Univers-volvo

Version complète : ma volvo n'aime pas le chaud !!
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Salut à tous
Ma 940 tdic de 95, 270000 au compteur (une jeune fille....) se comporte bizarrement.... L'hiver, quand l'air est froid, elle tourne super bien, a la patate, et tout et tout... Mais dés qu'on approche des chaleurs d'été, et quand on y est, la bougresse fait la fainéante, et devient vraiment pousssive. Ca tombe mal, j'habite à Montpellier, et il fait bien chaud par ici de mai à sept..!!!
Quelqu'un aurai til une idée de ce qui lui arrive....?
Elle a peut être la nostalgie de là ou je l'ai trouvé, là haut, dans le chnord, vers Lilles....????Huh
Peut etre l'alimentation en air du moteur , ça me fais penser à ma 103 sp , qui , les soir d'été avait une peche d'enfer par rapport aux chaudes journées......
Je crois qu'il y a une histoire d'oxygénation de l'air .....
t'es de montpellier?
Bonjour, regarde ça et lis quand il y a les images de pistons:
http://www.forum-auto.com/pole-technique...197647.htm

Et après regarde ce petit cours sur l'air, ça peut peut être aider à comprendre.
http://tecfa.unige.ch/staf/staf9597/stra...asses.html

bonnne chance Smile
(02-06-2012, 23:21:06)volvo for ever! a écrit : [ -> ]t'es de montpellier?

Oui, enfin, presque, à 20 km au nord, petit village, plus calme que la grande ville !!


(03-06-2012, 09:45:03)charlou28 a écrit : [ -> ]Bonjour, regarde ça et lis quand il y a les images de pistons:
http://www.forum-auto.com/pole-technique...197647.htm

Et après regarde ce petit cours sur l'air, ça peut peut être aider à comprendre.
http://tecfa.unige.ch/staf/staf9597/stra...asses.html

bonnne chance Smile

Heu... pas tout compris, c'est un peu technique....
Merci quand m^me..!!


Je pense qu'elle a suffisament d'air, le filtre est neuf.... Est qu'un reglage 'tarage?) des injecteurs serait necessaire, et agirait sur le phenomene? ou alors, je la mets au garage l'été, roule en vélo pendant la saison chaude....???? gloups... pas la clim sur mon vélo...!!
l'avance sur ces pompes ne se règle pas ? tu as un très bon dieseliste à montpellier à coté de peugeot, rue de l'industrie: AMI. il m'a réglé le tdi et un pôte lui a amener ça merco 290td. tout marche pile-poil maintenant Wink
(03-06-2012, 14:52:40)volvo for ever! a écrit : [ -> ]l'avance sur ces pompes ne se règle pas ? tu as un très bon dieseliste à montpellier à coté de peugeot, rue de l'industrie: AMI. il m'a réglé le tdi et un pôte lui a amener ça merco 290td. tout marche pile-poil maintenant Wink

j'en ai effectivement entendu parler.... c'est cher ce type de reglage ???

une grosse centaine d'euros... mais je t'assure, tu les regrettes pas Wink
(03-06-2012, 21:08:43)volvo for ever! a écrit : [ -> ]une grosse centaine d'euros... mais je t'assure, tu les regrettes pas Wink
Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal, à la belle.....
Je posterai un message quand se sera fait, pour le résultat...
Merci !!
rançon de sa compétence: tu risques d'avoir un peu d'attente avant d'avoir un rdv Blush
va falloir que j'aille a montpellier pour mon mazout allemand a quatres anneaux...

tu m'héberge VFE?
plus on est de fous, plus on rit Big GrinBig Grin
ok VFE, gaffe Baddy ronfle plus que ses chiens, et moi je pete plus que Petra!
Vous êtes marrants vous deux , on dirait un vieux couple !!!!
Aprés , ce n'est que mon avis hein , mais je préfère dormir avec un gars qui pète , plutôt qu'un gars qui ronfle !!! Big GrinBig Grin
ça va finir au bains douches tout ça Wink
Bon, j'ai rdv mardi, pour qu'ils jettent un oeil, chez AMI...
Je vous dit comment après..Cool
Voilà, je sais qu'est ce qu'elle a , la belle demoiselle.....
Turbo fatigué....... sniffff, et gloups, vu qu'un neuf vaut dans les 600 €.....
Donc, je lance un appel : quelqu'un aurait il un turbo d'occaz dans son garage !!!??
Pas envie de me separer de cette jolie fille (encore jeune, elle n'a que 270000..).
Merci d'avance !!
aie...

t'a la ref du turbal? t'a vérifié les paliers du turbal? t'a pleuré sur ton turbal? muaha (pardon)
(13-06-2012, 11:53:49)javee a écrit : [ -> ]aie...

t'a la ref du turbal? t'a vérifié les paliers du turbal? t'a pleuré sur ton turbal? muaha (pardon)

Non, pas le réf, mais je penses que c'est un garret. les paliers, c'est les ailettes???
Il y avait un peu de limaille dans une durite de sortie, un peu de jeu, mais rien de bien effrayant.... mais je crois c'est plus prudent de le changer. en tous cas, il ne pousse pas, et monte peniblement à 0,5 bar....
J'ai pas encore pleuré.....

de la limaille dans la sortie de compresseur???? ou la,la!!!! ça c'est pas normal!!!!
les paliers sont autour de l'axe du turbo et assurent la lubrification de cet axe ainsi que l'anti-friction. il y a un jeu de fonctionnement,mais il est vraiment minime.
(13-06-2012, 17:48:04)volvo for ever! a écrit : [ -> ]de la limaille dans la sortie de compresseur???? ou la,la!!!! ça c'est pas normal!!!!
les paliers sont autour de l'axe du turbo et assurent la lubrification de cet axe ainsi que l'anti-friction. il y a un jeu de fonctionnement,mais il est vraiment minime.

Et oui, c'est pas normal.... c'est bien ce qui fait dire au gars d'AMI qu'il est "usé", ça plus le manque de pression.....
Je pense que j'en ai trouvé un pas loin du tout, à 160 €, j'espere en trouver à moins, mais bon, ne revons pas trop....

courage tiens nous au courant, avec photos si possible...
turbo d'occase pas bon ça ...
garanti ?
@warlord: ca dépends. turbo d'occase, si le mec est pas trop loin on peux lui faire comprendre qu'on peux revenir... et sinon si ya pas trop de jeu dans les paliers, que les ailettes ont l'air saines, les passages d'huile sont propre et que le métal n'a pas pompé des litres de cambouis... bof si le prix ca va... le risque est pas trop grand!
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