Univers-volvo

Version complète : Câlin et eczema
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Salut les turbotés !
Petite question maquillage (mais y'en a qui sont plus en avance que d'autres sur cette question, einh Javee... au fait, je vais tester Ardour, espèce de petit vil brequin).

Comment qu'on fait pour rattraper ce genre de désagrément ?
(Shelby 4 * 9,25, un désagrément, c'est pas un vieux bateau à voile, c'est , euh, comme un pti souci ! Big Grin ).

[attachment=1778]
[attachment=1779]

Merci de vos précieux conseils. Certains d'entre vous, je le sais, Volvoman le sait, on l'habitude de s'astiquer la... caisse, donc, à part un coup de rouleau ? Big Grin


Vroum (Volvoman was here...)
(But he's gone...)
repeind la en vert 412





































JE SUIS LOIIIIIIN
t'as d'la chance de rouler en 2.L 5 toi...

Attends septembre, ça va donner comme i disent par ici...Big Grin
ca va donner quoi? des carottes? des pruneaux?

tout dépends c'que tu cultive, ma bonne dame!

(pis c'est tout de ta faute, que tu délire hurubertuesquement dans les écrits ok, mais aps dans le Sujet, que diables! Edite moi ça dessuite! remet moi un titre plus... cohérent! regarde: si on t'aide et que plus tard un être humain normal vienne a avoir les mêmes pépins... il ne trouvera pas en mettant des mots clefs "normaux"...)

et ton post sera perdu dans les profondeurs du Forum... muahahahaha
j'ai une bombe de peinture rosse bonbon si tu veux ?
+1! haha!
apparament c'est que le vernis qui part.

je suis pas un expert mais les peintures auto ont plusieurs couches de peintures et après plusieurs couches de vernis il me semble.

si c'est une partie pas trop visible moi j’essayerai de tres legerement ponser pr virer le vernis qui se decolle pr avoir une surface plate et apres remettre 1 ou 2 couches de vernis brillant en bombe.

ca sera surement pas parfait mais pas forcement visible si on ne s'attarde pas dessus et c'est une bonne solution pr eviter d'attaquer la peinture.
Salut VolvoMax,
Bonne idée, je vais tenter ça. Photo au finish.
Merci.

Vroum
Oui mais où trouver du vernis carrosserie voiture en bombe?
J'ai trouvé ça : http://www.moderndroguerie.eu/catalog/peinture-bombe-vernis-carrosserie-auto-moto-velo-julien-p-1841.html
hormis remettre du vernis en bombe pour camoufler... y'a refaire la peinture.
les vernis en bombe tu les trouves chez les vendeurs comme "feux vert" ou autre
bien sur!
Et dans les grandes boites style AD, les grossistes bien sûr.

Mais là, comme c'est le vernis qui est totalement parti, si tu ponce tu enlève la peinture et tu sera bon pour tout refaire.

En théorie, si tu veux un truc propre et que ce n'est pas sur un panneau de porte ou une aile, mais sur un rétro ou un truc du genre, le mieux est de le poncer et le peindre puis vernir.
C'est possible de le faire à la bombe car les bombes de peintures se sont vraiment amélioré et on trouve des bombes qu'ils font à ta teinte sur demande (temps d'attente 10mn)
heu ... si tu remet du vernis çà va se voir !!! et faire tres tres dégueulasse !!!

si tu veut faire un truc propre evite le vernis en bombe

sinon il faut poncer autour de la partie qui a cloqué ,sans trop attaquer la partie peinture (pas facile) et faire ce qu'on un noyé pour rattraper l'ancien vernis avec le nouveau et tout çà sans avoir de difference ....

la carrosserie c'est pas pour les novices , a toi de voir si tu faire un boulot degeulasse ou propre..
tu me diras çà peut pas etre pire que ce que tu as actuellement Big GrinBig Grin
(30-05-2012, 18:19:05)ludwick a écrit : [ -> ]la carrosserie c'est pas pour les novices , a toi de voir si tu faire un boulot degeulasse ou propre..
tu me diras çà peut pas etre pire que ce que tu as actuellement Big GrinBig Grin

Big GrinBig Grin
sinon, un bon coup de karcher pour virer ce vernis de me*de, et t'auras une belle peinture mat comme sur la dernière déhèsse troy.... TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Franchement Ludwick, les bombes se sont terriblement améliorées.

