Bonjour, j'ai mon essuie glace qui ne fonctionnait plus depuis un moment ainsi que le dégivrage arrière et le verrouillage du hayon il y a un mois. Hier je me suis penché dessus et tous les files sont coupé dans le coude du hayon, après qu'il soit sortis du toit.
Je veux changer les files, le problème c'est que je ne sais pas comment démonter la toile du toit et je ne veux pas forcer.
Si quelqu’un pouvait m'aider à m’expliquer comment accéder aux files qui rentrent dans le toit et retirer la toile à l’intérieur??
le ciel de toit est clippé il me semble sur les bords et tenu par des "baleines" aux jonctions, donc tu peux en théorie décrocher l'arrière et le laisse pendre un peu pour accéder au faisceau. Après si t'est doué, les fils descendent à pic dans le montant de coffre, donc théoriquement si tu défait ta charnière (retire la hayon ça ira plus vite) tu peux chopper suffisamment de fil pour tirer ton nouveau faisceau vers le bas.
Je tire sur les coins arrières et ça vient? Car ça a l'air de bien tenir
J'ai peur de tout casser
Pour passer les files, moi après pas de soucis, ça je gère mais le ciel de toi on dirait qu'il et collé sur un pièce métallique vachement bien tenue au toit :/
déterrage!
comme le dit Baron, il vaut mieux démonter la charnière pour passer des nouveaux câbles
le ciel de toit tient comme les toiles tendues, il faut tirer sur le le bord en faisant levier avec un tournevis et ça vient tout seul
pour la charnière, fixation du toit clé à pipe de 13 (2 boulons), sur le hayon clé de 12 et tournevis (tête dans le trou où on peut récupérer les câbles), et il vaut mieux être deux, un qui tient le hayon pendant que l'autre passe les fils
Hey,
j'avais reussi finalement
J'ai fait exactement ce que tu es en train de dire. J'ai demonter les charnières et passé de nouveaux cables.
Maintenant tout fonctionne nikel
Merci.
A plus
Salut,
J'ai le même problème sur ma 240 et je ferais bien la même opération, ou as-tu trouvé des nouveaux câbles?
Merci
L'idéal, quant à démonter, c'est de refaire les câblages des deux côtés : ça évite de s'y remettre un peu plus tard.
Moi j'avais récupéré une epave, du coup j'ai reppris les files et ça ma permis de garder le code couleur.
Car le code couleur pour remonter c'est pratqiue
Sinon dans n'importe quel magasin genre Morize ou alors bricolage tu trouveras des cables de toutes les couleurs.
Et j'ai tout fait tout seul pour demonter et remonter
.
moi j'ai retiré deux câbles en 0.75 avec une gaine de protection trouvée chez nototo, prévoir une cosse femelle et une mâle dans le toit
petite précision :
charnière de gauche : fils du dégivrage,
charnière de droite : fils du moteur d'essuie-glace et du moteur de verrouillage centralisé
ouaip aussi à gauche :p :d... trop de bière... :d:d:d
Ok. Je pensais que tu avais repris le faisceau.