Univers-volvo

Version complète : 2,4T ou 2,5T ?
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salut a tous

j'ai une question pour les specialiste , moi je suis nouveaux..............

pour la commande de pieces je vois qu'il y a deux moteurs,2,4T et 2,5T sur le certificat de conformite il est indiquer 2435cc donc je suppose que c'est une 2,5T?? je me trompe?

ma voiture est une V70 phaseI de janvier 1999

il y a t il un moyen de voir la finition de la voiture avec le numero de chassis sur le net ?

merci

rôôô putain l'avatar les amis Blush

j'ai trouvé ce lien qu'est pas mal mais qui répond pas totalement à la question
http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Modular_engine

2.5 : 2521 .
wouahou
sur mon lien je vois qu'ils disent que "ma" T5, B5204T, vous pète un 0 à 100 en 6,7 s Angel

un peu optimiste non ?
désolé je pourris un peu le post
2.5l et 2.4l c'est pareille, ma glt 2.5l fait 2435cc aussi donc bon ...
[quote='fx04' pid='233761' dateline='1339786237']
rôôô putain l'avatar les amis Blush

merci a tous ainsi je sais pour commander des pieces

pour l'avatar,j'ai le meme en autocollant sur la vitre arriere du pick up Big Grin
mais j'aimais bien le 1er avatar, yavait pas de souci

Et celui là est très bien aussi

et pour les 6.7s de 0 à 100 pour le B5204T, quelqu'un confirme ?
d'après les fiches techniques sur le net, la plupart disent de 0 a 100 en 6.7s ou 6.9s ...

tu as qua essayé Big Grin mais je fais fait a peux prêt 8.5s de 0 a 100 avec ma glt donc oui ça doit être sa Wink
comment tu mesures ça ? à l'amateur, avec "hop je lance le chrono de ma montre, vite j’écrase le champignon, vrom vrom l'aiguille commence à arriver vers le 100, hop j'appuis sur le bouton de la montre ?Huh

ça c'est précis à 2 ou 3 s près, et sachant que quand l'aiguille donne 100 km/h, en vérité t'es à 89 km/h. Donc faut au moins aller jusqu'à 110 compteur

le + fiable serait au GPS non ?
faux fx!

mon compteur na été calé sur le GPS. testé par moi sur les nationales landaises!

(la bas avant un radar fixe, au lieu du panneau, ils te collent un autre radar, mais de dissuasion! donc aiguille sur 110 le bouzin me donne 110 et le suivant ne prends PAS de photo!)
mais comment t'arrive à savoir et à faire des trucs comme ça toi ?
t'es un extra terrestre ?
Vider son coffre de tout le bazar éventuel lestant inutilement la voiture. Voiture en très bon état à température de service.

Tout d'abord, trouver un coin très tranquille de voie publique pour pouvoir travailler en toute sécurité Exclamation.

L'idéal, c'est d'avoir un compère à bord qui déclenche le chrono de 0 jusqu'à 100 (GPS) pendant que le conducteur ne s'affaire qu'à sa tâche.

Faire plusieurs mesures dans un sens et dans l'autre, et garder la meilleure Blush.
déjà tester tkt, je met environ 8s / 8.5s suivant mon démarrage ...
(17-06-2012, 11:55:43)fx04 a écrit : [ -> ]mais comment t'arrive à savoir et à faire des trucs comme ça toi ?
t'es un extra terrestre ?
ouais et je suis ici pour conquérir votre internet muahahahaha

non sérieusement, j'ai juste remonté le compteur temporairement SANS la face plexi, et a l'aide d'une pince a epiler pour tenir les axes (afin de pas brayer l'instrumentation derrière) j'ai tourné de quelques millimètres puis rouler jeunesse puis millimètres... etc... jusqu'a ce que mes jauges soient parfaite! pour info plein raz la gueule l'aiguille doit etre EXACTEMENT sur le 70.

par contre j'ai pas trouvé la valeur potentiométrique que doit avoir l'aiguille moteur quand la température est idéale, afin de caler l'aiguille en plein milieu... idem compte tours.
a la la, ce javee, y bidouille tout :p
waip! par contre si quelqu'un a ces valeurs....
7.3 secondes avec un t5 auto..;soit moins que les chronos officielle.....

refait plusieurs fois,route sèche,au printemps (air plus frais?...)

chrono par un amis a coté,avec mesure de vitesse au gps...

mais : refait dans d'autres conditions = 8 sec,8.5 sec.... même route etc....

suffit de patiner un poil, d être en plein été (air chaud + turbo = pas bien),d'avoir des pneus pas top ou mal gonflés et ça change tout;...



(18-06-2012, 10:55:02)sayrus a écrit : [ -> ]7.3 secondes avec un t5 auto..;soit moins que les chronos officielle.....

plus tu veux dire ? sur wikipédia, ils mettent 6.7 pour le 2.0L T5, sans citer ses sources d'ailleurs. Donc tu fais plus. Mais je crois que c'est toi qui est dans le vrai car 7.3 c'est déjà super fort. Moins de 7s, c'est le domaine des Porsches, moins de 6s, le domaine des super cars, et moins de 3s...le domaine des motos (si si...Tongue)
et la S60 Polestars ? 508ch, 0 a 100 en 3.9S, 300km/h ....

le 2L turbal et plus rapide, il monte plus vite dans les tours mais moins de couple Wink
d'après le catalogue d'époque, un 2.5T fait 8 s au 0/100 et la T5 240cv fait bien 6.7 s
je me dit que les 47 cv de plus avec 1 l au 100 en plus en conso valent le coup.
bah il me semblait que le t5 boite auto était donné pour 7.8 sec....

quoi qu'il en soit,ca colle au siége,et c'est bien suffisant....;-)

http://www.zeperfs.com/fiche821-volvo-850-t5.htm = la ça me semble plus realiste
Surtout que la vocation d'une voiture à boîte auto, c'est de rouler cool, levier sur "D" Tongue. Ce qui n'empêche pas d'être autoritaire s'il faut Angel!