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Version complète : Changement courroie distribution sur Volvo S80
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Oui désolé il m'arrive d'utiliser certaine abréviation, comme OmG ><
En tout cas je comprends pas comment ils font pour vendre un rétro' à 769€ pose comprise, c'est plus du vol, c'est du viol là ><
Et moi qui me demandais combien je devrais douiller, si c'est possible de faire, en mettant des rétro' avec clignotant dessus, je crois que je vais vite oublier =)
Bonjour !

Bon je vais faire ça dans un garage. Chez Volvo j'ai un devis, 320€ de pièces (courroie de distrib', galet, pompe à eau, liquide de refroidissement...et ils m'ont ajouté aussi courroie d'accessoire, ils m'ont certifié que c'était obligatoire...)...pour un total de *ouvre l'enveloppe* = 989€ TTC.
Petite subtilité, je ne vois nulle part sur le devis le nombre d'heure pour l'opération, mais le prix de l'heure et vraiment cher, ça c'est sur...

Un pote sur Dijon, pour son V70 ça lui en a coûté 400€, pièce & main d'oeuvre, kit courroie de distrib' + pompe à eau...environ 2h30 de travail il m'a dit.
Bon moi c'est une S80 mais tout de même, on croirait que Volvo doit carrément enlever le moteur là -_-
Donc je vais aller voir un bon garagiste de la ville, chez Ford, il a toujours fait le boulot au mieux et il est moins cher de l'heure, honnête, il va pas me facturer 6h de taf si il peut le faire en 3-4 au moins.

Dur de trouver un garage qui soit réglo', je vois pas pourquoi j'irai payer 990€ si ça peut m'en couter 400-500€
(04-07-2012, 11:29:45)Spartan117 a écrit : [ -> ]Bonjour !

Bon je vais faire ça dans un garage. Chez Volvo j'ai un devis, 320€ de pièces (courroie de distrib', galet, pompe à eau, liquide de refroidissement...et ils m'ont ajouté aussi courroie d'accessoire, ils m'ont certifié que c'était obligatoire...)...pour un total de *ouvre l'enveloppe* = 989€ TTC.
Petite subtilité, je ne vois nulle part sur le devis le nombre d'heure pour l'opération, mais le prix de l'heure et vraiment cher, ça c'est sur...

Un pote sur Dijon, pour son V70 ça lui en a coûté 400€, pièce & main d'oeuvre, kit courroie de distrib' + pompe à eau...environ 2h30 de travail il m'a dit.
Bon moi c'est une S80 mais tout de même, on croirait que Volvo doit carrément enlever le moteur là -_-
Donc je vais aller voir un bon garagiste de la ville, chez Ford, il a toujours fait le boulot au mieux et il est moins cher de l'heure, honnête, il va pas me facturer 6h de taf si il peut le faire en 3-4 au moins.

Dur de trouver un garage qui soit réglo', je vois pas pourquoi j'irai payer 990€ si ça peut m'en couter 400-500€

si tu peux le faire chez un autre mécanicien et moins cher, tant mieux et de toutes façons, c'est une opération courante, moi, un ami mécanicien me l'a faite, j'ai attendu sur place et il n'en a pas eu pour deux heures. mais moins
tranqillement.
C'est bien quand tu peux faire ça, disons que fait dans un garage c'est garantie, si le moteur claque à cause d'une erreur lors de la pause, c'est couvert ^^
Mais j'arrive pas à savoir quelle est la durée moyenne normal pour une telle opération sur une S80 de 1999 :/
Du coup je peux me faire entuber sans le savoir quand je demande un devis.
(05-07-2012, 00:11:17)Spartan117 a écrit : [ -> ]C'est bien quand tu peux faire ça, disons que fait dans un garage c'est garantie, si le moteur claque à cause d'une erreur lors de la pause, c'est couvert ^^
Mais j'arrive pas à savoir quelle est la durée moyenne normal pour une telle opération sur une S80 de 1999 :/
Du coup je peux me faire entuber sans le savoir quand je demande un devis.

