Univers-volvo

Version complète : Fuite sélecteur boîte M3P
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Salut,

Comme indiqué dans le titre, ma boîte fuit ... Sad et vu que c'est une mal fout...e de chez Renault, le remplacement du joint nécessite la dépose et un démontage conséquent de la sale bête!

Mais voilà, en farfouillant sur le net et dans d'autres forums j'ai trouvé une "réparation sans démontage de la boîte", à l'aide d'un kit fabriqué par TND (suivre le lien).

J'ai envoyé un mail à TND afin de connaître la compatibilité avec ma S40 ... en attendant la réponse, quelqu'un a-t-il déjà une expérience de ce kit? J'ai vu dans certains forums dédiés que les garages Renault l'emploieraient d'ailleurs eux-mêmes!

Merci pour vos conseils ...
je connais un peu ce principe car je l'utilisé pour remplacer mes joints spy de fourche sur ma moto , mais çà tiens pas tres longtemps DodgyDodgy

et maintenant je prefere sortir le baton du fourreau pour le faire a "l'ancienne" çà tiens beaucoup plus longtemps

apres a toi de voir tu peut opter pour cette option en attendant que ton embrayage lache pour changer le joint quand tu vas deposer ta boite
Citation :tu peut opter pour cette option en attendant que ton embrayage lache
L'embrayage a été remplacé il y a un an ... vu le coût de main d'oeuvre, ça me ferait mal de redéposer la boîte pour ce fichu joint! L'auto ayant déjà 377.000 km, je n'userai sans doute jamais le nouveau disqueBig Grin

Autre solution: dessouder la patte de l'axe, remplacer le joint par un "normal" puis ressouder ... c'est faisable aussi, j'ai un copain mécano qui a un semi.

J'attends réponse de TND puis je me décide ...
(10-06-2012, 17:02:40)papat a écrit : [ -> ]Autre solution: dessouder la patte de l'axe, remplacer le joint par un "normal" puis ressouder ... c'est faisable aussi, j'ai un copain mécano qui a un semi.

c'est un risqué ton truc !!!! tu as interet a super bien le remettre a la meme place et au millimétré prés car si tu le décale, tes vitesse ne passeront plus ExclamationExclamation
pour en avoir discuté pas plus tard que jeudi dernier avec le magasinnier volvo de brest, de retour d'experience, mauvaise solution...
c'est une bague à glisser avec 1 ou 2 joints torique je crois, sauf que les joints lachent tres vite... ce qui est facile a faire mais qu'il faut refaire souvent, ça gagne pas forcement beaucoup de temps...
apres a toi de voir, moi je prefere les vrais solutions radicales...
J'ai en effet pu lire des avis pour le moins divergents en parcourant divers forums. Certains négatifs, d'autres positifs ... Evidemment difficile de connaître le pourquoi du comment, parfois c'est efficace et parfois pas!
Bah, au prix du machin par rapport à un démontage complet, autant tester!
Pfff ... reçu une réponse négative de TND de toute façon.
Citation :Nous sommes désolés, mais le kit F.N. 10 n’ est pas compatible avec votre Volvo.
presque bizarre, alors que
Citation :pour en avoir discuté pas plus tard que jeudi dernier avec le magasinier volvo de brest
ce qui semble contradictoire car si le magasinier en parle, c'est que ça a été essayé... mais peut être que ça ne va pas justement parce que ce n'est pas compatible! Vous suivez, pas mal à la tête ? Big Grin
euh lui m'a dit que ça se trouvait par renault, pas par volvo... et l'experience connu etait sur plusieurs renault renault
apres il me semblait que les boites etait strictement similaires... se pourrait il que non??
Citation :euh lui m'a dit que ça se trouvait par renault, pas par volvo...
Ah oui, j'avais mal compris Smile
Citation :apres il me semblait que les boites etait strictement similaires... se pourrait il que non??
Exactement! Ils sont quand même super chez TND, le commercial m'a donné le n° de téléphone de leur technicien afin qu'il me dise le pourquoi de la chose ... en tout cas bravo pour leur réactivité et le super contact qu'on peut avoir avec eux! rien que pour ça je suis déjà content Shy

Explication:
Il y a sur la commande de boîte Volvo un contrepoids (placé à cause de vibrations) qui rendrait impossible l'introduction des o-rings. Les techniciens ont essayé de monter le kit, mais la déformation du joint est trop grande à cause du contrepoids et le joint ne reprend plus sa forme, donc étanchéité impossible par ce moyen. Reste à voir si comme il le pense le contrepoids est toujours soudé et pas vissé ... je n'ai pas encore regardé à ça.