Univers-volvo

Version complète : V60 en panne le 1er jour
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Voilà, c'est ma premiere sur un forum auto... C'est aussi ma premiere volvo... Mais c'est ma premiere grossepanne avec une voiture.

Je vous raconte :

Depuis 2 mois, je suis à la recherche d'un beau breack et j'ai completement craqué pour la v60.

J'ai trouvé mon joujou à la concession volvo de toulouse : une v60 noir saphir 115 ch d2, cuir beige, momentum.... 8 mois et 8000 km à un tres bon prix. Le vendeur très pro et tres sympa, bref que du bien !

Je pars ce matin chercher ma voiture (j habite montpellier)... avec ma femme. Tout se passe bien à la concession... Super premier km, on s'arrête manger au resto puis on repart, quelques km après (30 depuis le garage) le moteur broutte à l acceleration, puis plus de puissance, je dois me mettre sur la bande d'arret d urgence : message d erreur sys teme moteur repar demandee et dstc repar demandee  

J ai passe l apres midi entre la depaneuse, taxi, voiture de loc pour rentrer sur montpellier... Avec ma femme desesperee et voulant rendre la volvo pour reprendre notre voiture (passat)

Je ne sais que penser : je me suis fait arnaquer ? Manque de chance ? Le pb est il grave ? Ma volvo va avoir encore d autres pbs ?
Bonjour.
Un petit tour par la case "présentation" où l'on s’essuie les pieds et on dit bonjour avant de rentrer.

Sinon ben ... malheureusement, ça peut arriver à n'importe quelle voiture. ça doit même arriver à une Porsche ou autre charriote à plus de 100 000 € ... C'est juste pas de bol. Maintenant, vu la quantité d'électronique, c'est peut-être juste un capteur qui merdouille et donc ça n'est pas grand-chose. Juste pénible mais je comprends.
Tu as acheté cette V60 en concession alors laisse-les faire le diag et la réparation et .. tiens-nous au jus.

Bon courage à toi avec ta femme ... elles deviennent souvent encore plus pénibles dans ces moments-là Big Grin
BONJOUR,

Fantasio a raison direction le garage ou tu as acheté ta voiture ils doivent te la réparer au plus vite , certainement pas bien grave mais de quoi te dégouter pour un moment . Donne nous vite des nouvelles des suites.
Bon courage à toi et ta femme .
Merci de vos encouragements.

Ma volvo va rejoindre la concession lundi matin, elle est sous garantie constructeur jusqu'en septembre 2013. Donc, ca devrait le faire, je vais juste avoir besoin de quelques semaines pour retrouver la confiance.
Salutn, ça me rappelle quand j'ai acheter ma 440 neuve , à peine sortie de la concession , le voyant SRS qui s'allume Confused
(24-06-2012, 04:52:07)Djedjev60 a écrit : [ -> ]Voilà, c'est ma premiere sur un forum auto... C'est aussi ma premiere volvo... Mais c'est ma premiere grossepanne avec une voiture.

Je vous raconte :

Depuis 2 mois, je suis à la recherche d'un beau breack et j'ai completement craqué pour la v60.

J'ai trouvé mon joujou à la concession volvo de toulouse : une v60 noir saphir 115 ch d2, cuir beige, momentum.... 8 mois et 8000 km à un tres bon prix. Le vendeur très pro et tres sympa, bref que du bien !

Je pars ce matin chercher ma voiture (j habite montpellier)... avec ma femme. Tout se passe bien à la concession... Super premier km, on s'arrête manger au resto puis on repart, quelques km après (30 depuis le garage) le moteur broutte à l acceleration, puis plus de puissance, je dois me mettre sur la bande d'arret d urgence : message d erreur sys teme moteur repar demandee et dstc repar demandee  

J ai passe l apres midi entre la depaneuse, taxi, voiture de loc pour rentrer sur montpellier... Avec ma femme desesperee et voulant rendre la volvo pour reprendre notre voiture (passat)

Je ne sais que penser : je me suis fait arnaquer ? Manque de chance ? Le pb est il grave ? Ma volvo va avoir encore d autres pbs ?

j'ai eu exactement la même panne c'est le moulin peugeot dessus? si c'est comme moi remplacement injecteurs/pompe à mazout Sad
Hé , les mecs , arrêtez d'acheter des volvos avec des moteurs Peugeot !!!!!
(24-06-2012, 19:30:45)vielou01 a écrit : [ -> ]Salutn, ça me rappelle quand j'ai acheter ma 440 neuve , à peine sortie de la concession , le voyant SRS qui s'allume Confused

Ah t'on idée d'acheter une 440 neuve aussi
un moteur Rono Big Grin

Djédjév ne t'inquiète pas ça va s'arranger Wink
(24-06-2012, 19:54:46)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Hé , les mecs , arrêtez d'acheter des volvos avec des moteurs Peugeot !!!!!

+1
(24-06-2012, 22:42:04)denis a écrit : [ -> ]
(24-06-2012, 19:30:45)vielou01 a écrit : [ -> ]Salutn, ça me rappelle quand j'ai acheter ma 440 neuve , à peine sortie de la concession , le voyant SRS qui s'allume Confused

Ah t'on idée d'acheter une 440 neuve aussi
un moteur Rono Big Grin

Djédjév ne t'inquiète pas ça va s'arranger Wink

ou pas Big Grin
vous etes de mauvaises foi.... même les Volvo a moteur AUDI sont a proscrire !

Deutch quality POWAAAAAAAAAAAA ! mdr

en fait faudrait se demander comment VOLVO choisit ses moteurs ! Undecided
Prescrire ?

Proscrire non ?
oups ... voui en effet....
Proscrire ? 360 000 avec ma TDI quand même hein !!!Big GrinBig Grin
moi j'ai bien 300000km avec un rino! Big Grin Big Grin
Oui , en deux moteurs et quatres turbos !!!!!RolleyesRolleyesRolleyes









non






pas là non plus......














non
(25-06-2012, 16:13:34)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Proscrire ? 360 000 avec ma TDI quand même hein !!!Big GrinBig Grin

ah c'est toi ! je crois qu'il te cherche pour te mettre dans le guiness book !

le moteur provenant d'Audi a quand meme un sacré passif côté injecteur, il suffit de chercher dans les forums Volvo et ceux de Audi également.
ça ne veut forcément pas dire que tout les moteurs ont ou auront le problème mais qu'il y a une probabilité nettement supérieure comparé aux 2.4l.
@ gordon: espèce de p..;§?@&& screugneugneu de Angry

Big Grin Big Grin Tongue Wink
(25-06-2012, 18:25:02)Blanka a écrit : [ -> ]
(25-06-2012, 16:13:34)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Proscrire ? 360 000 avec ma TDI quand même hein !!!Big GrinBig Grin

ah c'est toi ! je crois qu'il te cherche pour te mettre dans le guiness book !

le moteur provenant d'Audi a quand meme un sacré passif côté injecteur, il suffit de chercher dans les forums Volvo et ceux de Audi également.
ça ne veut forcément pas dire que tout les moteurs ont ou auront le problème mais qu'il y a une probabilité nettement supérieure comparé aux 2.4l.

Euh , si c'est pour la biére , c'est possible !!!!!!!!!
Pour ce qui est des piéces , je met que de l'occaz , et les injecteurs , ne coutes pas des masses , comparé au neuf , y compris le pilote .
C'est surtout la distribution , le point noir de ce moteur .
Les experts de ce moteur préconisent 4 ans ou 100 000 km. au lieu de 5 ans et 120 000 km .
et je suis gorrdon: mon galet tendeur de courroie a fait 100000kkkms Angry