ce qui a été dit ici me semble raisonnable, normal 2 H 1/2, il y a pas mal de carets à enlever, ça prend pas mal de temps.
je cite :


Un pote sur Dijon, pour son V70 ça lui en a coûté 400€, pièce & main d'oeuvre, kit courroie de distrib' + pompe à eau...environ 2h30 de travail il m'a dit.
Bon moi c'est une S80 mais tout de même, on croirait que Volvo doit carrément enlever le moteur là -


sur une S80, il n'y a rien de bien différent.
j'avais un jour craint le pire avec la poulie damper, le même ami mécanicien a changé ça en un clin d’œil[/i] en passant par une ouverture du passage de roue.

C'est rassurant, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine chez le concessionnaire Ford, je le connais depuis des années, il a toujours été impeccable, très bon dans son boulot, il prend toutes les voitures tant qu'il peut intervenir dessus, il accepte qu'on lui fournisse les pièces sans supplément tarifaire.
L'heure chez lui c'est 44€ H.T., ce qui reste raisonnable quand on sait que c'est une concession et non un garage indépendant et qu'il est très bien équipé ^^

Je vais changer aussi au passage filtre d'habitacle & à air, ça fait un moment et j'ai dû dépasser la limite de temps pour changer tout ça, c'est le genre de détail auquel je ne pense pas ><
Je me demande si je dois aussi faire la vidange de l'huile pont aussi, depuis que j'ai acquis la voiture ça n'a pas été fait, soit depuis environ 6-7 ans.



Autre question Svp :
Sur mon auto j'ai le voyant pollution qui s'allume, c'est la sonde lambda, néanmoins je ne sent aucune différence à la conduite, on m'a dit de débrancher la ou les sondes (d'après eux il peut y en avoir deux) et de les nettoyer.
J'ai le même soucis qui est apparu il y a peu sur mon voyant freinage ABS, rarement il apparait, aucune incidence sur le freinage ceci dit, il disparait très rapidement pour le peu de fois où ça tik.

Là aussi je peux demander à mon garagiste de les nettoyer ? Ca ne lui prendra pas longtemps, c'est sans risque ?
(05-07-2012, 09:26:48)Spartan117 a écrit : [ -> ]C'est rassurant, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine chez le concessionnaire Ford, je le connais depuis des années, il a toujours été impeccable, très bon dans son boulot, il prend toutes les voitures tant qu'il peut intervenir dessus, il accepte qu'on lui fournisse les pièces sans supplément tarifaire.
L'heure chez lui c'est 44€ H.T., ce qui reste raisonnable quand on sait que c'est une concession et non un garage indépendant et qu'il est très bien équipé ^^

normalement et en fait, un mécanicien doit pouvoir intervenir sur toutes les voitures, donc, je ne vois pas, s'il a besoin de travailler pourquoi il ne ferait pas cette opération sur ta voiture, ce qui est plus étonnant, c'est qu'il accepte qu'on fournisse les pièces, parce qu'en principe, il fait une petite marge dessus, vu qu'il a sa remise " garagiste "

Je vais changer aussi au passage filtre d'habitacle & à air, ça fait un moment et j'ai dû dépasser la limite de temps pour changer tout ça, c'est le genre de détail auquel je ne pense pas ><

ça se fait facilement tout seul de l'intérieur de la voiture, sous la boite à gants

Je me demande si je dois aussi faire la vidange de l'huile pont aussi, depuis que j'ai acquis la voiture ça n'a pas été fait, soit depuis environ 6-7 ans.

il n'y a pas d'huile de pont, c'est un moteur duquel la boite et le pnt sont solidaires, c'est dans l'huile du carter que ça trempe.



