Univers-volvo

Version complète : Présentation de Christophe
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Bonjour à tous,
Je suis près de Caen, je roule en Renault depuis 10 ans et je passe cette semaine à ma première Volvo! (enfin, si vous ne me faites pas peur quand je vous dirai de quoi il s'agit!)
Je posterais bien une photo dans le trombi mais je sais que c'est modéré donc cela risque de ne pas passer avec la tête que j'ai.

Passons aux choses sérieuses; j'envisage d'acquérir une V40 de 1999 en 1.6 essence, pour faire de la ville, et elle a... 18500 km.
Je pense que c'est une voiture qui a dormi dehors une grande partie de son existence, vu que c'est un invendu saisi suite à faillite du garage, immatriculée 75 (embrayage et joints de culasse???.....)

Pour 4500 euros avec révision complète et distribution faite, qu'en pensez-vous?

Bien amicalement,

Christophe
Bienvenue ici.
Bienvenu ici Smile
une V40 pour faire de la ville ? Rolleyes
Par contre hors ville avec le 1,6 ça risque d'être juste au niveau moteur Undecided
bienvenue, +1 avec vielou et puis vu le kilométrage et l'age vérifie l'état des durites et cie si c'est en bon état, elle a roulé de temps en temps ou était elle stockée?
Merci pour vos réponses!
Pour faire de la ville... oui, on a quatre enfants et c'est une voiture d'appoint pour les sacs de sport etc!...
Et puis ma femme ne veut plus entendre parler des Scenic, moi non plus d'ailleurs.
Je vais la voir demain, vous pouvez la voir sur le bon coin à Evreux (V40 < 50000km, < 6000euros).
Les durites, il ne faut pas qu'elles soient craquelées et qu'on voie des traces blanches?
Et s'il fallait les changer, j'en aurais pour combien, à la louche?
Merci pour votre aide précieuse.
en terme de prix je ne sais pas mais vérifie bien que tout ce qui est caoutchouc soit souple et pas dur limite craquelé, contrôle bien le train avant point faible de cette génération, mais vu les bornes ça devrait aller Smile pour le scénic c'est bizarre mon voisin dit la même chose... Big Grin
au fait ils salent les routes là ou elle est? si oui vérifie le chassis pour d'éventuels points de rouille Wink
Le train avant, ça se vérifie comment???
Il ne va quand même pas falloir que je salisse mon pantalon???
sinon c'est une trés bonne voiture Smile
Bienvenu Smile
Bienvenu !
Il faut bien regarder les pneumatiques
Formation de "plats" au bout d'une longue période "d'hybernation"
Cela risque de provoquer des vibrations !
Comme dit plus haut : en général tout ce qui est caoutchouc ! Smile
(10-06-2012, 09:28:50)chrisgrim a écrit : [ -> ]Le train avant, ça se vérifie comment???
Il ne va quand même pas falloir que je salisse mon pantalon???

faudra bien Smile contrôle les biellettes de barre stabilisatrice et les paliers de barre stab
gaffe à l'essence aussi si elle a pas tourné depuis longtemps Wink
Merci pour tous ces commentaires!
Les biellettes et le train avant sont-elles vraiment des pièces à risque à ce kilométrage?
Comment je fais, je les bouge à la main pour voir s'il y a du jeu?

Autre question concernant les durites: j'ai lu quelque part sur ce forum je crois qu'il vallait mieux refaire un rodage, mais j'ai du mal à voir en quoi cela peut aider pour les durites?
Que se passe t-il si une durite éclate?
Y a t-il des joints à changer en priorité qui auraient pu s'abîmer?
Et si quelqu'un a une idée du prix du remplacement des durites, je suis toujours preneur!

Vous l'aurez deviné, mes notions de mécanique se limitent à l'assemblage d'un robot de cuisine.
Merci !
pour les biellettes: essai sur route (bruits métalliques sur route accidenté, accoups du volant dans les virages) aprés vu le kilométrage cela devrait aller, pour les joints regarde d'éventuelles fuites d'huile tout ce qui est caoutchouc: contrôle la souplesse si c'est rigide limite cassant à changer!
et comme disait Brune plus haut: les pneus si abimés prévoir un jeu complet (éventuelle négoce du prix du véhicule)
Smile bienvenue.
Merci pour tous ces précieux commentaires et pour votre accueil sur ce forum.
Je vais voir la voiture demain, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Il va falloir que je négocie la reprise de mon kangoo essence en fin de vie...
A bientôt!
Christophe
bienvenue!

fais gaffe tu risque de regretter 10 ans de renault... Volvo c'est comme le sexe, une fois qu'on a essayé on ne peux plus s'en passer, ou alors faut etre amputé!
Bienvenue mdr moi c la mme quitter renault pour volvo depuis j'envisage une nouvelle volvo en complément pas pour remplacer Wink
Javee, moi je veux bien, mais ma voiture restera ma voiture, quoi qu'il arrive.Big Grin
Bon, j'ai essayé la bête, RAS a priori, elle a bien 18500km, pas de plat aux pneus, les durites sont bien souples et élastiques (personne ne s'excite svp), tout marche.
Une légère vibration métallique à l'accélération, le pot je pense, rien de très spectaculaire.
deux points de rouille (gros comme des têtes d'épingle) au bas des montants de fenêtre. Aucune trace de rouille sur la carrosserie.
Optiques de phare bien amochés à l'intérieur (oxydation), mais seront changés.
J'ai signé!!
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous et encore merci
on attends les photos Smile
cool le virus continue de se propager!... hé! hé! hé!.... Tongue Big Grin
Et un de plus
Bienvenue Wink
Bienvenue à toi. Cool

[Image: saab-l10.jpg]