Univers-volvo

Version complète : Volvo 940 vis de serrage cassée
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Bonjour à vous,

Je possède une volvo 940 GLE 2.4 sans turbo de 1993,

en tant que mécano amateur, j'ai cru bien faire de la resserrer la vis de réglage de ma pompe à injection car je trouvais qu'elle était trop haut dans les tours quand je démarrais. Et je l'ai cassé nette, vais-je être obligé de remplacer toute la pompe ?

D'avance merci,

(je m'exprime peut être mal, je suis assez novice en matière de méquanique)

il te reste a percer et sortir avec une queue de cochon , ou sinon si tu veut pas prendre de risque , vas faire un tour chez un specialiste (AD , garage du coin ,diéséliste , rectification ...)

mais tu ne doit PAS changer la pompe
Evites de percer toi même le restant de filetage pris ds la pompe. Si tu te rates, ce coup ci, la pompe risque d'y rester pour de bon. En revanche, Si tu es adroit, tu mets un coup de poinçon bien au centre du filetage, puis avec une mèche fine de 2 ou mm (neuve si possible) tu perces bien dans l'axe du bout de filetage (pas trop profond). Ensuite tu agrandis le perçage et avec un tourne a gauche (queue de cochon) tu extrais le reste de metal.
Pas si compliqué, faut être cool et minutieux.
Merci beaucoup je vais tâcher de faire ça demain, au pire comme vous dite, si je n'y arrives pas je vais contacter un diéséliste...

C'est pas de si tôt que j'vais lâcher ma Volvo Tongue