Autre question Svp :
Sur mon auto j'ai le voyant pollution qui s'allume, c'est la sonde lambda, néanmoins je ne sent aucune différence à la conduite, on m'a dit de débrancher la ou les sondes (d'après eux il peut y en avoir deux) et de les nettoyer.
J'ai le même soucis qui est apparu il y a peu sur mon voyant freinage ABS, rarement il apparait, aucune incidence sur le freinage ceci dit, il disparait très rapidement pour le peu de fois où ça tik.

pour l'Abs, c'est autre chose, pour le reste, je ne sais pas, moi, je pense que je n'ai plus d'Abs depuis longtemps, il est toujours allumé et comme malheureusement ici, personne ne sait bien comment éteindre tout ça, ça resta allumé.
ça se manifeste comment ce voyant pollution ?

Là aussi je peux demander à mon garagiste de les nettoyer ? Ca ne lui prendra pas longtemps, c'est sans risque ?

Ben t'as un voyant en forme de Y qui apparait, sinon rien ne change, j'ai fait contrôler la voiture niveau échappement, tout est nickel, je sais que si la sonde a vraiment un soucis ça se verra aux émanations & la consommation de carburant.
Quand je vois le prix d'une sonde, environ 75€ & 130€ sur Oscaro, qu'il y a deux sondes différente listé, sonde devant le pot et dans le pot, et que Volvo m'a fait un devis à plus de 500€, ça fait peur la marge qu'ils se prennent sur la pièce.

Pour le garagiste en question, non rien d'étonnant, non seulement on est des clients réguliers, on s'entend à merveille, mais en plus d'être très très bon dans son domaine, il est aussi très gentil.
Il permet même de payer une intervention en 3 fois sans frais c'est dire, pour les bons clients cela va de soit, pas pour de parfaits inconnus. ^_^

Ben t'as un voyant en forme de Y qui apparait, sinon rien ne change, j'ai fait contrôler la voiture niveau échappement, tout est nickel, je sais que si la sonde a vraiment un soucis ça se verra aux émanations & la consommation de carburant.
Quand je vois le prix d'une sonde, environ 75€ & 130€ sur Oscaro, qu'il y a deux sondes différente listé, sonde devant le pot et dans le pot, et que Volvo m'a fait un devis à plus de 500€, ça fait peur la marge qu'ils se prennent sur la pièce.

bon, connait pas celle là, pourtant, tout est en rade et le tableau de bord est un vrai sapin de Noël, mais bon, ça roule quand même

Pour le garagiste en question, non rien d'étonnant, non seulement on est des clients réguliers, on s'entend à merveille, mais en plus d'être très très bon dans son domaine, il est aussi très gentil.
Il permet même de payer une intervention en 3 fois sans frais c'est dire, pour les bons clients cela va de soit, pas pour de parfaits inconnus. ^_^

il y a encore de bons prestataires, prie pour lui, fais brûler des cierges !
je ne doute pas qu'il soit excellent et tant mieux.


Il y en a, mais oui, force est de constaté qu'il faut avoir un minimum de chance pour les trouver !
Le pire c'est qu'il va partir à la retraite d'ici 5-6 ans, mais ils sont deux à bosser là bas, et son collègue et lui aussi super, du même acabit !
De toute manière, une voiture c'est un gouffre financier, et en ces temps de vaches maigres, on a pas forcément les moyens de tout faire quand trop de chose nous tombent sur la tête en même temps...
Bonjour !
Bon c'est fait, au garage Ford ils m'ont changer le kit complet, courroie, galet, pompe à eau & Co, ils ont mis environ 3H, moins de temps que le devis Volvo, et pour largement moins cher puisque 44€ HT.
Et c'est la 1ère fois qu'ils faisaient cette opération sur une Volvo S80.

Franchement, je ne saurai trop vous conseiller que de trouver ce genre de garage et d'éviter autant que faire se peut les garages Volvo, ça douille chez eux, pour pas grand chose au final.
Tout ce que je peux faire ailleurs, c'est bon à prendre vu la différence de prix..
En plus la dernière fois chez Volvo ils m'ont légèrement rayé la peinture en dessous du retro droit, et ils ont nier ensuite...c'est 3 fois rien et c'est d'autant plus dommageable je trouve.


