salut
j'ai un s40 de 2001 qui totalise 250.000km
jusqu'a il y a 3mois 0 probleme !
mais depuis ma durite de tecyclages des gazes m'as lachée (je l'ai changée)
et depuis une dizaine de jours rebelotte c'est repartit pour les meme symptomes.
le chef d'atelier m'a parler de la durite de sortie de turbo
qu'en pencez vous ? connaissez vous cette panne ?
décrit un peu tes symptomes parce que là c'est un peu vague (as tu des pertes de puissance, fumée noires, etc...)
oui j'ai changé ma durit de retour de turbo sur mon V40 aux alentours de ce kilometrage là !!!
çà siffle pas mal et la voiture a plus rien dans le ventre , j'ai dut payer environ 60 euros a l'epoque (en 2004)
(14-06-2012, 17:23:34)volvotosor a écrit : [ -> ]décrit un peu tes symptomes parce que là c'est un peu vague (as tu des pertes de puissance, fumée noires, etc...)
Pas de fumer mais perte de puissance et grand souffle dés les 1800tr/min
Je verifie si la durite de sortie de turbo est dechiree dans l'apres midi
Merci de tes repon
en cas prends une bombe de nettoyant frein et tu asperges à outrance toutes les durites du circuit d'air, si le moteur monte dans les tours tout seul tu as effectivement une fuite, regarde aussi la durite de l'échangeur d'air (celle du bas) on la voit pas trop mais ça se défait facilement à cet endroit
(15-06-2012, 11:57:37)volvotosor a écrit : [ -> ]en cas prends une bombe de nettoyant frein et tu asperges à outrance toutes les durites du circuit d'air, si le moteur monte dans les tours tout seul tu as effectivement une fuite, regarde aussi la durite de l'échangeur d'air (celle du bas) on la voit pas trop mais ça se défait facilement à cet endroit
Merci du conseil
Je vais tripoter tout sa aujourd'hui
Sa commence a me saouler un peu de rouler comme un clio 1.2