J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai eu une bricole à faire sur une polo, j'ai acheté une bombe à la teinte (10mn de prep et hop).
Pour un ancien peintre auto, j'ai vraiment été bluffé par rapport à ce que je connaissais des bombes.

Du coup, j'ai réitéré avec un truc vernis l'autre jour, ben pas du tout été déçu.

Et puis ça m'a évité de sortir le pistolet et de le nettoyer derrière surtout.

Après, comme je dis, c'est super pour un rétro ou un petit truc, en plein panneau de porte, c'est pas pareil.

Et puis pour raccorder, rien de tel qu'un pistolet et le vernis raccord après une bonne préparation du support.

Volvoman, c'est placé où ton eczema ?
T'es de quel coin ?
oui surement que les bombe se sont améliorées mais c'est pas tout d'avoir des bon matériaux, il faut savoir s'en servir

toi Freid tu etait carrossier peintre , donc tu as le coup de patte pour peindre , tu sais comment il faut faire. Moi je suis mecano et comme tout les mecanos (je pense) on tenté au moins une fois de peindre et la : pour mon experience c'etait la caca cata catatastrophe et encore je pèse mes mots, avec du super matos prêté par un pote (pétard a gravitation , etc...)

donc meme avec une bonne bombe, quand tu sais pas peindre ben tu sais pasTongueTongue
Tu as raison.
Oui, c'est vrai que souvent je crois ça facile car je le fais sans me poser de question.

C'est pour ça que je demandais d'où était Volvoman, car si un coup de main est possible, faut pas s'en priver
et pour compléter ludwick: il y a de bons carrossiers qui sont de piètres peintres.... j'ai un pôte carrossier, c'est le jessie james du pétard.... mais, alors, il est pas cadeau Confused
quand a notre ami volvoman, il habite la haut, dans la montagne.... grenoble
oh ben je suis pas loin moi ^^

si ca te dis volvoman on pourrais aller faire une virée un de ces jours =)
Ah, moins facile pour moi qui suis en Normandie Undecided
Cher Freid

Volvoman, il est nulle part et partout à la fois. Mais pour l'instant, il s'est posé à Grenoble.

Je suis ton post avec intérêt. Les eczémas sont sur le dessus du capot. Deux tâches (parmi tant d'autres, mais pas sur ma voiture celles là !).

J'ai choisi l'option SECURIT, en réparant d'abord ce qui est urgent.

Sur les conseils d'une amie, j'ai commencé par lui faire le slip. Vidange à tous les niveaux : boîte et moteur, joint, cartouche, fusil !

Puis, l'allumage neuf de z ahah ! doigt, tête bla bla, fésso, bougies, joints admissions échappement, remplacement du collecteur d'échappement + bague d'étanchéîté collecteur - catal-aïzeur, amortisseurs AV et AR, ressorts, coupelles, butées (AR en commande chez PFS 33€ pièce). Sur le kit GROTON Train av arrière, il ne me reste plus qu'à installer les triangles, biellettes de tout type, et enfin, les supports moteurs AR , AV, DC (de coté !).

Plus je la répare, ma Ouolwouô plus ça me démonte.
Je trouve burne sur burne sur mon ptibolide, genre papier alu dans un des phares, histoire de pouvoir caler l'ampoule, support bas moteur pas fixé correctement, une lampe thermomètre, horodateur, qui donne le jour la date et l'heure, collé sur le combiné, juste devant le témoin SRS allumé en rouge, ( bon, ça, j'avais repéré le truc à l'achat).

(ouaiiiiiis, je sais, je sais, alors, en si mauvais état pourquoi c'est-y qu'c't'andouille qu'il l'a acheté alors cette auto ? Parce que je la devinais maltraitée et aussi un peu endormie. Et que je lui sentais, malgré ses 400 000 Miles DAVIS, un méga potentiel).

Un peu comme avec Javee. On sait pas trop où on va, [attachment=1781] se sent inspiré, y'a du jus dans la tuyauterie ! Il se reconnaitra... Méjmégar .