Bisous à tous ^^
(11-07-2012, 13:44:47)Spartan117 a écrit : [ -> ]Bonjour !
Bon c'est fait, au garage Ford ils m'ont changer le kit complet, courroie, galet, pompe à eau & Co, ils ont mis environ 3H, moins de temps que le devis Volvo, et pour largement moins cher puisque 44€ HT.
Et c'est la 1ère fois qu'ils faisaient cette opération sur une Volvo S80.

oui, mais un pro est censé pouvoir intervenir sur tous types de véhicules, quand un mécanicien passe son C A P ou plus, on le forme en général, heureusement pour eux, d'ailleurs, après, bon, on peut se spécialiser, mais la mécanique est de la mécanique en fait.

Franchement, je ne saurai trop vous conseiller que de trouver ce genre de garage et d'éviter autant que faire se peut les garages Volvo, ça douille chez eux, pour pas grand chose au final.
Tout ce que je peux faire ailleurs, c'est bon à prendre vu la différence de prix..
En plus la dernière fois chez Volvo ils m'ont légèrement rayé la peinture en dessous du retro droit, et ils ont nier ensuite...c'est 3 fois rien et c'est d'autant plus dommageable je trouve.

J'ai dit ça ne fois et je me suis fait allumer, parait que c'est normal que ce soit plus cher chez Volvo, on m'a it qu'on trouvait mon propos déplacé, ( je dis ''on " parce que je ne sais plus qui c'était )
tu penses que s'ils admettaient ça, c'est bon pour repeindre le panneau, c'est d'autant plus stupide que, les garages sont eux mêmes assurés pour ce genre de dommage, j'avais une entreprise et bien sûr, j'étais assuré pour les dommages causés au x tiers, aux clients.
Tant mieux si tu as fait une bonne affaire, et chez u garagiste, il y a assurance et obligation de résultat.


Bisous à tous ^^

Oui ça je sais, l'intervention est garantie, de toute manière j'ai toute confiance en ce garage, je connais un minimum le patron et il ne m'a jamais déçu, il aime faire les choses bien, c'est d'ailleurs ce qui lui vaut un retour de client depuis quelques temps, certains sont aller voir ailleurs pour gratter un peu niveau finance, et finalement les revoilà.
Pourtant à 44€ HT de l'heure je le trouve pas si cher que ça pour un garage Ford...
J'ai récupéré mon auto aujourd'hui, 189€ pour 3h50 d'intervention.
Chez Volvo on me facturait cette même intervention pour 480€, et bien sûr je parle uniquement prix main d'oeuvre, sans les pièces !
J'ai appris aujourd'hui d'ailleurs, qu'il n'acceptait pas que tout ses clients lui apportent les pièces, mais comme on est des clients régulier, pas chiant du tout, et qu'on se connait depuis un moment maintenant on fait partie des exceptions...ouf =)

Quoi qu'il en soit je recommande ce garage à mes connaissances, et ils sont content du travail fait, encore aujourd'hui sur une 307, elle a économisé 15% sur le prix Peugot...
(12-07-2012, 01:46:00)Spartan117 a écrit : [ -> ]Oui ça je sais, l'intervention est garantie, de toute manière j'ai toute confiance en ce garage, je connais un minimum le patron et il ne m'a jamais déçu, il aime faire les choses bien, c'est d'ailleurs ce qui lui vaut un retour de client depuis quelques temps, certains sont aller voir ailleurs pour gratter un peu niveau finance, et finalement les revoilà.
Pourtant à 44€ HT de l'heure je le trouve pas si cher que ça pour un garage Ford...
J'ai récupéré mon auto aujourd'hui, 189€ pour 3h50 d'intervention.
Chez Volvo on me facturait cette même intervention pour 480€, et bien sûr je parle uniquement prix main d'oeuvre, sans les pièces !
J'ai appris aujourd'hui d'ailleurs, qu'il n'acceptait pas que tout ses clients lui apportent les pièces, mais comme on est des clients régulier, pas chiant du tout, et qu'on se connait depuis un moment maintenant on fait partie des exceptions...ouf =)

