Univers-volvo

Version complète : cablage rétroviseur sur S80
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bonjour,

bon, j'ai pu trouver un rétro ( que m'a démoli un voisin ) c'est une S80 premier modèle 99, summum, le connecteur sans la portière est gris, celui que j'ai acheté est vert et pas le même, bien sûr, je pense que le mieux est d’extraire les fils du connecteur, je ne sais pas comment on fait d'ailleurs, mais je sais que ça se fait, quelqu'un connait comment on fait et à quoi correspondent les couleurs, bon, je peux tester c'est vrai, mais si je peux avoir le renseignement,
sinon, je peux faire des photos.
merci
Ricco
bon, ben c'est pas terrible, quelle que soit la question, rien pas de réponse ?
ben je vais me débrouiller tout seul
parce que, ici en région parisienne, une Volvo, c'est soit tu as le moyens de payer une fortune, c'est Actena, rien que le fait de mettre un pied chez eux, tu es ruiné, je comptais sur le forum pour trouver quelques solutions, visiblement, et bien non
Une fois avant cassé la courroie pompe à injection a 17000 km, j'ai appelé l'assistance, au bout d'une heure, je rappelle, vu que je ne vois rien, et vraiment, en panne mal placé sur les quais à paris, je commençais à le faire du mouron, le mec à l'assistance m'a dit que je ne méritais pas d'avoir une Volvo, je me demande si, finalement ?
j'avais pensé que c'était aussi un forum d'entraide.
le toit ouvrant, ben je me dabrouillerai, les commandes qui ont disparu, ça restera comme ça, le rétro, qui à ce que j'ai pu comprendre contient aussi le thérmomètre, vu le nombre de fils et le fait que c'est plus affiché, je m'arrangerais également comme je peux, parce que, Actena Paris XVI, ou la Garenne Colombes, c'est pour les cols blancs, à trois cents euros la vidange et en exigeant le liquide lave glace Volvo spécialement recommandé pour votre S80 ?
très déçu.
ricco
Si tu n'as pas eu de réponse a tes questions, c'est que fort probablement personne n'en a, a commencer par moi.
Pour l'entraide, on en donne tant qu'on peut mais ca se fait a la bonne volonté et sans obligation de résultat.
Quand à la digression sur ACTENA, je la trouve déplacée ici : qu'a-t-elle a voir avec le forum ? Pour leurs prix, il n'est pas disproportionné comparé aux autres concessions de la marque ou d'une autre marque : renseigne toi, les autres marques sont sensiblement au meme tarifs. Et tout travail mérite salaire non ?

Quand au lave-glace : entre celui de grandes surfaces à 5 € les 5l ou le tube de concentré a diluer pour 4l a moins de 2 € : moi j'ai choisi, je prends du Volvo

Si tu n'as pas eu de réponse a tes questions, c'est que fort probablement personne n'en a, a commencer par moi.
Pour l'entraide, on en donne tant qu'on peut mais ca se fait a la bonne volonté et sans obligation de résultat.

bine sûr qu'il n'y a aucune obligation de résultat, je pensais qu'on trouvait sur le forum quelque part des documents qui auraient pu m'aider

Quand à la digression sur ACTENA, je la trouve déplacée ici : qu'a-t-elle a voir avec le forum ? Pour leurs prix, il n'est pas disproportionné comparé aux autres concessions de la marque ou d'une autre marque : renseigne toi, les autres marques sont sensiblement au meme tarifs. Et tout travail mérite salaire non ?

