Univers-volvo

Version complète : Branchement HP radio 940 de 1991...
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Bonjour, j'ai des soucis de haut-parleurs sur ma nouvelle 940 break de 91, (restée immobilisée durant 3 ans avant que je ne l'achéte) .
La radio est d'origine ( avec en dessous le lecteur de CD et son chargeur dans le coffre.).
Un seul haut-parleur, à droite sur la page avant, fonctionne quand je branche cette radio.
J'ai sorti l'appareil radio, les fiches sont branchées.
Existe-t-il un circuit ou un plan (en français) montrant les branchements et les couleurs ?
Est ce une "panne" courante ?
Merçi d'avance.
aerostation
plusieurs choses :
1 - connectiques des HP foireuses (ou déconnectées)
2 - ampli de puissance dans le poste HS, c'est un circuit intégré qui lache (classique sur les radios Becker par ex.)
3 - HP hs ...
Sur ma 740 turbo (équivalent à la tienne), un haut-parleur s'est mis à ne plus marché du jour au lendemain.

La cause? Les claquements de porte qui décosse les hp's. Donc pour être tranquille dénuder chaque fil et les souder à même les bornier des hp's, et ça ne risque pas de recommencer.

Pour le court-circuit, c'est peut probable car les autoradios sont souvent protéger, ça ne met pas en court-circuit les transistors de sortie hp.
je peux savoir le modèle exact de l'autoradio?
(06-06-2012, 23:01:48)javee a écrit : [ -> ]je peux savoir le modèle exact de l'autoradio?
Bonjour javee,
le type de radio volvo posé sur ma 940 est (d'aprés le manuel multilingue ) un CR-708 ou CR-709.
si ça peut apporter quelque chose, merçi d'avance

aerostation

mais est-ce marqué SUR la radio?
(08-06-2012, 22:08:47)javee a écrit : [ -> ]mais est-ce marqué SUR la radio?

Hé, ben je vais aller voir ce matin.

Re-bonjour javee,

Ce qui ecrit sur l'étiquette de ce poste de radio:

VOLVO 352368561
4990 9006
Japan

12V Neg.Ground

FREQUENCY RANGE
L 153- 279 KHZ
M 522- 1611 KHZ
U 87,5- 108,0 MHZ

NOISE REDUCTION SYSTEM MANUFACTURED
UNDER LICENSE FROM DOLBY LABORATORIES
LICENSING CORPORATION "DOLBY" AND THE DOUBLE-D SYMBOL ARE TRADEMARKS OF DOLBY LABORATORIES LICENSING
CORPORATION
SERIAL NO 6083490868
VO8680 A6260389B
* ANTI - THEFT *
Hors ces idetails techniques, pas de type précis de poste de radio.

sur la carte du code de la radio:
SOUND SYSTEM RADIO PASSCode N° 2441 b]CH-708[/b]
V08680A6260389
VOLVO
C'est tout ... et pas autre chose
aerostation
(09-06-2012, 13:35:57)aerostation a écrit : [ -> ](...)
SOUND SYSTEM RADIO PASSCode N° XXXX b]CH-708[/b]
(...)

CR-708, et non pas CH-708

PS: edite ton post et vire moi le code! il t'es personnel donc on a pas a le lire en public. tu me donnerais ton code de carte bleue? :p

[Image: cr708.jpg]
[Image: images?q=tbn:ANd9GcRLfqlmeQrYDbBJwuuYUWN...J08vAmW-D-]

tu as quoi de branché au cul? peut etre pas autant que sur la photo mis ca vaux le coup de me le dire Smile au moins la grosse prise MOLEX noire...
CR-708, fabriqué par Alpine pour Volvo, donc de la bonne came déjà...

ensuite le cablage:
va sur http://www.tehnomagazin.com/Auto-radio-car-connector/VOLVO-Car-Radio-Wiring-Connector.htm
et regarde celui du VOLVO CR-603, CR-606 -> c'est le meme.

DONC. un multimetre en testeur de continuité (Position [Image: diode.gif], donc il se met sur 1 ou infini)
un GRAND fil, dont tu dénude les deux extrémités, et tu scotch une extrémité dénudée sur la point noire (par exemple) de ton testeur.
l'autre extrémité du fil, tu le met sur le pole positif du HP avant droit, haut parleur débranché (premier essai)
et avec la pointe rouge, touche la broche 1 dans la grosse molex noire que tu as préalablement débranché du cul de l'autoradio.
ton testeur DOIT se mettre en 0 (et bipper, s'il y a l'option)
reccomence avec la broche moins et le port 2
etc avec le HP avant gauche, puis les arrières...

tu verra de suite si ton faisceau est bon.

quand tu rebranchera le totoradio il te demandera la code, c'est celui que je t'ai demandé d'effacer dans le post précédent.

SI et SEULEMENT SI ton cablage est BON (c'est à dire les 8 fils sont TOUS en continuité)
alors c'est ton totoradio, dans ces cas là MP moi pour procédure de réparation. je travaille gratuitement et tous les bénéfices sont reversés à Yves pour le Club UV. (hors frais pièces et colissimo).

SI un ou plusieurs de tes fils restent Infini ou 1, ou meme ne sont pas en continuité franche (genre le testeur se met a 0,5, oscille, ou bippe grésille)

alors tu as identifié ton problème. nettoye consciencieusement le gros connecteur noir au nettoyant contact, et si le souci persiste, nettoie les connecteurs inter-porte (les gros connecteurs noirs dans l'entrebaillement de porte. une petite vis cruciforme a retirer, puis le connecteur s'ouvre en dévissant une bague d'un quart de tour.)

au pire du pire si ca marche toujours pas, tu devra refaire le cablage a l'aide de fil audio, d'aller du connecteur autoradio d'origine vers les connecteurs de porte, et de faire des coups et des épissures aux bons endroits... bref c'est pas gagné.

déjà fais le test.