Quoi qu'il en soit je recommande ce garage à mes connaissances, et ils sont content du travail fait, encore aujourd'hui sur une 307, elle a économisé 15% sur le prix Peugot...

je suppose que tu donnes le nom en MP, mais je pense que tu devrais le mettre ici, ou alors si tu l'as fait, je n'ai pas vu
La différence, c'est que tu n'as pas le même cinéma, mecs en blanc, informatiques, trucs ronflants, airs pénétrés, et pour ça, une petite prise en charge destinée à payer tous ces frais de représentation, les mecs en costards, c'est ce qu'on appelle " le prix de la poignée de porte ".
mais tout ça est destiné à te conforter dans ton rôle de VIP
Mais ça existe ailleurs, un jour, sur une Peugeot, au garage de Chaville, le mec m'a carrément dit, on était en francs à l'époque que s'il ne facturait pas 2500 F ( 375 ) chaque voiture qu'il rentrait, c'était pas la peine....
au moins comme ça c'est clair !
comme les Centre Auto,

Si vous voulez le nom oui se sera en MP, mais comme je l'ai dit il fait pas ça au 1er venu, il faut qu'il connaisse un minimum le client, qu'il soit pas relou comme on dit =)
Sinon le Feu Vert dans notre ville accepte aussi qu'on fournisse les pièces !
Comme quoi ^_^
(12-07-2012, 10:30:48)Spartan117 a écrit : [ -> ]Si vous voulez le nom oui se sera en MP, mais comme je l'ai dit il fait pas ça au 1er venu, il faut qu'il connaisse un minimum le client, qu'il soit pas relou comme on dit =)
Sinon le Feu Vert dans notre ville accepte aussi qu'on fournisse les pièces !
Comme quoi ^_^


Ok,
je comprends bien ta position, et encore faut être de ton coin
Sinon, pour le Feu Vert, je ne sais pas en ce qui les concerne, s'ils sont des franchisés ou dépendent du siège ?
En tout cas, pour Sp...y, une fois à Nanterre, on m'a dit que là, j'étais pas en France, que je n'avais pas compris et que j'étais à Bagdad...
ils m'ont envoyé chez un autre pas loin, qui m'a fait attendre deux heures et m'a dit qu'il ne pouvait pas faire la voiture, que ça m'apprendrait à rouspéter
faut dire que j'avais pris rendez vous et qu'ils ne pouvaient pas me prendre
Je vais rarement dans les Centre Auto, et j'ai raison, à Lamballe en face d'une grande surface, je fais vidanger la Volvo, je dis sans me méfier de changer les balais d'essuie glaces que j'aurai pu acheter dans la grande surface, ils m'ont couté quasiment 80 €, j'ai cru qu'ils s'étaient trompé, pas du tout, comment arnaquer à ce point, ne vous demandez pas, la preuve, c'est possible, je ne me suis pas douté un instant d'un plan pareil, donc toujours demander un devis.
Là c'est du vol clairement. Ils profitent de la situation. Tout les garages, d'une même enseigne par exemple, ne sont pas comme ça néanmoins.
Chez nous le Feu Vert est Clean, bon certains articles (beaucoup ?) en vente sont chers mais au moins ils acceptent que t'apporte les pièces, là aussi j'ai pas demandé si il y avait une condition, comme un petit surplus de leur part sur la facture, mais c'est déjà ça !

Le plus dur c'est de trouver un garage compétent qui accepte en plus que tu fournisse les pièces à l'occasion

Là c'est du vol clairement. Ils profitent de la situation. Tout les garages, d'une même enseigne par exemple, ne sont pas comme ça néanmoins.
Chez nous le Feu Vert est Clean, bon certains articles (beaucoup ?) en vente sont chers mais au moins ils acceptent que t'apporte les pièces, là aussi j'ai pas demandé si il y avait une condition, comme un petit surplus de leur part sur la facture, mais c'est déjà ça !

