vienne, parce-que une fois percé je n'ai plus le choix que de trouver une solution ...  


Ce n'est pas moi qui ai fait le dernier changement de filtre, le mec a du le serrer comme un bourin ou bien a du oublier d'huiler le joint. Résultat c'est une galère. 
J'imagine ce que tu ressens j'ai vécu la même mésaventure. Alors de mon côté j'avais calé le réchauffeur avec un tournevis. L'astuce de transpercé le filtre avec une tige ou un tournevis n'avait pas marché, j'avais tout pulverisé et il n'y avait plus de prise.
J'ai donc ensuite découpé tout le filtre avec une pince pour métal de façon à ne laisser que le socle de base qui était en contact avec le réchauffeur, cela permettait d'avoir accès au pas de vis.
Il faut prendre une prise multiple de bonne qualité à laquelle tu emboiteras un tube de métal sur chaque manche de facçon à augmenter le bras de levier.
C'est un peu long à préparer mais imparable.
J'avais du faire des photos de l'opération et de l'outil 'homemade'. J'essais de te retrouver ça !
Si tu veux eviter de te retrouver en panne sans filtre, essaye avec une cle a filtre classique bien serrée a la pince multi.

Et si tu n'y arrive pas, va acheter ca http://www.norauto.fr/produit/_376711.html?gclid=CIWKzabBkcYCFezMtAodJ2UAzA

Normalement ca devrai le faire.
ça a l'air bien , surtout en mettant un cliquet car parfois peu de débattement   Shy
Si tu as la place, prend une clé à sphères pour Citroën, mets la le plus près possible du bas de ta cartouche, plus tu tires dessus, plus elle serre...
Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez donné pas mal de solution là.
Le problème sera réglé rapidement je pense, je vous tiens au jus.
c'est bien  Cool ce n'est pas un bout de feraille qui va t'emm....  Shy
(15-06-2015, 17:59:38)papadben a écrit : [ -> ]Si tu as la place, prend une clé à sphères pour Citroën, mets la le plus près possible du bas de ta cartouche, plus tu tires dessus, plus elle serre...

+1

c'est ce que j'utilise et ça résiste pas
(15-06-2015, 19:28:20)cyrpet14 a écrit : [ -> ]Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez donné pas mal de solution là.
Le problème sera réglé rapidement je pense, je vous tiens au jus.

Alors si ça peut t'aider et en dernier recours bien sûr, voici les photos pour la méthode que je te décrivais un peu plus haut. Tiens nous au jus et bon courage
Merci Triskel.