ben ce sont surtout les prix de tous les garages qui me semblent disproportionnés, désolé que tu trouves ça déplacé, mais bon, si c'est interdit de parler, fallait le dire tout de suite, comme je dis, j'ai pas les moyens d'aller chez eux, ça commence par une prise en charge, la poignée de porte quoi, , je vois un devis : 1 H 40 pour changer un rétro, j'ai pas mis dicx minutes démontage remontage, bon, pour le connecteur, c'est pas le bon et ça ne m'étonne pas, ils changent tout en permanence, comme ça tu es encore plus ennuyé pour réparer, c'est comme ça chez tous les constructeurs, des ingénieurs s'occupent de ça à temps plein, alors pour trouver ta pièce, bon courage
donc dans la proche banlieue parisienne, chez un représentant de la marque, vu le prix de leurs prestations, je leu ai demandé quand j'y allais de me saluer d'un simple hochement de tête et que je ne me vexerait pas
parce que bojour : 100 €, Monsieur en citant mon nom, signe de reconnaissance du client : 100 €, comment allez vous ? 100 €
échange d'un rétroviseur : 688 €, ok, bon, tu as raison, je ne mérite pas d'avoir une Volvo
Si c'est un forum d'entraide pour dire aller chez le concessionnaire, oui, mais ça je sais faire tout seul, la rubrique mécanique, ça sert à quoi alors, à étudier la mécanique, pourquoi les autres participants posent aussi des questions ?
s'ils font eux mêmes ils ont peut être une raison ?
le salaire des mécaniciens, ben encore heureux qu'ils gagnent leur vie, le pb n'est certainement pas à ce niveau.
le problème c'est que de voitures de gens qui étaient des fidèles de la marque, on est maintenant dans les voitures de luxe, on voit ce que ça a donné, Volvo est de capitaux Chinois,
j'ai gardé cette voiture qui était à mon père qui avait commencé avec une 144, voilà, c'est vrai, on ne doit pas parler des concessionnaires,

Quand au lave-glace : entre celui de grandes surfaces à 5 € les 5l ou le tube de

ce n'était qu'un exemple , j'aurais pu dire " exigez " le fluide de freins Volvo, il est meilleur que les autres !
ma question a bien à voir avec le réseau Actena auquel je ne peux pas faire appel, certes, il y a d'autres prestataires, mais comme ils appliquent les barêmes de réparation constructeur, je ne vois pas l'intérêt.
pour ta connectique de retro, mis à part la couleur du connecteur, as tu le même nombre de fils ? et leurs couleurs sont elles identiques? si oui, tu peux debrocher et rebrocher les connecteurs, c'est un peu long et fastidieux mais ça se fait. si non, un poil plus compliqué car il va te falloir repérer sur l'ancien et le nouveau la correspondance..... plus long à faire, mais faisable avec de la patience et de la méthode (répérer les fils,noter leur correspondance,etc...)
pour le "manque" d'entraide, comme gorgio, j'ai pas de s80 et comme tu as put le voir et le lire, il n'y en a pas beaucoup içi. pour les docs techniques,je t'invite à consulter un forum de référence aux usa: matthewsvolvo. c'est une vrai mine d'or pour tout ce qui concerne les volvo, y compris les s80, surement plus vendues chez les ricains Wink
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pour ta connectique de retro, mis à part la couleur du connecteur, as tu le même nombre de fils ? et leurs couleurs sont elles identiques? si oui, tu peux debrocher et rebrocher les connecteurs, c'est un peu long et fastidieux mais ça se fait. si non, un poil plus compliqué car il va te falloir repérer sur l'ancien et le nouveau la correspondance..... plus long à faire, mais faisable avec de la patience et de la méthode (répérer les fils,noter leur correspondance,etc...)

oui, merci pour ta réponse, pour les fils, le nombre faut que je recompte d'un côté et de l'autre, je trouvais qu'il y en a beaucoup, mais vu qu'il y a l'éclairage au sol, le repli à l'arrêt ( qui ne fonctionne plus ) la température, et les mouvements pour le rééglage plus le chauffage, ça fait vraiment du monde, il y a aussi des numéros sur les logements des fils des connecteurs

pour le "manque" d'entraide, comme gorgio, j'ai pas de s80 et comme tu as put le voir et le lire, il n'y en a pas beaucoup içi. pour les docs techniques,je t'invite à consulter un forum de référence aux usa: matthewsvolvo. c'est une vrai mine d'or pour tout ce qui concerne les volvo, y compris les s80, surement plus vendues chez les ricains Wink

d'accord, voici une bonne info, je ne connaissais pas, pour l'anglais, je m'en sors,
sinon, repérer les fils, pas très difficile, c'est long c'est tout, en revanche, je ne sais pas si on peut les ressortir du connecteurs, je crois que sur certains, c'est possible, mais là, je ne sais pas et ne connais pas la mthode
je vais interroger sur le Net
le pb, c'est là, ça change tout le temps et si c'est pas pour nous égarer, c'est quoi, déjà le multiplexage, c'est pas un cadeau !
ricco