Univers-volvo

Version complète : clim 850
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bonjour à tous,
cela faisait un moment que je devais démonter mon tableau de bord pour changer l'évapo de clim! en effet quand j'ai acheté ma brique, elle ne fonctionnait plus , un problème de charge m'a dit le proprio. Suite à une recharge , magie, elle a super bien fonctionné.........pendant 1 mois puis petit à petit elle s'est vidée.Donc recherche de fuite chez un garage renault (sympa ceux là). pas de fuite dans le compartiment moteur . donc evapo à changer.
aujourd'hui j'ai donc entamé ce travail.. tout était nickel et le tableau de bord a été démonté en 1h 30 chrono. mais ensuite j'ai découvert qu'il fallait aussi démonter l'ensemble dus système de chauffage pour pouvoir extraire l'évapo.
j'ai odnc abandonné et remonté tout en 1h

voilà une petite expérience décevante. Je met donc ma 850 popurtant en super état en vente car je roule avec mes trois petits loiulou et ils souffre de la chaleur ....
si ce interresse quelqu'un ....

salut à tous
si quelqu'un veut des tuyaux pour démonter le tableau de bord de sa brique , pas de souci !!!!
A Oui je veux bien savoir qu est ce qui fait que tu as mis 1h30.. qu est ce qui est ch....ant ??? Ou sont les difficultes ? je dois me lancer pour changer les engrenages plastiques de l odometre et j hesite
Merci
pour l’odomètre faut juste démonter la casquette de tdb et tu en a pour 10 minutes ...
en effet, pour les engrenages il faut démonter seulement la casquette.
Si tu n'as pas d'engrenage,(jai eu le même problème) j'ai trouver un compteur d'occase sur ebay... pour 25E à voir
l'engrenage vaut 12e livré ...
merci de me ledire 1 an après....
enfin l'idiot c'est moi!!
merci pour l'info shelby
au fait ou en es tu de ta clim?
ma clim .... bein j'ai presque tout changer et elle fuit encore Big Grin
même l'évapo dans la tableau de bord?
nan c'est le seul truck de pas changer mais bon elle est de fin 96 donc le soucis d'évapo connu des première 850 n'y est pas théoriquement :p
ah l'espoir!!!
bon courage tout de même!!
merci Wink
(17-05-2012, 20:57:34)tophe 82 a écrit : [ -> ]bonjour à tous,
cela faisait un moment que je devais démonter mon tableau de bord pour changer l'évapo de clim! en effet quand j'ai acheté ma brique, elle ne fonctionnait plus , un problème de charge m'a dit le proprio. Suite à une recharge , magie, elle a super bien fonctionné.........pendant 1 mois puis petit à petit elle s'est vidée.Donc recherche de fuite chez un garage renault (sympa ceux là). pas de fuite dans le compartiment moteur . donc evapo à changer.
aujourd'hui j'ai donc entamé ce travail.. tout était nickel et le tableau de bord a été démonté en 1h 30 chrono. mais ensuite j'ai découvert qu'il fallait aussi démonter l'ensemble dus système de chauffage pour pouvoir extraire l'évapo.
j'ai odnc abandonné et remonté tout en 1h

voilà une petite expérience décevante. Je met donc ma 850 popurtant en super état en vente car je roule avec mes trois petits loiulou et ils souffre de la chaleur ....
si ce interresse quelqu'un ....

salut à tous
si quelqu'un veut des tuyaux pour démonter le tableau de bord de sa brique , pas de souci !!!!

ben oui mais une tite photo avec un peu plus de renseignements ce serais pas mal !Tongue
Salut
je n'ai pu prendre de photo mais j'ai la revue technique qui explique bien tout ça.
Pour toi il suffit de démonter la casquette:
il faut enlever les aérateurs, et les platine d'aération latérales.
puis tu dévisse toutes les vis dans les aérateurs, puis dans la boite à gant (vis en haut)et normlement ca vient tout seul.
Ensuite le compteur se détache à l'aide de deux attaches.
et voilà
environ 30 minutes pour un novice, 10 quand on l'a déjà fait.
je parlais de la vente de ta 850 !!!
qui d"ailleurs n'est pas au bon endroit
ouai c clair !

moi aussi ma clim se decharge en +-3semaines !

vai faire un test avec les anti fuite , fameuse canettes a vider dans le circuit !

on verra bien.....