OK, mais je me suis fait avoir comme un bleu, vidange " produit d'appel " si tu ajoutes un truc, là, c'est bon, ils font leur beurre, faut le savoir, pourtant j'étais en vacances, je me suis laissé aller.
C'est quand même incroyable que tout un concept soit basé sur l'arnaque, mais certains qui remplacent des pare brise, eux, c'est encore autre chose, ce sont leurs employés qu'ils pressurent jusqu'à épuisement.
C'est pas plus glorieux.

Le plus dur c'est de trouver un garage compétent qui accepte en plus que tu fournisse les pièces à l'occasion

là, pratiquement mission impossible, vraiment, même la mention contresignée sur la facture, " pièce issue du démontage fournie par le client " ne le dégagera pas en cas de pb, ça se retournera contre lui, il sera attaqué sur son professionnalisme et son rôle de conseil, ça ne ratera pas.


Perso, je trouve ça normale qu'un garage refuse que t'amène tes pièces. C'est un peu comme si tu allais au resto avec ton repasBig Grin
Et comme tu dis, en cas de probleme ça ce retourne contre lui tout simplement, alors que s'il prends ses pièces chez un fournisseur de pièces genre AD, il peux toujours voir avec ce fournisseur pour une prise en charge de garantie
je vois plus ça comme un geste commerciale histoire d'essayer de garder le clientUndecided
Non je pense pas...après tout je lui amène pas du matos tombé du camion, ça vient de Oscaro la plupart du temps, les pièces sont garanties, en cas de soucis l'assurance mandate un expert qui détermine d'où provient le problème, de la pièce ou du montage.
Donc c'est pas si rare de trouver des garages qui acceptent que tu fournisse les pièces...

De plus, et c'est encore plus vrai pour de grosses enseignes, ils ont des assurances en cas de problème.
Ils ont des assurances mais hésitent souvent à la faire marcher car ensuite ils paient plus chère.
Travaillant régulièrement avec des experts auto, je peux vous dire qu'aujourd'hui ils ne ce casse plus trop la tête. Le responsable c'est le dernier intervenant, et c'est tout.
Je bosse dans un atelier technique d'un gros distributeur de pièces détachées auto et je peux vous dire lorsqu'il y a un probléme avec des pièces vendu par ma boite et posés par les garages, ils ne s'embète plus et nous ramène direct le véhicule, a nous de nous débrouiller, eux passe à autre chose. (probleme sur moteur echange standard, alternateur neuf ne chargeant pas....)
Je cotoie tous les jours ce genre de probléme, donc pour ma part je ne monterais pas de pièces non vendu. Quand y'a un intermédiaire, c'est toujours source à embrouille. Je vois mal un expert passer voir Oscacaroro pour un litige. Maintenant je ne suis pas à mon compte......Wink
Pourtant les pièces vendues par Oscaro sont garanties, donc si le problème vient de la pièce je les vois mal refuser l'opération...
C'est déjà arrivé mais Oscaro ne va pas vendre des pièces pourrit, c'est des pièces constructeur, pas des contre-façon de moindre qualité.

Vu leur réputation même sur les litiges, ils sont réglo, c'est leur intérêt d'ailleurs.
Je ne dis pas le contraire, mais ça complique les choses!
A priori c'est pas si risqué que ça, puisque que par chez nous nombre de garage accepte ça, des fois avec un petit supplément, pas grand chose ceci dit.
Et je pense que la situation actuelle fait aussi que les garages qui acceptent que le client fournisse tout ou partie des pièces ramasse un bon % des parts de marché, ça a toujours couté cher l'entretient & réparation d'une voiture, c'est encore plus vrai aujourd'hui avec la crise qui frappe le monde et les dépenses qui augmentes...
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