Univers-volvo

Version complète : voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je commence peu à peu à me faire à la conduite de ma S40 20T...mais deux petites choses me chagrinent :

- le voyant témoins d'ampoule grillé et le voyant service s'allument au démarrage et restent allumés quelques secondes à quelques minutes avant de disparaitre (pas en même temps et pas toujours dans le mêm ordre).
J'ai vérifié, tous les feux fonctionnent.
-> Une idée de la source?

- autre chose : le ralentit s'écroule par moment à moins de 500tr/min pendant 1/2s puis remonte...

Sinon, niveau conso je suis à 8.2L sur 3000km mixte surtout route/autoroute en roulant normalement.

merci pour vos avis éclairés

Romain
je pari que le voyant d'ampoule grillé s'éteint quand tu freines? quand au voyany service, l'odb n'a pas été mis a jour lors du dernier entretien Wink
pour la mise à jour tu coupes le contact en laissant la clé, tu appui sur le bouton de remise à zéro du km journalie, tout en restant le doigt dessus tu mets le contact sans démarrer et tu attends 10s (ou 20 je sais plus!) tu relache et hop plus de voyant service! Wink
quand au ralenti instable, peut etre une bobines qui meurt...non?
Ou le débitmètre

Ou le régulateur de pression d'essence...

Les pistes sont larges Undecided

Au démarrage, le ralenti se cale facilement a environ 800 tours ? Et sans variations ?
j'oubliais, quand l'odb a bien pris en compte le reset le voyant service clignote trois fois de mémoire Smile

pour le ralenti t'a pas de la merde dans le circuit d'essence? filtre neuf ou pas?
Cool pour le reset du voyant service ! Merci ça me servira !

Sinon , fait nous un point au niveau de l'entretien de base ( bougies , filtres ect ...... ) comme on dit les autres , les pistes sont large , donc suivant ce qui a était fais ça enlèvera des pistes
Alors oui le voyant ampoule s’éteint quand je freine...

Concernant le voyant service j'ai mal du m'y prendre dans la manip car ça n'a pas marché, mais même au bout de 30seconde, il n'a jamais clignoté...

pour le ralentit, je n'ai fait aucun travaux, je changerai tout ça à la prochaine vidange...
si il s'éteint quand tu freines, tu n'as pas d'ampoules grillées... du moins de stop, c'est un allumage test Wink
Alors pour acquitter le voyant en fait il faut appuyer sur le bouton de remise à 0 de l'OdB moteur tournant.

Au bout de quelques secondes il y a un bip, le voyant clignote et s'éteint

Rom's
la manip doit être différente suivant si c'est une essence ou un mazout, elle est de quelle année ta brouette?
Et laquelle est la bonne pour un 2 litres turbo essence ?
Merci
elle est de 99, et la bonne technique est celle que j'ai décrite
bin la mienne aussi elle est bonne!! Big Grin Tongue 2 V40 et ça a fonctionné à chaque fois! maintenant la tienne est de 99 (phase I) alors que moi c'est une phase II Wink
effectivement ta manip marche pas sur Phase I.

Pour le ralenti instable, pour ma part c'était le reg de pression d'essence.

Mais comme disent les copains, chaque cas est différent !