Univers-volvo

Version complète : question pour les pro de l'amortisseur
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Bonsoir la noiraude à le cul bien bas depuis son achat et chaque passage de dos d' âne me gratifi d' un rebond désagréable Angry.
je pense donc à changer mes amortos AR mais même si je retrouve le confort je ne suis pas sûr que ça change grand chose à la hauteur de l' arrière.
Ma question est donc la suivante:
est il possible que d' origine elle soit équipé de nivomat et qu'ils est été remplacés par des amortos standard sans changer les ressorts, expliquant peut être quel est le cul trop lourdBig Grin
oui, ou alors tes nivomat sont cuits Confused
Ben non justement ce ne sont pas des nivomats sur ma noiraude d' où ma question.
Sinon est ce que des ressorts peuvent être tasser au point d'avoir le cul au raz des paquerettes?
shelby a le cas... tes amortos ar sont ils recents? pour les ressorts,ce sont eux qui donnent la hauteur de caisse, tu peux les trouver à prix doux chez partsforvolvo ou skandix Wink
Oui, les chers Nivomat sont des durs à cuire, mais sont incomparables en terme de confort et de retour d'assiette routière une fois le véhicule chargé.

J'ai vu les effets sur une 850 TDI chargée d'une tonne reprenant sa position routière au bout de quelques centaines de mètres. Incroyable!!

Sur les 200, ils sont très chers: si l'on tracte et que le budget le permet...

Sur les 700/900, ils sont meilleur marché. Faire jouer la concurrence Wink!

C'est Sachs qui les fabrique Blush.
Je vais voir tous ça ce WE je ne sais pas combien de bornes ont mes amortos et comme se sont des standard je vais remettre les même.

Chez citroen il y a un site qui permet de savoir avec le n° de série de la voiture quel équipement elle possède , existe t' il la même chose volvo?.

Deux photos pour illustrer mon problème
[Image: mini_1206130921121506189980727.jpg]
[Image: mini_1206130921121506189980726.jpg]
merci
Effectivement , elle a le cul de plomb !!!!
Le CT était ok moins de 6 mois quand tu la eu ?
Oui CT OK fait la veille de l' achat et dessus rien sur les amortisseurs ni sur les CT précédents d' ailleurs
on dirait ma 854 Big Grin

[Image: 537005IMG0744.jpg]

pour ma part je les change le moi prochain avant de partir en vac, 167e les 2 amortos sach + les ressort que vfe ma gentiment offert Wink

les miens ont 330 000kms d'origine, pour ça qu'ils ont cette gueule et encore c'est les butoir qui retiens la caisse mdr, sinon c'est pas des nivomats sur les tdi berline mais des classique ! au pire baisse toit sous la voiture et regarde pas bien compliqué a différentier Big Grin

pour le ct ils s'en branle la mienne est passé comme sa et zon rien dit ...
Effectivement presque des soeurs jumelles Big Grin
comme je l'ai dit plus haut je passerai sous la jupe de la belle ce WE voir l' état des ressorts (les miens sont certainement d' origine donc 300000 km)
vu la gueule de ta caisse tu peux changer t'es ressort direct ... je vais faire un tuto, je les change en juillet moi, rien de bien compliqué en soit mais bon Wink
simple a faire, même volvoman y est arrivé, c'est pour dire.... TongueBig GrinBig GrinBig Grin
bien sur simple a faite, tu lève ta caisse, démonte ta roue ta un boulot en bas de l'amorto et 1 sur la tête ( faut enlevé les 2 de la petite coupelle avant ) on compresse le dessous du ressort avec un cris et fini ont sort le tout ...
encore plus simple.....
dit le plus simple alors ? Big Grin
disqueuse?.....







Big GrinBig GrinBig Grin
vu comme ça, mais MOI je fais pas du travaille de bougnoule :p

si j'avais su, plutôt que de démonter le moteur de la glt, je l'aurais défoncé a la masse Big Grin
allez sans rire: tu déposes la roue, tu démontes l'écrou borgne de 18 qui est sur la fixation inférieure de l'amorto, tu dégages le bas de l'amorto, tu démontes le vis de 13 qui bloque la coupelle de maintient inférieur, tu la déposes, tu pousses vers le bas le bras de suspension ar , tu libères le bas du ressort et tu le dégages pas l'intérieur entre le bras et le réservoir..... 15 minutes pas ressorts si ces puta*ns d'écrous borgnes ne sont pas grippés Big Grin
pour TOF , si tu veut un coup de main pour tes amorto , je peux venir te les faire ou tu viens chez moi Big GrinBig Grin

et si voulez on fera un tuto mais bon il n'y a rien de bien compliqué
Wink Bonjour, merci à tous pour les conseils je vais remplacer mes ressorts.
Sont ils commun à toutes les 850 ou plus court sur T5?

LUDWICK je te SMS dans la journée
Bonsoir, après une rencontre très sympa avec Ludvick on va changer mes ressort AR qui sont mort.
Y at il quelqu' un qui pourrait me dire s' il sont spécifique sur T5 ou commun aux autres
850.
J'en est trouvé chez vlv et apparement ils n'ont qu'une ref pour tout les modèles.
c'est les mêmes pour t5 tdi exct tant que c'est pas des nivomat ...
R: ressorts spécifiques plus court et qu'avec nivomat Wink
sa revient a ce que je dis, si pas nivomat c'est tout les mêmes, t'es bigleux le vieux Big Grin
Merci à vous deux pour la réponse rapide je vais les commander chez vlv il sont à 49€ pièces qu' en pensez vous, d'autre adresse?
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