Univers-volvo

Version complète : turbo or not turbo ? ...
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Bonsoir à tous ...

petite question pour vous, les experts ...

Je suis vraiment débutant dans ce monde suédois, mais déjà conquis à 200%, j'en suis à ma seconde volvo en 1 an !!!

La dernière achetée est une 855 TDI de 400.000 km, en super état ...
Je me pose juste la question suivante :

a l’accélération, il n'y a pas vraiment de grosse pêche avant 2300 t/mn (on sent plutot que le TDI fait "office de" ... est-ce normal ?

en 5ème, à 1500 t/mn, elle n'a aucune reprise et il faut arriver à 2000 t/mn pour sentir le premier museau d'un des canassons se pointer ... Big Grin

à 2300 t/mn, elle s'envole d'un coup ...

est-ce normal docteur ? Huh
le turbo est-il faiblard ?

merci de votre aide

(et si un de vous, voisin d'Eure et Loir, veut venir l'essayer il est le bienvenu ... une dégustation amicale de cidre fermier conclura l'essai ... Cool )
(25-06-2012, 23:22:18)Deefrost28 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous ...

petite question pour vous, les experts ...

Je suis vraiment débutant dans ce monde suédois, mais déjà conquis à 200%, j'en suis à ma seconde volvo en 1 an !!!

La dernière achetée est une 855 TDI de 400.000 km, en super état ...
Je me pose juste la question suivante :

a l’accélération, il n'y a pas vraiment de grosse pêche avant 2300 t/mn (on sent plutot que le TDI fait "office de" ... est-ce normal ?

en 5ème, à 1500 t/mn, elle n'a aucune reprise et il faut arriver à 2000 t/mn pour sentir le premier museau d'un des canassons se pointer ... Big Grin

à 2300 t/mn, elle s'envole d'un coup ...

est-ce normal docteur ? Huh
le turbo est-il faiblard ?

merci de votre aide

(et si un de vous, voisin d'Eure et Loir, veut venir l'essayer il est le bienvenu ... une dégustation amicale de cidre fermier conclura l'essai ... Cool )


non c normal, moi aussi j'ai "rien" en dessous de 2000
Apres on a ptet pas la meme definition de "grosse peche"

J'ai ptet pas de peche en dessous de 2000 tours mais c'est suffisant pour doubler
Au dela de 2000trs, c'est pour le fun !

Apres, la 5eme c le rapport le plus long donc il ne faut pas s'attendre a des miracles !


Si la voiture pousse, ton turbo fonctionne encore.
Si la voiture dépasse 120km/h, ton turbo marche encore ! (ca m'est arrivé dans ma vieille Ibiza TDI, impossible de dépasser 110km/h, sauf dans les descentes !)
tu aurais plus de turbo tu le sentirais, ça serrais un gros veau avec un nuage de fumé blanc Big Grin

mais tu peux quand même le contrôlé, enlève la durite d'air et l’échappement tu décale de quoi passer ta main et tu contrôle le jeux des paliers, si il y a du jeux ( beaucoup ) c'est mort ...
Là, vous me rassurez ... ouf !!!

Donc, je vais essayer tout çà (lors d'un rare moment de temps libre ... La solidarité menuisière est grande consommatrice de temps, il faut dire ... Wink ) et je vous tiendrai informés ...

- Existerait-il un moyen de nettoyer le turbo sans trop de demontage ?
- Est-ce recommandé de condamner la vanne EGR ?

En tout cas, je suis complétement emballé par ces voitures vraiment confortables, robustes, fiables et "vivantes" ... Du coup, logique que ce forum soit à leur image !!! Smile
Condamne ton EGR pour récuperer du couple a 1500 trs min, controle toutes tes durites de turbo control et dépression et change les toutes ! j'ai mis du tuyeau essence a la place, j'ai récupéré une dizaines de chevaux et surtout du couple et beaucoup moins de fumée et de conso !

Salut à tous ...

Après avoir essuyé quelques déboires avec ma 850 (râtés à l'accélération, ralenti instable, trous à l'accélération ...), je suis allé la passer à la valise aujourd'hui ... Confused

Verdict : Codes 2FH, 2BH, 2EH ...
Conclusion : il faudrait changer "l'actuateur de pompe" ...

