Univers-volvo

Version complète : Swap Turbo sur D24 Photos!
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salut a tous, j'avais une 940TD (j'ai toujours ^^) dont le moteur a rendu l'ame (clavette de distri cassé :/) et a coté j'ai mon daily drive qui est une 740GL D24
étant un mordu de mécanique et surtout de l'unique on va dire j'ai décidé de swapper tout ce qui a du TD sur mon atmo.
le tout sera vraiment au top etant donné qu'il y a deja plus de 200kg de moins que la 940!
les injecteurs vont etre retaré un peu plus fort..(mais pourquoi :p)
le turbo va souffler un peu plus fort... 1,5bars Cool
la pompe va avoir droit a un joli tour..
la sortie d'echappement sera toujours latérale.. en bref je commence demain (le turbo est repeint nettoyé interieur impec!
je vous ferais des photos de tout ça héhé
j'en avait marre de rouler en 82ch pour aller au boulot.. et encore ya 20ans elle devait deja pas les avoir sur banc alors aujourd hui --'...
je vous laisse immaginer comment les mecs seront surpris Big Grin deja au run sur un 400m avec la 940 sans embrayage j'ai passé une A3 TDI 110 et une Eos TDi 130 cote a cote MDR... SANS EMBRAYAGE!! ^^

je tiens a signaler que j'ai une Nissan Skyline pour le Week end en preparation donc c'est frustrant de pas rouler fort alors je me console avec ma bonne vieille volvo hihi

esperant que ca en interessera plus d'un Wink

a plus les amis
Sinon, y'a des T5 pas très cher. Big Grin
le but n'est pas de racheter une voiture mais de faire un truc a moi.. comme je l'ai dis j'ai une Nissan Skyline qui faisait 330ch.. et qui va en sortir 650 a la fin de la prépa donc... là c'est surtout pour faire joujou avec le mazoil ^^
ta bien raison de faire ton propre truc Smile

n'hesites pas a poster des photos, moi en tout cas j'adore la meca diesel, donc jen serais ravis Wink
hooo ouiii vous inquiétez pas pour les photos Big Grin
reee bon les photos arrvient bientot.
elle a démarré et ca tourne impec. par contre ca manque de gazoul! faut vraiment que je change les injecteurs.. et la pompe héhé
je sens la différence de poid avec la 940 ^^
tu transformes ton bloc atmo en td c'est ça ?

si c'est ça sache que c'est pas le meme bloc est qu'il n'est pas conçu pour autant de puissance et surtout de contraintes ...

meme taux de compression, meme cource, meme alésage, meme matières Wink
photooooo

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bloc atmo Smile

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filtre a huile atmo..

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bloc filtre du TD

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les 2 betes

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collecteur TD

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collecteur turbo

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prete a prendre des watt :p

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l'ancien radia

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a poil l'atmo!

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de la place pour virer la ligne

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gitan ou bien :p

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ancienne ligne VS la nouvelle

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sur l'atmo il suffit de virer le filet du milieu et de rajouter les deux détrompeur

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mise en place du kit filtre (sale! mais a l'heure actuelle un bon coup de karcher a été mis et je dois commander un filtre neuf Smile)

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joint carton de brique de lait :p

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miam Big Grin

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provisoir la boite a air..

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hum on dirait que c'est stock

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le voila propre

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si vous avez des questions je suis là Smile

en terme après avoir bien rouler avec, la difference est bien là! certe avec un tour sur la pompe pour rattraper les inj et la pompe.. ca fume pas assez noir.. donc pas assez riche.. a venir changement de la pompe avec prepa LDA et injecteur en 180bars hihi
J'adore ton joint tetrapak Big Grin

Beau boulot.
merci Smile ce n'est pas fini...
tu as pris une brique de demi écrémé... pas bon sa... plus c'est crémeux, meilleur c'est... Big Grin

Citation :sa fume pas assez noir...

j'adore!!!

faut que sa fume comme ce someca:
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d'ici peu ca fumera meme un peu plus epais que le tracteur croyez moi Big Grin
Big GrinBig GrinBig Grin
bonjour les gars,
moi sur mon D24T + IC je sort 177ch et 350 NM sans que sa fume plus qu'un D24TiC d'origine, donc si sa fume bien et que ton turbo pousse à 1.5 bar tu doit approcher des 200 ch et 400 NMBig Grin
Salut,

Merci de respecter la charte du forum et de faire une présentation.
ouch ! Le bloc atmo va pas aimer ....
T'as pas de pissettes d'huile pour refroidir les pistons et la suralimentation va pas aider.

En tout cas projet sympa Wink mais à mon avis tu peux commencer à chercher un autre moteur.
de toute façon dernière connexion en 2012... encore un projet dont on ne verra jamais la fin, comme d'hab...
(08-05-2013, 18:30:21)volvotosor a écrit : [ -> ]de toute façon dernière connexion en 2012... encore un projet dont on ne verra jamais la fin, comme d'hab...

à mon avis il à vu les pistons et les segments passer par l'échappement Big Grin c'est pour ça qu'il n'est jamais revenu.