Univers-volvo

Version complète : [240] files coupé avec le hayon
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Bonjour, j'ai mon essuie glace qui ne fonctionnait plus depuis un moment ainsi que le dégivrage arrière et le verrouillage du hayon il y a un mois. Hier je me suis penché dessus et tous les files sont coupé dans le coude du hayon, après qu'il soit sortis du toit.
Je veux changer les files, le problème c'est que je ne sais pas comment démonter la toile du toit et je ne veux pas forcer.
Si quelqu’un pouvait m'aider à m’expliquer comment accéder aux files qui rentrent dans le toit et retirer la toile à l’intérieur??
le ciel de toit est clippé il me semble sur les bords et tenu par des "baleines" aux jonctions, donc tu peux en théorie décrocher l'arrière et le laisse pendre un peu pour accéder au faisceau. Après si t'est doué, les fils descendent à pic dans le montant de coffre, donc théoriquement si tu défait ta charnière (retire la hayon ça ira plus vite) tu peux chopper suffisamment de fil pour tirer ton nouveau faisceau vers le bas.
Je tire sur les coins arrières et ça vient? Car ça a l'air de bien tenir Sad
J'ai peur de tout casser
Pour passer les files, moi après pas de soucis, ça je gère mais le ciel de toi on dirait qu'il et collé sur un pièce métallique vachement bien tenue au toit :/
déterrage!
comme le dit Baron, il vaut mieux démonter la charnière pour passer des nouveaux câbles Smile
[Image: DSC_3025_zpsc998f889.jpg]
le ciel de toit tient comme les toiles tendues, il faut tirer sur le le bord en faisant levier avec un tournevis et ça vient tout seul

[Image: DSC_3024_zpsbdb3e28f.jpg]

[Image: DSC_3023_zpsa7f9a398.jpg]
pour la charnière, fixation du toit clé à pipe de 13 (2 boulons), sur le hayon clé de 12 et tournevis (tête dans le trou où on peut récupérer les câbles), et il vaut mieux être deux, un qui tient le hayon pendant que l'autre passe les fils

Hey,

j'avais reussi finalement Wink
J'ai fait exactement ce que tu es en train de dire. J'ai demonter les charnières et passé de nouveaux cables.

Maintenant tout fonctionne nikel Smile

Merci.
A plus Smile

Mp52

Salut,

J'ai le même problème sur ma 240 et je ferais bien la même opération, ou as-tu trouvé des nouveaux câbles?

Merci
L'idéal, quant à démonter, c'est de refaire les câblages des deux côtés : ça évite de s'y remettre un peu plus tard. Wink
Moi j'avais récupéré une epave, du coup j'ai reppris les files et ça ma permis de garder le code couleur.
Car le code couleur pour remonter c'est pratqiue Smile
Sinon dans n'importe quel magasin genre Morize ou alors bricolage tu trouveras des cables de toutes les couleurs.
Et j'ai tout fait tout seul pour demonter et remonter Smile.
moi j'ai retiré deux câbles en 0.75 avec une gaine de protection trouvée chez nototo, prévoir une cosse femelle et une mâle dans le toit Wink
petite précision :
charnière de gauche : fils du dégivrage,
charnière de droite : fils du moteur d'essuie-glace et du moteur de verrouillage centralisé
Et l'éclairage de la plaque, tu le passes où ? Big GrinBig GrinBig Grin
(20-05-2013, 16:47:06)charlou28 a écrit : [ -> ]Moi j'avais récupéré une epave, du coup j'ai reppris les files et ça ma permis de garder le code couleur.

Je ne suis pas chaud pour reprendre sur une épave : le faisceau est déjà fatigué et peut lâcher d'un moment à l'autre : quitte à démonter, autant remettre à neuf. Wink
ouaip aussi à gauche :p :d... trop de bière... :d:d:d
(02-06-2013, 17:11:33)marcovaldo a écrit : [ -> ]Et l'éclairage de la plaque, tu le passes où ? Big GrinBig GrinBig Grin
(20-05-2013, 16:47:06)charlou28 a écrit : [ -> ]Moi j'avais récupéré une epave, du coup j'ai reppris les files et ça ma permis de garder le code couleur.

Je ne suis pas chaud pour reprendre sur une épave : le faisceau est déjà fatigué et peut lâcher d'un moment à l'autre : quitte à démonter, autant remettre à neuf. Wink

J'ai pris les files du tableau de bord, tout propre Smile.
Ok. Je pensais que tu avais repris le faisceau. Wink