Univers-volvo

Version complète : moteur compétition out
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai cassé, et bien cassé, le B18 de ma 122S de compétition au Rallye Dijon-Côte d'Or:
bielle du cylindre 4 fendue
coussinets foutus
vilebrequin attaqué
piston marqué

bref, la totale!

Si vous avez des idées, des propositions, sachant que les cylindres de ce moteur de compétition sont réalésés à 85,08 mm...

Merci d'avance
Désolé pour ton moteur

contactes Leonpp, je pense qu'il saura t'aiguiller
Si quelqu'un connaît une adresse où l'on peut trouver de bonnes bielles NEUVES...
t'as vu chez KG Trimning ?
fifi tu prends combien de cv et surtout combien en regime?
Ton vilo est un vilo a 6 vis coté volant moteur?
Tu aurrais pas dejauger pour eclaté des coussinets?
Est il envisageable de passé en vilo à 8 trou? qu'as tu fait sur ton volant moteur?
Avais tu fais equilibré ta ligne d'arbre?

Le budget doit il etre serré? tres serré? ou correct? genre 100€ la bielle?
Pour info, je prenais 7000tr avec mon B20@21 8 boulons equilibré avec des bielles M de B21/B23 avant que je fasse l'erreur de lui mettre 2 weber de 45 Sad
Actuellement au garage le moulin et la caisse part incessament sous peu chez le carrossier
Le vilo était équilibré en dynamique avec le volant-moteur (lui-même allégé).
Mais tout est fichu puisque ce vilo a été "usiné" par le coussinet sur le cylindre 4 et comme j'étais déjà en cote de réparation maxi...
Bref, je change de vilo, de bielles, de pistons-segments...
Mais je dois garder des pièces semblables à celles d'origine.
Pas de gros problème de budget a priori ... sans toutefois envisager des folies!
Je ne souhaite pas non plus changer les carbus SU pour des Weber, du moins pour l'instant, car cela m'obligerait à faire changer le passeport officiel de la Volvo = 300€ + plusieurs mois d'attente...
Alors je te conseille de passé en villo 8 boulons (ca va en lieu et place) a trouver sur un B20 73 et 74 ou sur les premiers B19 qui ont une pieces d'espacement derriere le pignon de distri pour pouvoir mettre la distri du B20.
Bielles M de B21/B23, un volant moteur (j'en ai un tres alleger de dispo si tu veux 4.6kg) equilibrage, de la ligne complete.
Ca va aussi t'obliger à changer tes pistons car axe en 24mm ou de les faire usiner.
Les bielles encaisse plus de 300cv sur les bloc rouge turbo compresser, je dois en avoir aussi en stock.

Pour info, je ne monte jamais un villo en cote reparation sur un moteur de competition, j'ai pas confiance et pourtant je sais utiliser un palmer pour verifier l'usinage et les tolerance.
Qu'utilises tu comme pompe à huile? radiateur d'huile? temperature de l'huile à la sortie d'une speciale?A quoi ressemble ton carter d'huile?

Pour les fournisseurs, je suis super comptent de KG que ce soit pour les prix, le services, les conseils et le delais.
Il y a aussi Rsi : http://www.r-sportinternational.com/
Ils ont fait une commande de villo course longue pour B230 l'année derniere pour un prix raisonnable (700$ de memmoire) faut les contacter si il leurs reste pas qqchose en stock, meme si je sais que tu ne peux pas toucher à ta cylindrée.
Vvintage ne reponds que qd il a le temps et c'est vraiment pas souvent.
il est réparé le B18??? Big Grin
Bon courage. Cool
Désolé de répondre avec tant de retard: je ne dois pas être très doué avec le forum, car j'ai eu bien du mal à me reconnecter...

Oui le moteur est remonté, malgré quelques "ratés" dans l'approvisionnement en pièces et une erreur de notre part au premier remontage... Bref, pas mal de pb.
Un nouvel AAC, plus méchant, des pistons Mahle, semblent donner bien plus de pêche au B18. Pompe à huile d'origine, mais neuve, huile 10 W 60 (Igol Symbol Ceramic). Mais on n'en est encore qu'au rodage...