Suite à une carambouille, je change le carreau de la porte AV D (D de droite, pas D de devant, pour les néophytes et les turgimates).

Alors, rayon peinture à zan-pré : j'ai eu une jolie remarque qui résume bien la situation, sur mon bulletin, en arts plastiques, en 4 ème : texto :" (Volvoman) sait faire des tâches ! " Comment voulez vous percer dans les beaux-arts si vous ne savez pas manier le tube, de gouache. Je suis pas un finisseur. Le travail de précision, c'est pas mon truc. Poncer ? Sans travers la carrosserie ? Vous rigolez...

Donc, on peut rouler avec les tâches, mais on peut pas rouler sans les freins (manuel Volvo, page 18 paragraphe 37, chapitre 49, tiret 1. Pär gondre, bage 19, baragrave 1, chapidre 37, diret 49...)

Mais quand même.

Séquestré depuis 10 ans (je traduis : en couple), j'ai pris l'habitude de prendre du recul. Et comme les problèmes se résolvent les uns après les autres, au fur et à mesure que j'explose mon forfait avec VFE et Javee, je vais bient^to être confronté à ces deux tâches (celles du capot, pas du forfait). Alors je me renseigne.

Visser, dévisser, ça va, j'assume. Clédina, ça, aussi. Lui faire le bocal, lui tirer sur la durite, no problémo. Je réapprends à mon appendice cervicoïdal que contrairement à des idées reçues, il existe bien, chez les primates, un coté gauche, un coté droit.
Avant ma découverte de ce maiiiiiirvaïlleux forum, je ne tournais la tête qu'à gauche, et pour moi, à ce stade de mon évolution une rotule = un genou, c'est dire les progrès accomplis. Quel rapport avec la peinture, me direz-vous ?
Aucun. Mais c'était nécessaire de le préciser...

Quand j'aurai fini la grosse cavalerie, je me pencherai sur le lifting peinture.

Ouala.

Vraoum vroum. Volvoman was vroum.
(30-05-2012, 20:32:43)VolvoMax a écrit : [ -> ]oh ben je suis pas loin moi ^^

si ca te dis volvoman on pourrais aller faire une virée un de ces jours =)

Ch'uis déjà casé ! Mais c'est gentil d'avoir proposé ! Big Grin

Pas de soucis, volvoman est opensource. MP est on se trouve.

Voooooooolllvo MMMMMMMMMAAAAAANNNNNNNNNNNN !
J'aime bien te lire, même si des fois ça ne va pas à l'essentiel, ta prose est un délice.

Je comprends le problème, si problème il y a car je trouve que tu te débrouille très bien puisque le chantier avance à grand pas.

ça aurait été avec plaisir de venir passer une pommade sur ton eczéma, mais j'ai perdu le tube à 1000 bornes de chez toi et je suis toujours en train de le chercher. (ah zut, je viens de mettre la main dessus mais un peu fort et le tube est vide ! )

Sacré truc que tu entreprends là, mais cette auto te le rendra bien.
Et puis, sauver une Volvo est une très bonne chose.

Tien, j'ai un peu le même truc en moins pire, beaucoup moins pire mais j'avance doucement au rythme de mes finances.
Auto acheté 2700, j'en suis actuellement à près de 6000 au total

Au plaisir ...
Freid,
C'est pas tant une question d'argent.
Je trouve cette auto fascinante, au titre de son aspect extérieur, intérieur.
Mais je la trouve aussi bluffante en tant que mécanique.
Débusquer les bouzes des anciens proprios, voir comment ils ont bricolé cette caisse (des trous dans le ciel de toit, pour accrocher ses lunettes sports je suppose, de la bidouille de fils en veux-tu en voila, pour poser une alarme de m*rde, sur le circuit d'origine, enfin, coulée au circuit d'origine, plutôt).

Pour moi, cette 850, c'est un autre monde dans mon monde. Bon, je dois en faire rigoler quelques uns, m'en fout, ce n'est pas tant le but qui m'intéresse, ce qui m'intéresse c'est la construction de mon chemin.Du coup, je prends le temps.

Merci de m'avoir lu.

Volvovrouman
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