Je vous laisse imaginer le prix de ce bijou technologique, et mon premier sentiment quand je ramène cette vile valeur financière à la valeur finale de ma brique suédoise !!! (423.000 km, quand même ...)

Qu'en pensez-vous :
- je fais réparer par un expert en Allemagne ?
- je change la pompe par une venant d’Allemagne ? (décidément ...)
- je laisse tomber ? (snif, réponse refusée d'avance ... lol)
- un membre du forum a LA solution ? (Angel)

Merci de votre aide ... Cool
Alors tes symptomes ressembles fort à ce que j'ai eu.........
Tu débranche ta prise de pompe à injection , tu envoie un bon coup de WD40 dans les 2 parties , tu laisse secher et tu rebranche , et dis nous ce que ça donne .
Moi j'avais tes symptomes , plus calage , elle tournait sur 3 pattes .
Fais le , ça prend 2 minutes .
Il y a encore 2 semaines , un menbre à pointer son museau avec ces symptomes et paf , un coup de WD40 et c'est repartis ( en fait c'est du à de l'humidité dans la prise ---) ça fout le bordel la dedans !!! )
(26-02-2013, 20:22:30)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Alors tes symptomes ressembles fort à ce que j'ai eu.........
Tu débranche ta prise de pompe à injection , tu envoie un bon coup de WD40 dans les 2 parties , tu laisse secher et tu rebranche , et dis nous ce que ça donne .
Moi j'avais tes symptomes , plus calage , elle tournait sur 3 pattes .
Fais le , ça prend 2 minutes .
Il y a encore 2 semaines , un menbre à pointer son museau avec ces symptomes et paf , un coup de WD40 et c'est repartis ( en fait c'est du à de l'humidité dans la prise ---) ça fout le bordel la dedans !!! )

oui, çà vaut le coup d'essayer ... dés demain soir !!!
Merci pour ce premier éclairage !!! Smile
Je pense que si tu as l'humidité dans la prise , comme j'ai eu , tes codes défauts sont faux je pense , ça c'est clair.
C'est aussi de l'huile qui tombe dedans. c'est dut a la non présence du joint et du collier dans la prise qui est sensé être plus ou moins étanche !
(26-02-2013, 21:05:41)ferdinotch a écrit : [ -> ]C'est aussi de l'huile qui tombe dedans. c'est dut a la non présence du joint et du collier dans la prise qui est sensé être plus ou moins étanche !

+1 avec ferdi
Et je rajouterais même que beaucoup de personnes se sont fait b"""er par des mécanos disant " mais m'sieur c'est votre pompe à gazole qui est morte "
Honnétement quand ça m'est arriver , j'ai virer au rouge , puis au blanc , puis au vert , croyant que ma pompe était HS , et VFE est arriver sur son beau cheval blanc oui oui à cheval , car sa R , bah....c'est sa R quoi !!) et m'as dit , euh verifies ta prise de PI , passe un coup de nettoyant pour voir , et bingo !!! d'ailleurs gros béco mon VFE! !!!
+1 avec gorrdon !

mais c'est aussi une maladie de ces pompes l'actuateur !Sad

il y a un lien de tuto pour la réparation de celui ci sur le forum

je sais plus ou d'ailleurs !Tongue


(26-02-2013, 21:11:20)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(26-02-2013, 21:05:41)ferdinotch a écrit : [ -> ]C'est aussi de l'huile qui tombe dedans. c'est dut a la non présence du joint et du collier dans la prise qui est sensé être plus ou moins étanche !

+1 avec ferdi
Et je rajouterais même que beaucoup de personnes se sont fait b"""er par des mécanos disant " mais m'sieur c'est votre pompe à gazole qui est morte "
Honnétement quand ça m'est arriver , j'ai virer au rouge , puis au blanc , puis au vert , croyant que ma pompe était HS , et VFE est arriver sur son beau cheval blanc oui oui à cheval , car sa R , bah....c'est sa R quoi !!) et m'as dit , euh verifies ta prise de PI , passe un coup de nettoyant pour voir , et bingo !!! d'ailleurs gros béco mon VFE! !!!


