Univers-volvo

Version complète : Réamorcage [RESOLUE] sortie HP impossible pompe injection BOSCH VE suite démontage
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Bonjour,
[RESOLU-edition du message voir post suivant]

avis aux experts de pompe injection BOSCH VE
mon problème est:
plus de sortie Haute Pression sur ma pompe injection BOSCH VE

suite à une forte oxydation de la pompe qui pulsait au injecteurs mais n'aspirait plus,
j'ai tout démonté, nettoyer (il y en avait besoin) , changer kit joint, kit gale, kit bouchon

je remonte, cale tout , rebranche tout, et là rien: PAS DE SORTIE GO, ni sur
- les durites d'injecteurs légèrement desserrées
- la vis centrale tête hydraulique (où on monte le comparateur pour calage)
- direct en sortie de tête hydraulique ayant demonter les 6 durites HP
- j'ai même carrement tombé une des 6 sorties HP de la tete hydraulique avec son clapet clé de 14mm) . même là rien ne sort.
- j'ai même shunté en 12v l’électrovanne.

l'alim GO est directe avec une poire, retour directe au bidon, tuyaux transparent.
l’électrovanne est alimentée en continu en 12v.

voilà, je suis dépité.
j'ai même redemonté la pompe du véhicule,
redessosser partiellement:
la rainure de l'axe distributeur est bien dans le téton du plateau a came, aligné avec la clavette
après remontage: idem.

HELP !HELP !HELP !HELP !HELP !HELP !HELP !


QUE FAIRE ? y a t-il un procédure de purge ? un coussin d'air à purger ?

je précise que j'ai même changer le joint sous l’écrou 3 pans de 24 mm sur la tête hydraulique.



et bien il faut insister....

j'y ai vider une batterie !

ma démarche certes longues
ayant une poire avant pompe
et une batterie neuve !


alim en 12v l’électrovanne
ouvrir banjo de retour
pomper jusqu'à écoulement GO
fermer banjo

ouvrir vis centrale tête hydraulique
en pompant ça coule
fermer vis centrale

dévisser sortie hp avec clapet (clé14) 1-2-3-4-5-6
tourner vilebrequin donc pompe en gavant avec la poire
jusqu'à écoulement par trou 1, serrer clapet
itérer pour toutes les sorties HP.

lancer le moteur,
la tête pissote sur les 6 sorties
je m'attendais à des jets karcher, mais non !
(mettre une feuille devant pour contrôler)

remonter les durites hydrauliques,
les serrer pas a fond sur les injecteurs

lancer le moteur,
petits jets sur injecteur = serrer la durite (clé 17)
itérer pour tous les injecteurs

ET LA ça commence ...
la mise sous pression et le vidage de la batterie
il faut insister en répétant pas plus de 20 secondes
en laissant refroidir le démarreur !

et hop ça toussote, crachote et ça démarre.