Cher Freid
Volvoman, il est nulle part et partout à la fois. Mais pour l'instant, il s'est posé à Grenoble.
Je suis ton post avec intérêt. Les eczémas sont sur le dessus du capot. Deux tâches (parmi tant d'autres, mais pas sur ma voiture celles là !).
J'ai choisi l'option SECURIT, en réparant d'abord ce qui est urgent.
Sur les conseils d'une amie, j'ai commencé par lui faire le slip. Vidange à tous les niveaux : boîte et moteur, joint, cartouche, fusil !
Puis, l'allumage neuf de z ahah ! doigt, tête bla bla, fésso, bougies, joints admissions échappement, remplacement du collecteur d'échappement + bague d'étanchéîté collecteur - catal-aïzeur, amortisseurs AV et AR, ressorts, coupelles, butées (AR en commande chez PFS 33€ pièce). Sur le kit GROTON Train av arrière, il ne me reste plus qu'à installer les triangles, biellettes de tout type, et enfin, les supports moteurs AR , AV, DC (de coté !).
Plus je la répare, ma Ouolwouô plus ça me démonte.
Je trouve burne sur burne sur mon ptibolide, genre papier alu dans un des phares, histoire de pouvoir caler l'ampoule, support bas moteur pas fixé correctement, une lampe thermomètre, horodateur, qui donne le jour la date et l'heure, collé sur le combiné, juste devant le témoin SRS allumé en
rouge, ( bon, ça, j'avais repéré le truc à l'achat).
(ouaiiiiiis, je sais, je sais, alors, en si mauvais état pourquoi c'est-y qu'c't'andouille qu'il l'a acheté alors cette auto ? Parce que je la devinais maltraitée et aussi un peu endormie. Et que je lui sentais, malgré ses 400 000 Miles DAVIS, un méga potentiel).
Un peu comme avec Javee. On sait pas trop où on va, [attachment=1781] se sent inspiré, y'a du jus dans la tuyauterie ! Il se reconnaitra... Méjmégar .
Suite à une carambouille, je change le carreau de la porte AV D (D de droite, pas D de devant, pour les néophytes et les turgimates).
Alors, rayon peinture à zan-pré : j'ai eu une jolie remarque qui résume bien la situation, sur mon bulletin, en arts plastiques, en 4 ème : texto :" (Volvoman) sait faire des tâches ! " Comment voulez vous percer dans les beaux-arts si vous ne savez pas manier le tube, de gouache. Je suis pas un finisseur. Le travail de précision, c'est pas mon truc. Poncer ? Sans travers la carrosserie ? Vous rigolez...
Donc, on peut rouler avec les tâches, mais on peut pas rouler sans les freins (manuel Volvo, page 18 paragraphe 37, chapitre 49, tiret 1. Pär gondre, bage 19, baragrave 1, chapidre 37, diret 49...)
Mais quand même.
Séquestré depuis 10 ans (je traduis : en couple), j'ai pris l'habitude de prendre du recul. Et comme les problèmes se résolvent les uns après les autres, au fur et à mesure que j'explose mon forfait avec VFE et Javee, je vais bient^to être confronté à ces deux tâches (celles du capot, pas du forfait). Alors je me renseigne.
Visser, dévisser, ça va, j'assume. Clédina, ça, aussi. Lui faire le bocal, lui tirer sur la durite, no problémo. Je réapprends à mon appendice cervicoïdal que contrairement à des idées reçues, il existe bien, chez les primates, un coté gauche, un coté droit.
Avant ma découverte de ce maiiiiiirvaïlleux forum, je ne tournais la tête qu'à gauche, et pour moi, à ce stade de mon évolution une rotule = un genou, c'est dire les progrès accomplis. Quel rapport avec la peinture, me direz-vous ?
Aucun. Mais c'était nécessaire de le préciser...
Quand j'aurai fini la grosse cavalerie, je me pencherai sur le lifting peinture.
Ouala.
Vraoum vroum. Volvoman was vroum.
(30-05-2012, 20:32:43)VolvoMax a écrit : [ -> ]oh ben je suis pas loin moi ^^
si ca te dis volvoman on pourrais aller faire une virée un de ces jours =)
Ch'uis déjà casé ! Mais c'est gentil d'avoir proposé !
Pas de soucis, volvoman est opensource. MP est on se trouve.
Voooooooolllvo MMMMMMMMMAAAAAANNNNNNNNNNNN !