ça va finir par un mariage la Big Grin
Voir plus :d
revoilà la fameuse savonnette Big Grin
celle là, elle nous suis partout..... Big GrinBig GrinBig Grin
(26-02-2013, 20:22:30)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Alors tes symptomes ressembles fort à ce que j'ai eu.........
Tu débranche ta prise de pompe à injection , tu envoie un bon coup de WD40 dans les 2 parties , tu laisse secher et tu rebranche , et dis nous ce que ça donne .
Moi j'avais tes symptomes , plus calage , elle tournait sur 3 pattes .
Fais le , ça prend 2 minutes .
Il y a encore 2 semaines , un menbre à pointer son museau avec ces symptomes et paf , un coup de WD40 et c'est repartis ( en fait c'est du à de l'humidité dans la prise ---) ça fout le bordel la dedans !!! )

Bon, j'ai essayé, j'ai galéré, j'ai aspergé, j'ai fait sécher ... et rien de mieux Angry
Quelqu'un aurait un autre bon plan, avant de réfléchir à "l’investissement" ultime ?

Merci de votre aide ...
regarde le branchement du débimétre, des fois que... et toutes les durites de turbo, egament celle qui sort du collecteur, vers le filtre à gazoil!
Les gars arrete de demander des miracles à une auto qui a 400 000km meme si c'est ecrit Volvo dessus.
C'est la maladie des moteur Audi A6 les Pompe a injection, c'est un faite.
Tu peux eventuellement changer juste l'actuateur qui est tenu par 2 vis torx sur la pompe.

Par ailleurs, je pense que les compressions et l'état du haut moteur sont plus de premiere jeunesse a 400 000km alors n'espere pas faire du 7s pour le 0-100km/h.

Tu as achetés une autos qui a 400 000km en CONNAISSANCE de cause, il faut s'attendre a devoir faire des frais.
PS: je suppose que tu a le voyant de defaut moteur (allumé)?
Ca sert à quoi cet actuateur?
ca change l'avance a l'injection dans la pompe si je me trompe pas
(04-03-2013, 14:27:24)Leon_pp a écrit : [ -> ]Les gars arrete de demander des miracles à une auto qui a 400 000km meme si c'est ecrit Volvo dessus.
C'est la maladie des moteur Audi A6 les Pompe a injection, c'est un faite.
Tu peux eventuellement changer juste l'actuateur qui est tenu par 2 vis torx sur la pompe.

Par ailleurs, je pense que les compressions et l'état du haut moteur sont plus de premiere jeunesse a 400 000km alors n'espere pas faire du 7s pour le 0-100km/h.

Tu as achetés une autos qui a 400 000km en CONNAISSANCE de cause, il faut s'attendre a devoir faire des frais.
PS: je suppose que tu a le voyant de defaut moteur (allumé)?

je comprends ta position.

Cependant, tu avoueras que çà vaut le coup de se poser la question avant d'investir plus de 1.000 euros (600 d'actuateur, le reste en main d’œuvre) sur cette même voiture de 400.000km dont le prix ne peut pas dépasser 2000/2.500 euros !!!

Rassure-toi : Je ne cherche pas à rivaliser en puissance avec les voitures neuves, mais juste à récupérer un véhicule en état de marche, pour ne rivaliser qu'avec les voitures qui tournent régulièrement ...

Voili, voilou ...

Sinon, peut-on réparer (ou faire réparer par un dieseliste) ce fameux actuateur ?
peut-on "bricoler" soi-même ?

Merci ...
achete une pompe d a6 sur ebay.de
ou demande a did !Big Grin
(04-03-2013, 19:45:05)Leon_pp a écrit : [ -> ]achete une pompe d a6 sur ebay.de

Mouais ... sans plus :
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-DINJECTION-VOLVO-S80-S-80-2-5-TDI-140-cv-2000-V70-V-70-AUDI-A6-D5252T-/300870520413?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item460d47ce5d
(04-03-2013, 20:38:19)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]ou demande a did !Big Grin

hello,

Du coup, je "demande à Did" ... Smile
il a une solution miracle, Did ? Shy
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