Univers-volvo

Version complète : Remplacement de la vitre portiere conducteur : questions
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Salut les toon's !

Mon volvo s'est fait pocher une vitre...Undecided

VFE m'a donné la marche à suivre, et pendant que sa voix chaloupée sirupeuse psalmolive, non pas psalmolive, psalmodiait les ordres d'interventions, j'écrivais comme un cochon. Du coup, j'arrive plus à me relire. Big Grin

Serre joint une photo.

Une bonne âme pour me remettre sur les rails ? (pardon mon petit VFE...)

[attachment=1775]

Sinon, euh, ... sinon, : vraoum ! (comedab)
euh la peut pas t'aider, j'ai jamais fait ça moi ...
t'as pas une photo plus large?
déconnectes le branchement électrique du moteur de lève vitre, tu déposes le moteur de lèvre-vitre (3 vis de 10) et......... tu te démerdes!!!!!!!!!! t'as qu'a mieux écrire!!!! AngryBig GrinBig GrinBig Grin
au pire appel Carglass Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
nan cargloush Big Grin
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

elle est trop forte cette parodie :p
Volvoman, fais le moi, avé l'assent
J'ai pas encore vu la vidéo, mais les deux types, là, façon village people, c'est trop mon trip !

Volvoman was here.......
volvoman y manque un truck a ton message la !
vroum ?
Vroum.
ettttt je suis, car je vais tomber mes 4 vitres pour les teinter ! j'ai regardé et j'ai pas vu de vis comme sur la V40 !
de quelle vis tu parle mon ferdi?
(31-05-2012, 23:24:05)ferdinotch a écrit : [ -> ]ettttt je suis, car je vais tomber mes 4 vitres pour les teinter ! j'ai regardé et j'ai pas vu de vis comme sur la V40 !

derrière le moteur de lève vitre pi être?
La vitre de la V40 était vissé sur le mécanisme de léve vitre ! très facile a sortir ducoup !
oui! tu as d'ailleurs les trous pour passer le tournevis Wink mais vfe parle de retirer le moteur elles sont pas derrière?
Je sais pas, je commanderais mes films pour les vitres dans le weekend, je ferais un tuto !
système à crémaillére: en gros un compas avec deux bras qui coulissent dans des gouttières collées en bas de la vitre. pas de vis, mais il faut tomber le moteur pour pouvoir dégager les galets des coulisses...... enfin, c'est comme ça que j'ai fait pour changer mon moteur de lèvre vitre, qui n'était même pas grillé..... c'était cette pu*Angryin de platine de cde hs..... des fois je suis très fort Blush
je préconise changement systématique des glissières en X plastique (les 2 pièce plastoc qui sont dans le rail en bas de la vitre)
euuuuhhhhh je connais pas son adresse, mais la derniere fois j'avais commandé sur ebay, service pro et qualité pro, le top du top, 70euros pour faire une V40 !
mouai sans démontage tu fais pas du travail de qualité, je préfère démonter, faire ca a plat et au propre, c'est beaucoup plus facile, et au moins, pour les vitres qui bougent (c'est a dire 4 vitres), t'es pas emmerder avec un décollage a cause des joints ou comme ca !
Vroum

Vitre montée, grâce aux conseils de VFE.
Avoir fait 2 - 3 photos avant démontage s'avère utile.
Finition par dépose d'un peu d'huile de parafine dans les glissières de montant de portes, histoire de bien coulisser.


Difficulté : [attachment=1839]

Vroum ?
Vroum !
Veut voir ! j'ai des vitres à teintées !
Pffff ! toi alors ... Big Grin
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Une fois le moteur débranché, les 3 vis qui tiennent le support noir qui guide la poignée intérieure (une derrière le ressort de poignée), le moteur démonté, et enfin la platine démontée et sortie, de se débrouiller pour retenir la vitre pour ne pas se la prendre sur les doigts (un scotch qui part du coté interieur de la vitre qui passe par dessus la portière et qui se recolle sur l'extérieur de la vitre, (en 3 endroits différents).

Pour la remise en place, j'ai commencé par le galet arrière puis l'avant, et je pense que de faire l'avant en premier rend la chose plus simple.
Vroum ?
Vroum !

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